AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Avignon , le 25/06/1991
Biographie :

Quentin Pazzi est né à Avignon en France en 1991 et Marie Christine Van Snick est née à Tournai en Belgique en 1963.
Cet ouvrage est issu de leur rencontre sur un forum. Tout a commencé comme un jeu d’écriture. Au détour de leurs échanges, ils se sont liés d'amitié.
Ils ont alors décidé de mettre leurs idées en commun, en tenant compte de la diversité de leur personnalité.
Il fut intéressant de tisser l’histoire de leurs différences de points de vue sur la répartie et les répliques des personnages. Ils vous invitent à découvrir, au fil des pages de ce roman, le résultat de cette richesse d’idées.

Ajouter des informations
Bibliographie de Quentin Pazzi   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Annatar et Nandor font partie de la garde de cristal de Satoru. Ils ont été sélectionnés en bas âge et initiés par le grand magicien Stefano qui leur a tout appris, ainsi qu’une légende, qui à ce jour, est encore tenue secrète. Seuls les initiés du sorcier la connaissent. En signe d’allégeance à leur Maître, ils ont reçu un anneau magique qui se met à scintiller de mille feux en présence de l’Élu.

Soudain, une voix prononce une phrase incompréhensible et une armada de squelettes se met en position entre les soldats et nos héros.
— Baissez vos armes, sinon la petite y passe, crie le Capitaine en empoignant Kyoko.
— Maman ! hurle la petite fille.
— Non ! C’est toi qui vas la lâcher, reprend une voix mystérieuse.
— Qui ose ! crie le méchant homme avant de recevoir un éclair jaune qui le frappe directement dans un bruit terrible.
Kyoko profite de l’inattention de son ravisseur pour courir dans les bras de sa maman. La voix mystérieuse fait son apparition devant le Capitaine au sol. Le sorcier annonce :
— Partez, si vous tenez à la vie !
Les soldats ne se font pas prier et prennent la fuite laissant leur Capitaine. Le sorcier, plus squelette qu’humain, pointe son bâton vers l’homme qui est à la frontière de la mort.

Perdu dans ses pensées, il est soudain ébloui par une étoile lumineuse qui vole dans le couloir. Intrigué par sa grande beauté, il décide de la suivre. Après un long chemin dans les dédales des bas-fonds du château, elle le conduit à une petite porte dérobée sous une des tours. Le gamin pousse la porte pour se retrouver dans un petit jardin féerique et glacé. Une hermine blanche vient à lui et annonce :
— Corentin, je t’ai envoyé Azula pour qu’elle te conduise jusqu’ici. Tu vas être amené à quitter ton chez-toi et à partir vers ton destin. Une grande aventure t’attend et ton don te sera utile. Azula va te conduire à la sortie de la ville, de là, elle t’indiquera le chemin jusqu’au village de Rocperdu où elle te laissera. Ne t’en fais pas, on te trouvera en temps voulu.
Il regarde cette hermine de ses beaux yeux bleus tristes où se lit l’incompréhension :
 Pourquoi dois-je fuir ? Je n’ai rien à me reprocher ?
— Parce qu’ici, c’est un crime très grave de voler une étoile bleue et peu de personnes ont pu s’en sortir vivantes lors du procès. Alors, écoute-moi et va !
Fuir les murs du château des parents de Satoru n’est pas simple et quasiment impossible sans une carte. En plus la petite Azula a disparu, alors qu’elle était censée le conduire dehors.

Soudain une ombre surgit, les enfants se rendent compte qu’une immense créature les observe bien décidée à les attaquer.
— Mais qu’est-ce que c’est que ça ? s’exclame la jeune demoiselle ébahie.
— C’est un Porteur de Haine à écaille pourpre !
— Un quoi ?
— Un dragon des terres sombres, ne reste pas là, va te mettre à l’abri, je me charge de lui !
— Hors de question ! Il va te dévorer, je combats à tes côtés !
— Non ! Je suis un puissant magicien ! Je t’ordonne de déguerpir d’ici sur le champ !
Le dragon avance dans leur direction. Le jeune magicien lance une grosse boule de feu contre la bête. Hélas, comme Satoru panique, il rate le reptile. La jeune fille garde son sang-froid et décide d’utiliser les quelques pouvoirs qu’elle possède pour apaiser le gros lézard et lui ordonner de partir.
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit Magicien :
Cet enfant s'appelle Corentin, mais est-ce son vrai prénom ? Il est orphelin…
Ses vêtements déchirés et sa frêle silhouette contredisent lourdement la finesse de ses traits. Son petit visage sale, illuminé par un regard bleu profond, est auréolé par la blondeur de ses cheveux. Sa stature fière… bien que petite malgré ses six ans, lui confère une fugitive prestance. Pourtant d'un naturel timide et émotif… il peut parfois faire preuve d'un immense courage.
Malgré son très jeune âge, le seul souvenir qui lui reste de son lourd passé est entre autres choses une plume aux propriétés magiques. Il l'a toujours possédée, tel un trésor mais il est incapable de se rappeler comment il l'avait obtenue.
Il ne connaît pas l’étendue de ses pouvoirs. Mais, peu à peu, avec le temps, il les découvrira.
Ce petit garçon est plutôt gentil, cependant, il peut se montrer impulsif et agir avant de réfléchir. Ce qui ne manque pas de lui causer bien des tourments…
Il apprécie la franchisse, c’est un ami sincère à qui l’on peut faire confiance.
Plus le temps avancera, le long des pages du roman, qu'il se découvrira et recouvrera la mémoire de ses origines…
Commenter  J’apprécie          10
Satoru, Le Petit Prince de Glacéternel
Est un jeune garçon âgé de douze ans doté d'un physique agréable dont la chevelure, coupée court, rappelle la couleur des blés en été. Quelques mèches retombent souplement, couvrant en partie ses grands yeux verts où joue la lumière du jour en de chauds reflets. Le jeune garçon au corps fluet est vêtu d'une ample aube de magicien révélant les couleurs de son Royaume, « bleu marine et blanc rehaussé de fils d'or. » Il est le petit prince du Royaume des Glaces.
Satoru est un très bon mage, il affectionne la magie des Glaces. Il peut dès fois se montrer froid et autoritaire, mais au fond il est plutôt gentil et aime câliner ses parents. En amitié, aucune demie mesure. Il veut qu’on le respecte car il est le prince après tout. Ayant l’habitude de tout obtenir, il a horreur qu’on lui résiste. Au fil des aventures, il va gagner en pouvoir, mais aussi en sagesse…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Quentin Pazzi (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9559 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}