AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.78 /5 (sur 39 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Carlsbad (Karlovy Vary) , le 15/01/1945
Biographie :

La Princesse Michael de Kent, née Baronne Marie Christine Agnes Hedwig Ida von Reibnitz, est l'épouse de Michael de Kent, un membre de la famille royale britannique, cousin de la reine Elisabeth II.

Elle est la fille unique d'un couple d'aristocrates germano-hongrois. Elle est née peu avant la fin de guerre, près du domaine de sa grand-mère maternelle d'origine autrichienne, la princesse Hedwig Windisch-Graetz.

Suite à la défaite du troisième Reich, l'ensemble de famille fut expulsée de ses propriétés un an plus tard. Ses parents divorcent peu après. Alors que son père s'installe à Maforga au Mozambique, elle accompagne alors sa mère et son frère, le Baron Friedrich (Fred) von Reibnitz, en exil en Australie.

Tandis que sa mère ouvrira un salon de beauté dans son pays d'accueil, son frère deviendra fonctionnaire du gouvernement australien.

Elle épousa Michael de Kent le 30 juin 1978 à Vienne en Autriche. La princesse Marie-Christine de Kent descend de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis.

Conférencière historique et auteure de plusieurs ouvrages, elle sort son premier roman historique : La Reine des quatre Royaumes en 2014.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les 4 Vérités : la princesse Michael de Kent revient sur son ouvrage La Reine des quatre Royaumes.
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Bithya   25 février 2016
La Reine des Quatre Royaumes de Princesse Michael de Kent
- "Ma bien-aimée, vous qui êtes si belle et intelligente, n'oubliez jamais que notre premier devoir dans la vie n'est pas celui qui nous oblige l'un envers l'autre, ni même envers nos enfants si la providence nous accorde un jour cette grâce, mais d'obéir à notre souverain que Dieu a mis sur Terre pour régner et nous pour lui obéir."

Il est inflexible sur cette question et parfaitement sincère quand il privilégie leur allégeance au roi. Yolande, élevée en Aragon et seulement à moitié frabçaise, jeune épouse qui espère devenir mère, s'effroce de suivre son exemple et lui promet, tant il insiste, de faire passer sa loyauté au monarque avant même celle qui l'unit à son mari et à leurs futurs enfans (p. 65-66).
Commenter  J’apprécie          90
Becar   17 décembre 2019
Jacques Coeur, le vif-argent de Princesse Michael de Kent
En vingt ans, Jacques Coeur s'est taillé un empire commercial à force de travail et de sagacité. Ce sont plus de trois cents agents qui le représentent dans les ports d'Europe et du Levant, et sa flotte de galées arborant le pavillon du roi de France impose le respect. Il jouit d'une renommée internationale qui n'est pas sans rappeler celle de son ami Cosme de Medicis, qui a lui aussi démarré comme simple marchand avant de gravir les échelons du pouvoir
Commenter  J’apprécie          00
roadinette   22 janvier 2017
Jacques Coeur, le vif-argent de Princesse Michael de Kent
Il n'y a aucune tombe sur l’île de Chios où aurait été enterré Jacques Coeur, ni aucune trace de son passage dans les archives locales. On peut s'étonner que l'homme qui a mené une croisade pour le pape n'aie pas droit à un monument.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Princesse Michael de Kent (49)Voir plus


Quiz Voir plus

Monarchies

C’est un Béarnais qui ouvre le bal, monarque du trône de Suède, l’actuel Charles XVI Gustav en est le descendant ! Cocorico . . . Napoléon en serait vexé et furieux !

Aramis
Athos
Bernadotte
François Bayrou

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , rois , reinesCréer un quiz sur cet auteur