AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Quentin Foureau est un conteur et auteur breton.

En 2007, un voyage en Irlande marque durablement son inspiration. C’est à l’Université Rennes II, dans "L’Effeuillée", le journal des étudiants de Lettres, que ses textes sont publiés pour la première fois.

Ses nouvelles abordent les thèmes de l’aliénation progressive, l’isolement dégénérescent, la sublimation artistique, les contre-cultures, le refus des limites et la construction d’une situation poétique et surnaturelle qui finit par dépasser ses personnages.

Après un Master 2 recherche Lettres de l'Université Rennes II, il s’est passionné également pour la transmission des contes. Il a suivi les ateliers du conteur François Debas durant deux ans.

Il est auteur d'un mémoire de Littérature Comparée, sur les transgressions sexuelles dans les romans vampiriques de la fin du XXe siècle.

Quentin Foureau vit à Rennes.

page Facebook : https://www.facebook.com/quentin.foureau/
Twitter : https://twitter.com/quentinfoureau
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCcpgzA-aCDct---6Mp2jRtA
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Quentin Foureau   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Quentin Foureau, L.Azarii et Barbara Cordier reviennent sur le thème de la maison hantée, un classique de la littérature fantastique et du cinéma d'horreur à travers les époques. Retrouvez l'anthologie Maisons Hantées, publiée aux éditions Luciférines pour prolonger ce live : http://editionsluciferines.com/catalogue/maisons-hantees/

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai entendu dire que son père était assistant social. On sait que ces gens-là ne sont bons qu'à élever des dangers publics. Et sa mère ? Professeur de piano, c'est bien un métier de personne en dehors des réalités.
(Barbara Cordier)
Commenter  J’apprécie          80
Les empreintes du carnage les menaient près de moi. J’étais frigorifiée, terrifiée. La vie que m’avait laissée la bête n’était plus un cadeau lorsque je fis face aux pics des guerriers. Un homme surgit du bloc compact et prit la parole :
“Relève-toi, c’est un ordre ! Je suis centurion de l’armée romaine.”
Il parlait une langue proche de la mienne, la seule différence se tenait dans son accent. Sa tenue était quasiment identique à celle de ses comparses, elle comportait quelques ornements en plus. Je me dressai sur des jambes tremblantes.
“Tu es couverte du sang de notre repas ! Montre-moi ton visage ! Donne-moi ta peau d’ours !”
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Quentin Foureau (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Paronymes 😉😉

Les alpinistes marchaient au bord de l' ................... .- Il existe un .................... de 6000 mètres dans l'océan Pacifique

abîme - abysse
abysse - abîme

16 questions
270 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , mots , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}