AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Project Itoh (14)


Un enfant n'est pas différent d'un adulte... Lui aussi n'est qu'un amas de chair !
Commenter  J’apprécie          100
Les guerres sont désormais sous-traitées au secteur privé… Ce n’est ni un combat où l’identité d’un peuple est en jeu ni un sacrifice pour tel ou tel dieu… Ce n’est plus qu’un business.
Commenter  J’apprécie          100
Pourquoi je les ai tués ? Je… je n’en sais rien…
Commenter  J’apprécie          70
Je sais qu’aimer son prochain est une fonction qui trouve sa source dans le capital biologique des êtres humains… tout comme la cruauté dont ces derniers peuvent faire preuve et même d’avantage… j’ai n’identifie chez l’homme un « organe du génocide »… mais je ne désespère pas de prouver qu’il ne définisse pas à lui seul la nature humaine…
Commenter  J’apprécie          50
Croire quelqu’un est vivant tant que son cœur bat, c’est une idée complètement dépassée… une croyance d’un autre temps.
Commenter  J’apprécie          50
- Donc, quelque part, vos recherches ne sont pas juste liées à notre conscience, mais au tissu même de notre réalité...
Gabrielle Étaín haussa un sourcil et m'adressa un regard perplexe, comme si j'avais dit quelque chose d'étrange.
- Mais la réalité et la conscience sont une seule et même chose, inspectrice Kirie.
- Vraiment ?
- Oui. Après tout, c'est notre conscience qui fixe les limites de la réalité que nous pouvons accepter.
Commenter  J’apprécie          50
…Nous faisons partie du détachement de l’unité I de l’unité spéciale des recherches des forces de renseignement… Notre boulot, c’est de tuer les méchants.
Commenter  J’apprécie          30
Pour la première fois, je me rendis compte de l'étrange vision que présentait la population médicalement standardisée du Japon. Il n'y avait pas plus de différences entre l'homme et la femme assis en face de moi qu'entre deux mannequins dans une vitrine(...) chaque passager collait à un type corporel précis. Tous entraient dans un moule préétabli défini comme sain. Je me sentais comme une étrangère dans une galerie de miroirs. Un pays de miroirs.
Commenter  J’apprécie          30
Les humains étaient comme un compteur brisé dont l'aiguille allait et venait entre désir et volonté, toujours d'un extrême à l'autre, sans jamais s'attarder entre les deux. Il n'y avait pas de place pour la modération.
Commenter  J’apprécie          30
Afin de visionner tout support contenant une représentation visuelle de la violence, il vous fallait une qualification officielle : un PERVERT ou permis de visionner des éléments rétrospectifs traumatisants.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se leva, marcha jusqu'à la balustrade entourant le bord du toit, et se mit à parler à haute voix, comme si elle proclamait quelque chose au paysage- voire même au monde entier
- " C'est sur la vie, maintenant et tout au long de son déroulement, que le pouvoir établit ses prises; la mort en est la limite, le moment qui lui échappe; elle devient le point le plus secret de l'existence, le plus privé"
- C'est une phrase de qui?
- Michel Foucault.
(...) Un léger vent se leva, soufflant dans nos cheveux et sur nos fronts. La mort est la limite du pouvoir, le moment qui lui échappe ....
Commenter  J’apprécie          20
- L'enfer existe, que tu aies foi en Dieu ou pas.
- Il a raison... La preuve, on s'y trouve déjà !
- Non... Le spectacle qu'on a sous les yeux n'a rien à voir avec l'enfer parce qu'on peut y échapper en fermant les yeux. Il se trouve juste là ! Dans ma tête... Il est gravé dans les replis de mon cortex cérébral ! Une fois notre mission accomplie, on rentrera aux Etats-Unis et on reprendra une vie normale mais on ne pourra jamais échapper à l'enfer puisqu'il est en nous, dans nos crânes respectifs...
Commenter  J’apprécie          10
Il persistait à dire que nous avions besoins de nos libres arbitres, de nos conscience. Je n'étais pas d'accord. Je sentais qu'il fallait que je fasse quelque chose. Je voulais créer un monde sans âmes, pour le bien des centaines de milliers que l'on perd chaque année.
Commenter  J’apprécie          10
Les oreilles n'ont pas de paupières.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Project Itoh (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Portrait de femme

Saurez-vous reconnaître parmi ces dix beautés troublantes de la littérature celle dont la perfection physique (inversement proportionnelle à son sens moral !) est précisément décrite dans la scène inaugurale de cette oeuvre unanimement célèbrée : robe de bal blanche et dos largement décolleté à la mode de l'époque, épaules laiteuses, cheveux moirés, diamants scintillants. Les hommes subjugués s'écartant à son passage sans que, souriante, elle ne regarde aucun d'eux. [...] "l'on eût dit qu'elle apportait dans son sillage toute la splendeur d'un bal. [...] si belle que, loin de recourir à la moindre coquetterie, elle paraissait au contraire avoir scrupule du pouvoir triomphal de son incontestable beauté et chercher, bien vainement, à en amoindrir l’éclat. – Quelle belle personne! disait chacun à sa vue." [...] Damned !!! Qui est-elle ? (Indice : Pâris)

Angelica Sedara
Oriane de Guermantes
Carmen
La marquise de Merteuil
Hélène Kouraguine
Scarlet O'hara
Mademoiselle de Chartres
Marguerite Gautier
Léa de Lonval
La Sanseverina

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , littérature française , littérature italienne , littérature étrangère , littérature russe , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}