AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de R. S. Grey (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

J'avais envie d'une romance, et quand j'ai vu Amoureuse de mon faux petit ami sur NetGalley, je n'ai pas pu résister à l'envie de solliciter le titre. Le résumé me plaisait carrément, car c'est le genre de romance que j'adore et il y avait cette petite dose d'humour à priori qui n'allait rien gâcher, bien au contraire. Et j'ai passé un super moment. J'ai eu droit à quelques surprises car je ne m'attendais pas du tout à certains revirements, et la romance était vraiment très très chouette. Je vais donc explorer la bibliographie de R. S. Grey avec grand plaisir !



Maddie est follement amoureuse d'Aiden son colocataire. Pas évident, surtout que le beau gosse collectionne les relations avec de femmes sublimes et qu'il est aussi son beau-frère. Mais Maddie garde ses sentiments pour elle. Jusqu'au jour où elle demande à Aiden de se faire passer pour son petit ami. La vrai fausse "bonne" idée par excellence. Mais c'est peut-être aussi le début de quelque chose.



J'adore le friends to lovers. Je trouve toujours que voir un couple basculer de l'amitié à l'amour a quelque chose de plus magique, et surtout donne une relation plus intense, et plus intime. Dans Amoureuse de mon faux petit ami, nous savons que Maddie est dingue d'Aiden, mais qu'à priori ses sentiments ne sont pas partagés. Et il y a leur amitié. Les deux sont devenus très proches, et il est toujours compliqué de vouloir avouer ses sentiments en se disant qu'on risque de perdre une relation très importante pour soi. Alors Maddie doute, freine ses désirs, et s'empêtre dans des situations pas possible. C'est assez difficile de la voir au début du roman dans cette situation là. On s'attache à elle dès le départ. Notre héroïne est drôle, intelligente, un peu farfelue, entière, et franchement, on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde. Mais elle manque aussi cruellement de confiance en elle, et elle a tendance à faire passer un peu les autres avant elle. Et franchement, je ne voudrais pas être à sa place, parce qu'elle a forcément quelque chose à perdre, mais j'avais aussi envie de lui crier qu'elle devait arrêter de se voiler la face et de prendre les perches qu'Aiden lui tend.



On voit donc très vite que cette relation va être de vraies montagnes russes. Nos deux héros ont deux pieds gauches, pensent savoir ce que l'autre pense alors qu'il n'en est rien et ils se tirent des balles dans le pied sans vergogne. Le manque de communication (grand problème universel dans les romances, nous le savons tous...) crée ainsi de vrais quiproquos et de la frustration à gogo. Et je suis mitigée par rapport à cela. C'est "sympathique" car bien entendu, il y a ainsi des rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde, et en même temps... Maddie se lamente beaucoup, et elle prend des mauvaises décisions. J'ai adoré le personnage mais parfois, l'envie de lui donner un coup de pied aux fesses n'était pas loin. Aiden n'est pas reste. Grâce à une alternance de narrateur (que j'ai beaucoup appréciée) à partir de la seconde partie, nous savons enfin à quoi il pense... et on se dit qu'en fait, on a deux Maddie dans cette relation, et qu'on ne peut même pas compter sur lui pour faire avancer les choses... Je vous jure... Après, bien entendu, c'est ultra mignon dans un sens, et cela sert carrément le roman, mais j'avoue que parfois, j'ai trouvé que c'était un peu trop.



La relation évolue donc doucement mais n'est pas vraiment sereine à cause de tout cela. Nos deux héros se retrouvent face à plusieurs problèmes au fil de Amoureuse de mon faux petit ami : jalousie, mutation, relation à distance, manque de communication. Il y a des petits moments plus tendres, mais globalement, ce n'est pas une romance doudou. Mais par contre, j'ai trouvé que c'était plus réaliste pour le coup. Les relations ne sont jamais parfaites, et la vie de tous les jours nous met aussi des bâtons dans les roues qu'on le veuille ou non. La relation à distance a notamment été ma partie "préférée". Alors préférée entre guillemets parce que ce n'est pas forcément facile à voir, mais c'est assez rare de voir ce genre de sujet abordé de cette manière. Et vu la situation de Maddie et Aiden, c'était un passage très important pour eux et pour la suite.



Autre petit point que j'ai moyennement apprécié : Aiden. Alors oui, je sais, vous ne vous y attendiez pas. Alors je mesure mon propos en signifiant que c'est une partie de sa personnalité que j'ai moyennement apprécié. Il a un côté "animal" qui parfois m'agaçait. Il prend conscience de beaucoup de choses vis-à-vis de Maddie, et il se montre aussi très mignon, mais parfois j'avais envie de lui dire de ralentir, de ne pas forcément faire passer ses désirs en premier. L'intensité de leurs sentiments donne carrément quelque chose de super bien, et en même temps j'avais peur de les voir exploser en plein vol.



Amoureuse de mon faux petit ami a donc été un très bon moment de lecture, intense à bien des niveaux, avec quelques défauts mais plus liés à la personnalité des héros qu'au déroulement des événements. Donc un ressenti très personnel à ce niveau-là. La romance nous fait vivre pas mal d'émotions, il y a plusieurs scènes assez épicées mais pas vulgaires, et nos deux héros sont choupinous à souhait. Et petit bonus que j'adore : un épilogue ! De quoi conclure le roman en toute sérénité.
Commenter  J’apprécie          360
Que le meilleur gagne

Enemies to Lovers !



Ce n'est pas un coup de cœur, mais on s'en approche pas mal, je trouve !

J'ai adoré la dynamique du roman avec la tension très palpable entre les protagonistes, et ce, depuis le commencement de ma lecture. Même si on peut rapidement imaginer la fin, il y a quand même quelques petites surprises, et surtout, des fous rires. J'ai adoré comment certaines situations pouvaient autant me faire rire !

Il y a aussi une très bonne tension sexuelle, c'est intense et j'ai trouvé que cela n'avait pas été trop rapide, mais pas trop long à attendre non plus. Il y a vraiment un juste milieu. Tout comme les farces que peuvent se faire les protagonistes; ce n'est jamais de trop, il y a un bon équilibre.

L'écriture de l'auteure est très fluide et permet une lecture rapide. En une journée, la lecture peut-être terminée.

Je recommande évidemment à 100% cette lecture !
Commenter  J’apprécie          90
Ennemis à bord

Ennemis a bord de R. S. Grey



Cette romance est excellente ! Les tropes ennemis to lovers, one bed et forced proximity sont au rendez-vous. Si ces tropes vous plaisent, foncez les yeux fermés, ce livre est d'une douceur, j'ai lu ce roman d'une traite le sourire aux lèvres ; un livre bonbon et drôle.



Un voyage scolaire à Rome lors des vacances, les deux professeurs partants pour ce voyage sont dans le regret d'annuler leurs présences, il faut trouver deux instituteurs remplaçants.. Il n'en fallait pas plus pour une comédie romantique exquise !



L'héroïne Audrey est à mourir de rire avec ses réparties spontanées, ses manies de rangements et sa surveillance constante de son ennemi ! Elle est tellement attachante et authentique.

Son ennemi juré Noah, le prof qui enseigne dans la classe d'à coté est séduisant !! Ils se détestent, se cherchent, se font des coups bas, tout est permis et c'est tellement amusant !

La guerre qu'ils se font et à mourir de rire, j'ai adoré leurs échanges, leurs discussions sont mordantes, il y a de la tension dans l'air et beaucoup de turbulences !

La relation qui va se construire est tendre et bienveillante. On voit la sincérité de nos deux personnages dans leurs dialogues et j'ai aimé suivre leur début d'idylle italienne.



L'ambiance romaine est bien présente, j'ai adoré suivre les excursions et les visites guidées dans la capitale italienne, c'est comme si on y était, moi aussi je veux manger des cannolis ! Ce livre m'a donné faim !



Les scènes spicy sont douces et non vulgaires elles sont dosées parfaitement.

La plume de l'autrice est agréable à souhait et j'ai tourné les pages s'en m'en rendre compte ! J'ai adoré l'épilogue de l'épilogue !



Une autrice romance à suivre ! Je recommande à 100% cette romance.



Merci à Netgalley et aux éditions Bookmark pour le service de presse.
Commenter  J’apprécie          60
Que le meilleur gagne

Une rom-com parfaite, comme je les aime ! 👌 Un ennemies to lovers dans ce qu’il y a de plus amusant, de plus piquant et de plus adoooooorable dans sa conclusion. Un roman que j’ai lu d’une traite et qui m’a fait beaucoup de bien. ⠀



Ici, on rencontre Daisy et Lucas. Ils sont nés le même jour et se détestent depuis qu’ils sont capables de parler. 😂 A 28 ans, et après 11 ans sans se voir, ils reviennent tout deux dans leur ville natale afin de reprendre le même cabinet médical. Forcés à travailler ensemble, ça va surtout remettre de bien vieilles querelles sur la table. Alors, oui, c’est classique. Rien de nouveau sous le soleil. Mais j’ai eu les papillons dans le ventre, j’ai été tenue en haleine par les personnages, par leur attirance mutuelle et par les sentiments qu’ils refoulent. 🥰 En plus, on est dans un format plutôt court, qui ne s’embarrasse pas de détails à rallonge. C’est plein de dynamisme, de dialogues et d’humour. Bref, un vrai régal ! ⠀



Côté sexy, ça l’est, mais sans jamais sombrer dans un côté vulgaire que je n’aime pas ! C’est justement dosé, donc j’aime le mentionner ! Vraiment, j’ai adoré et je recommande aux amateurs de ce schéma. 😍
Commenter  J’apprécie          50
Un connard diablement séduisant

Pour le coup, ce n'est pas forcément le titre d'Un connard diablement séduisant qui m'a donné envie, quoique, il est plutôt drôle dans son genre mais bel et bien son résumé. Dans cette romance nous allons donc faire la connaissance de Meredith qui, quitte son mari en pleine nuit. Une décision murement réfléchie pendant des mois mais qui, en pratique n'avait pas penser que partir sans argent, vêtements et sans prévenir personne pourrait bien lui causer quelques désagréments. Voilà qu'elle frappe à la porte du patron de sa demi-sœur, Jack McNight au Texas. Le fameux connard diablement séduisant pourrait bien lui donner du fil à retordre.



Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de ce style. Une citadine (mariée à un homme très riche) qui quitte tout et part au fin fond du Texas, dans un ranch. Autant dire à l'exact opposé. Une différence de mode de vie clairement radicale qui apporte son lot de moments drôles et de situations cocasses. Dès les premières lignes, je me suis sentie en totale adéquation avec nos personnages. Il faut dire que la plume de l'autrice, R. S. Grey est très addictive et fluide. L'humour y est totalement présent, tant dans les situations que rencontrent les personnages que dans leurs réflexions intérieures. Je m'imaginais aisément des les décors, ce ranch, en plein milieu de la nature, dépaysement total !



Meredith est une héroïne à laquelle on s'attache aisément. Contrairement à ce que laisse penser le résumé, elle n'est pas divorcée, mais quitte à peine son mari. Les raisons de cette séparation seront assez limpides pour nous, mais totalement inconnues des autres personnages, ce qui donnent une toute autre image d'elle pour eux. J'ai apprécié le fait que l'héroïne soit si secrète à ce sujet et veuille garder pour elle son passé. Pour autant, elle agit en totale adéquation avec cela. Meredith s'est révélée être une héroïne à la fois débrouillarde, courageuse et provocatrice (quand il le faut), en paroles. J'ai apprécié ce jeu du chat de la souris dans lequel ils se lancent.



Jack est un personnage mystérieux et très réservé. Il a du mal à faire confiance aux autres et se montre distant, bourrin et franchement pas tellement accueillant avec Meredith. J'ai aimé ce décalage entre eux et cette petite guerre qu'ils se lancent. Bien sur, avec son point de vue, on comprend d'où vient cette distance qu'il prend si soin de mettre en place entre lui et les autres. Fort heureusement, il n'est pas seul, il peut compter sur son compagnon Alfred, le golden retriever toujours à ses côtés mais également Edith, sa grand-mère. Ah ! Quel personnage cette Edith ! Préparez-vous, vous allez l'adorer ! Elle est si drôle !



La romance entre ces deux là est à la fois un slow-burn et un ennemies-to-lovers. L'un ne va pas sans l'autre à mes yeux. Et j'ai adoré cette évolution de leur relation. Ils se font la guerre une bonne partie du temps et c'est vraiment drôle de les voir se taquiner comme ça. Petit-à-petit, ils vont faire tomber les masques et apprendre à se connaître tout en allant au delà des apparences. C'est ce que j'ai le plus apprécier.



Cette lecture aurait facilement pu être un coup de cœur mais j'avoue que les derniers chapitres m'ont donné la sensation d'aller trop vite en comparaison avec le reste de l'histoire (70/80 dernières pages). Le tout se résous un peu trop facilement, dans le sens où on a comme un grand résumé de la fin de leur histoire dans sa globalité. J'aurais voulu quelque chose de peut-être plus ouvert que d'avoir les habituels : mariage, bébé et cie. Même si cela reste mignon à souhait et que j'ai apprécié l'issue de l'histoire.



En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Un connard diablement séduisant ! Je ne connaissais pas l'autrice et j'ai vraiment adoré ses personnages. Ils sont drôles, attachants, mignons et juste ce qu'il faut de joutes verbales pour pimenter un peu les choses. Cette lecture est addictive et les pages se tournent toutes seules. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les romances qui mettent en avant des héroines qui quitte tout pour un petit coin de paradis !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Un connard diablement séduisant

Quelle excellente lecture ! C'est mon troisième roman de l'autrice et à chaque fois, elle fait mouche avec moi, je passe de super moments de lecture. 😍 J'ai adoré ce slow burn au schéma ennemies to lovers, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. ⠀



Côté pitch, on suit le point de vue alterné entre Meredith et Jack. Notre héroïne fuit un mariage malheureux. Elle quitte une vie de paillettes sans un sou et sans bagage, dans le but de rejoindre sa demi-sœur au Texas. Mais c'est sur Jack et son ranch que la jeune femme va tomber. Elle a besoin d'un nouveau départ et d'un boulot pour reconstruire sa vie... Et entre eux va se mettre en place un petit jeu du chat et de la souris... S'ils ont des préjugés l'un sur l'autre, ils vont doucement apprendre à se connaître... 👀⠀



J'ai tellement aimé voir les personnages se chercher, se disputer, et la tension s'installer de façon progressive. Ce parfait combo rend la lecture totalement addictive 😍. On est là dans une comédie romantique avec tous les ingrédients pour passer un bon moment. L'autrice n'oublie pas le côté émotionnel dans la construction de ses personnages et, vraiment, ses héros m'ont touché chacun à leur façon. ⠀



Petite mention spéciale pour le personnage d'Edith, tellement chou et utile à l'avancement de l'histoire. Elle renforce le côté touchant (tout comme Alfred 🐕) de Jack et j'ai adoré. 🥰 Et je vous avoue qu'arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter tout ce petit monde. ⠀



Bref, une excellente lecture que je vous recommande chaudement. C'était un très très moment !⠀
Commenter  J’apprécie          40
Un second souffle

Je referme ce livre, le sourire aux lèvres, c’est un coup de cœur… Partons-en road trip avec Abby et Beck, dans la campagne texane en plein mois de juillet avec le nouveau livre de R.S. Grey « Un second souffle ». C’est une histoire, qui m’a énormément plu, d’une parce que l’idée de voyager dans un livre en cette période, c’est assez propice...



La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Un second souffle

LA ROMANCE A LIRE CET ÉTÉ !

Après plusieurs déceptions livresques, j’avais vraiment envie de lire une histoire qui me sortirait de cette traversée du désert ! Et ce fut le cas avec [Un second souffle]. Cette romance a tout pour plaire et c’est vraiment LE livre à lire cet été !



Vous aimez les road-trip ? Les romances pleines d’humour et d’émotions ? Alors, ne cherchez plus, cette romance est le livre qu’il vous faut !



DES PERSONNAGES TOUCHANTS, DRÔLES ET SEXY !

Dès les premières lignes, j’ai été captivée par nos deux héros. Il faut dire que l’entrée en matière est vraiment des plus marquantes et cela a donné le ton du roman. Abby a un cœur tout neuf, cette seconde chance elle ne pouvait que l’espérer et maintenant qu’elle est là elle compte bien en profiter. Même si son avenir reste incertain elle sent qu’elle a besoin de vivre ! Ce road-trip elle va la faire ! Quoi qu’en pense son entourage, elle a vraiment le sentiment que c’est le bon moment ! Et quand le destin met sur sa route un homme aussi sexy qu’étrange, alors c’est le déclic ! Partir sur les routes avec un parfait étranger…



Abby est une héroïne solide et imprévisible. Il faut dire que sa vie n’a jamais été un long fleuve tranquille. A dix-neuf ans, notre héroïne va enfin vivre ! J’ai adoré son tempérament décalé, ses doutes et ses remises en question. C’est une jeune femme qui pose un regard différent du nôtre sur la vie à cause de ce qu’elle a vécu. Abby est pleine d’espoir et j’ai aimé ce petit bout de femme. Beck m’a fait craquer dès son apparition soudaine dans l’histoire. Il débarque comme ça de nulle part pour bouleverser le monde d’Abby. Il est drôle, déroutant, sexy et un brin mystérieux. Je vous avoue que l’on met plus l’accent sur l’histoire d’Abby dans le roman mais Beck a une place de choix ^^



Les personnages secondaires sont touchants, tout aussi naturels et attachants.



UN ROAD-TRIP VIVIFIANT ET ADDICTIF !

Je suis une fan absolue des road-trip ! Je ne m’en lasse pas. Les road-trip sont toujours pleins de surprises et j’adore quand je ne sais pas où je vais avec les personnages.



L’intrigue est addictive, l’ambiance est bienveillante et légère mais elle conserve un côté plus grave et sensible. La preuve, j’ai versé beaucoup de larmes en lisant ce roman. J’ai été émue par le parcours de nos héros, parce qu’ils vont vivre et ce qu’ils vont retenir de leur aventure.



Ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je lis, c’est le quatrième, et je suis toujours aussi comblée par son écriture. Ici elle imprime un rythme addictif à l’histoire, avec le point de vue d’Abby, on vibre avec elle et Beck. Je vous avoue que j’ai énormément ri pendant cette lecture aussi. C’était bon de mêler humour et intensité dans une romance sans prétention mais avec beaucoup d’émotions.



EN BREF :

[Un second souffle] c’est une romance vivifiante ! Un road-trip drôle, moderne et captivant. R.S. Grey a su me divertir et m’émouvoir en peu de pages, j’ai littéralement dévoré ce roman et j’ai pris beaucoup de plaisir sur les routes avec Abby et Beck. La plume de l’autrice nous offre un moment de lecture qui regroupe tous les ingrédients pour plaire aux amatrices de comédies romantiques.



A lire si vous aimez…



Les road-trip.

Les romances drôles et sexy.

Les héroïnes fortes qui ont une féroce envie de vivre.

Les héros mystérieux et irrésistibles.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Commenter  J’apprécie          30
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Amoureuse de mon faux petit-ami (help me) – R.S. Grey



Wow, quelle originalité! Une romance comme on en voit peu. J’ai ri, secoué la tête un bon nombre de fois, éclaté de rire et souri à plusieurs reprises. Lisez le résumé, vous vous en rendrez compte par vous-même! Une histoire ENTRAÎNANTE, addictive et douce. Un parfait entre-deux!



« Aiden et moi sommes sur le fil du rasoir. Il n’est pas que mon meilleur ami. Il n’est pas que mon colocataire. Il fait aussi partie de ma famille par alliance. Tous ces liens complexes s’emmêlent et forment le nœud le plus serré du monde autour de mon cœur… »



Maddie Lane connaît tout de ses habitudes : ses plats préférés, ses séries, ses défauts, ses péchés mignons… Certes, après avoir vécus ensemble depuis maintenant deux ans, c’est normal de connaître ces habitudes, mais c’est plus que cela. Maddie n’a pas juste un petit béguin… Elle est folle d’Aiden. Ils se sont connus au mariage de sa sœur, Aiden étant le témoin en retard du marié… Dès que ses yeux se sont posés sur lui, elle est tombée amoureuse de lui… Mais cacher cet amour a sens unique pendant si longtemps, c’est dur.



« Aiden est une espèce vraiment rare, le genre d’homme qui pousse les femmes à se pointer sur le pas de sa porte des mois après leur rupture, le genre d’apollon qui vous fait lui jeter un coup d’œil quand vous le voyez en face… mais il n’est pas beau. C’est important de le préciser. Il a une mâchoire carrée, des sourcils bruns et épais, et un sourire de travers. »



Aiden Smith aime beaucoup sa nouvelle colocataire, elle est différente des autres femmes qu’il côtoie et il en voit beaucoup. Il aime les femmes, mais depuis quelques temps, il ne peut s’attacher à elles. Depuis deux ans en fait, car son cœur est pris et ses sentiments ne sont pas réciproques. Cependant, lorsqu’elle lui demande de se faire passer pour son petit ami le temps d’un week-end, il ne pourra refuser. Mais les règles ne sont plus les mêmes, ils sont drôlement attirés l’un vers l’autre…



« Il doit penser que nous sommes vraiment bizarres, et il a raison. Nous le sommes. Nous sommes à la fois un vieux couple marié et de parfaits étrangers. Nous savons tant de choses sur l’autre, comme nos tics, nos habitudes, nos modes de vie, mais je ne sais pas quel goût ont ses lèvres. Je n’ai jamais senti son poids m’immobiliser sur le lit, ses mains sur moi, entre mes cuisses. »



R.S. Grey a une plume douce, entraînante. Éloquente. Elle m’a tenue en haleine du début à la fin, comme si je me tenais sur le bout de ma chaise ou sur la pointe des pieds. Elle nous émerveille avec une histoire ORIGINALE, pleine d’humour, de tendresse et de charme. J’ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont drôles, chacun bien différent et en même temps pareil… Maddie aime tellement Aiden qu’elle fait tout pour passer des commentaires pour le dégrader, pour le repousser et j’ai adoré, car elle n’y arrive pas du tout. C’était la première fois que je lisais la plume de R.S. Grey, mais certainement pas la dernière. À suivre… À lire!



« Comment est-il possible que deux personnes s’aiment, se tournent autour, sans qu’aucune des deux ait la moindre idée que l’autre ressent exactement la même chose? Plus je l’aimais, plus je me sentais seul. Plus je tombais amoureux d’elle, plus c’était effrayant de lui avouer mes sentiments. J’ai essayé de de lui donner des indices subtils, de flirter ouvertement pour qu’elle ne puisse pas mal interpréter mes intentions, mais ce qu’elle a dit pendant le dîner était vrai. Je suis en colère contre moi-même.

Tout ce temps… perdu. »



Une histoire magnifique. Un roman tendre. Un PARFAIT entre-deux qui vous fera rire et qui, j’espère, vous touchera comme il m’a touchée. J’avais besoin de me plonger dans une histoire douce, sans prise de tête, et j’ai passé un délicieux moment! Aiden et Maddie vous en feront voir de toutes les couleurs. 14/10



Merci pour cet envoi fabuleux et bonne lecture!

#Amoureusedemonfauxpetitamihelpme #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #RomanceContemporaine #FakeDating #FriendsToLovers #Sexy #amour #attirance #bestfriend #résister #sentiments #détester #opposé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Date de sortie : 12 avril 2023 (France)



Résumé :

Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu’ils se sont fixées commencent à devenir floues…

Je suis douée pour cacher mes sentiments.

Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ?

Pff. C’est un jeu d’enfant.

Voilà comment je m’y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu’il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire.

Sans me vanter, résister à Aiden Smith n’est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n’avais pas eu besoin qu’il se fasse passer pour mon petit ami.

Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s’il m’aimait vraiment. D’aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie.

Sauf qu’il a dévié du plan.

Il a dépassé les bornes.

Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m’embrasser ? En quoi m’enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ?

Si je pouvais, je lui poserais la question, mais… les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis.

En réalité, nous sommes l’exact opposé.

Désormais, je dois être gentille même si j’ai envie de broyer son cœur dans ma main.

Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile.

Faire semblant de ne pas le détester ?

J’ai peut-être besoin d’un peu plus d’entraînement.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Que le meilleur gagne

Quand on a un petit coup de mou au niveau lecture, rien de tel qu'une petite romance piquante pour reprendre un plaisir de lecture. Et cette romance joue parfaitement son rôle.

Ennemis depuis les couches culottes, les retrouvailles de Daisy et Lucas après une décennie d'accalmie vont relancer les hostilités. Mais voilà, le temps à passer, et si pour l'un, le jeu de guerre est une religion, pour l'autre, tout est plus ambigu. Et à force de se côtoyer, vient le temps de se connaitre vraiment.

J'ai dévoré quasiment d'une traite cette histoire sexy et agréable, et ça m'a fait du bien face à la morosité ambiante. Un instant de détente plus que bienvenu.
Commenter  J’apprécie          20
Que le meilleur gagne

Que le meilleur gagne où tous les coups sont permis, même les plus bas, le premier roman découvert de l’auteure R.S. Grey. Depuis la Cover Reveal de la maison d’éditions, la belle couverture m’a tapée à l’œil et j’ai su dès lors que cette romance rejoindra ma pile à lire. Et je dois avouer que j’ai bien ri et passé un très bon moment lecture en compagnie de Daisy et son ennemi juré Lucas ! Une ComRom sous le signe de la joie et de la bonne humeur. De quoi réchauffer l’une de vos longues soirées d’hiver. Exit la pluie, la grisaille. Et bienvenus au soleil et à un peu lumière même si c’est pour quelques heures. Et si vous êtes des rapides comme moi, comptez une heure et demie de lecture top chrono. Une fois que le roman commencé, vous ne pourrez le lâcher tellement cette histoire est addictive et si drôle.



Daisy retourne au bercail après onze ans d’absence. Un retour dont elle est fière et il y a de quoi l’être. Après de longues études et diplôme en main, elle a vite trouvé un travail auprès du médecin compétent de son petit village. Et avec la promesse d’un statut d’associé dans ce cabinet qui fonctionne si bien, elle touche son rêve du bout des doigts. Qui dit mieux et que demander de plus valorisant ?



Mais Daisy déchante vite en apprenant l’affreuse nouvelle. Le rêve vire au cauchemar. Son sentiment vous paraîtra un peu dramatique et exagéré. Mais essayez d’imaginer travailler auprès de votre pire ennemi. Il n’y a rien de pire pour elle que de partager son rêve avec l’homme qu’elle déteste de toutes ses forces. Et hors de question d’abdiquer ni de fricoter avec cet ennemi qui a pourri son enfance et son adolescence. Celui-là même qu’elle a évité onze ans durant, mais aujourd’hui, la confrontation est inévitable. Il est temps d’aiguiser ses armes et qu’importera les moyens dont elle usera pour l’évincer de ce cabinet dont elle s’imagine déjà seul maître à bord.



Que le meilleur gagne ou les dés pipés d’avance d’un challenge perdu d’avance. Car, au fil des pages, on commence à entrevoir une vérité que seule Daisy n’a pas réalisée encore. Se battait-elle contre le vent, contre le néant depuis toutes ces années ? Ce film qu’elle se faisait de sa guerre contre Lucas n’a-t-elle jamais existé que dans sa tête de challenger ? Daisy a toujours était une accro aux défis et ses échauffourées continues contre Lucas lui offraient cette dose d’adrénaline dont elle avait besoin pour se dépasser, repousser ses limites. Mais aujourd’hui, il y a un paramètre qu’elle n’a pas prévu. Avec le temps, Lucas a embelli et s’est étoffé les muscles, et cette dernière, si parfois, on arrive à oublier sa féminité, elle n’est pas moins femme pour autant et loin d’être une sainte. Après tant de batailles, certains qu’il a gagnées et d’autres perdues, Lucas emploiera-t-il ce point faible qu’elle n’arrive plus à dissimuler pour gagner la guerre ?



Que le meilleur gagne a été une vraie bouffée d’air frais. Une comédie romantique au goût aigre-doux. Pleine d’un humour corrosif ainsi que d’une douceur addictive, parfois trompeuse certes mais si bienvenue dans ce chaos que les personnages sèment sur leur chemin. Des dialogues mordants et des personnages aux caractères forts, grincheux et très querelleur qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Travailler ensemble et plus si affinités ou quand le désir prend le pouvoir sur la haine, cela donne du rire non-stop et des scènes sensuelles si caliente. Quand l’amour et l’humour riment en parfaite fusion, que demander de plus pour passer un excellent moment !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Que le meilleur gagne

Que dire à part que j'ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire ! J'avais vu bon nombre d'avis positif et j'attendais avec impatience de pouvoir le commencer et je ne suis pas déçue bien au contraire.

L'histoire de Daisy et Lucas est une bouffée d'air frais, j'ai adoré cette guerre sans limite qu'ils mènent depuis 18 ans, c'est hilarant et j'ai eu pas mal de fous rire tout au long de ma lecture.

Daisy est sans conteste la plus "folle" des deux, sa façon de penser, ses répartis et ses actions sont justes extra. Ce petit bout de femme saura vous surprendre, il est impossible de ne pas succomber à son personnage.

Quant à Lucas, il est plus que ce qu'il ne laisse paraître. Sous son apparence, d'ennemi numéro 1 de Daisy il apparaît que son personnage a un rôle clé dans cette bataille. À vous de découvrir ce qu'il se cache sous cet homme so sexy et à la répartie cinglante.

Honnêtement, si vous en avez marre de la morosité ambiante et que vous avez besoin de vous échapper par la pensée, laissez tenté je vous promets de passer un merveilleux moment à Hamilton avec ces deux médecins hors du commun !
Commenter  J’apprécie          20
Que le meilleur gagne

J'ai adoré de la première à la dernière page, je crois bien qu'il est mon premier coup de coeur de l'année. Pourtant d'autres écrits de l'autrice ne m'avaient pas du tout plu (les Summer games par exemple) alors je suis ravie d'avoir passé cet a priori car ce livre fait un bien fou par ces temps moroses !

C'est simple j'ai ri dès le début et il y a eu cette petite étincelle qui me disait, tu vas adorer, tu ne va pas le lâcher. Et c'est exactement ce qui s'est passé. La recette est vue et hyperconnue, on a un enemies-to-lovers avec une héroïne qui ne voit rien et des crasses que les deux ennemis d'enfance se font.

Daisy est la plus délirante, un brin folle je dirais avec cette envie de gagner à tout prix, et il est loin d'être en reste. On passe surtout une bonne partie du texte avec elle. Il apparaitra plus tard et avec ces fameux emails, j'ai bien aimé cette petite touche.

Alors comme on dit, en amour comme à la guerre... tous les coups sont permis. C'est lui qui commence les hostilités et on sait que ce sera beaucoup de ce genre de crasse durant notre lecture. Mais je vous rassure, pas que ça, sinon ce serait vite lassant.

L'autrice a su doser humour, moments en famille et rapprochement... oui oui jusqu'à faire monter la pression. Il y a du sexy, je le rapprocherais d'un Vi Keeland. La tension est telle que même malgré 10 ans passés, ils ne sont toujours pas capables de faire la paix...
Commenter  J’apprécie          20
Un second souffle

Une fois de plus, j'ai littéralement succombé à la plume si délicate de R.S. Grey. Il faut dire qu'elle n'a pas son pareil pour faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. Entre fous rires, larmes, impatience, espoir et sourire, je me suis régalée. "Un second souffle" est un époustouflant road-trip qui nous rappelle que même dans les moments les plus durs, la vie reste toujours belle. Enfin, je terminerai avec une mention spécial pour le final qui est pour ma part l'une des plus belles fins que j'ai pu lire. Une belle leçon de la vie qui est à découvrir....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-59j
Commenter  J’apprécie          20
Summer Games : Pour le jeu

Kinsley Bryant a tout pour réussir dans le milieu du foot. Jeune recrue dans l’équipe universitaire de Los Angeles, elle est favorite pour être choisie dans l’équipe olympique des Etats-Unis. Mais quand Liam Wilder star du foot entre dans sa vie, rien ne va plus. L’un comme l’autre ont beaucoup à perdre s’ils se mettaient ensemble. Kinsley pourrait perdre sa place dans l’équipe universitaire et Liam ses sponsors s’il n’a pas un comportement irréprochable.



J’ai beaucoup aimé cette romance malgré deux éléments qui m’ont un poil déconcertée. Le récit prend son temps pour démarrer et il y avait quelques petites longueurs à cause de certaines scènes que j’ai trouvé assez accessoires. Ceci mis à part, même si je ne suis pas particulièrement fan de romances qui se déroulent dans le milieu sportif, je trouve que R.S. Grey a su bien utiliser cet univers sans que le lecteur ait une overdose de sport. Elle réussit même à rendre le monde du foot américains sexy et plein d’aventures palpitantes.



je suis tombée sous le charme de Kinsley et de Liam. La jeune fille est ambitieuse et pleine de ressources. J’ai adoré son sens de l’humour et sa répartie surtout quand elle s’adresse à Liam. Celui-ci a une réputation de bad boy mais je l’ai trouvé plutôt romantique et attentionné. Malgré son attirance pour la belle footballeuse, il a su garder ses distances, en tant que coach mais pour combien de temps ? Ces deux-là ensemble font des étincelles. L’histoire de Lima et Kinsley était attendrissante.



J’ai apprécié le fait que la romance soit aussi agrémentée par les intrigues dans le milieu sportif: rivalité, jalousie, bizutage et exposition médiatique. Kinsley, étoile montante ne s’est pas attirée que des sympathisants. On se rend compte aussi à quel point les médias peuvent s’acharner sur des célébrités pour obtenir le scoop du moment, en allant même à colporter de fausses rumeurs pour vendre. Heureusement que Kinsley avait aussi des amies et une famille très solidaires.



Pour le jeu, un début un peu hésitant mais finalement R. S. Grey nous offre une jolie romance attendrissante dans un milieu sportif impitoyable.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Summer Games : Pour le jeu

J’ai commencé à entrer dans l’univers sportif de R.S. Grey par le spin-of de ‘Pour le Jeu’, ‘Summer Games’ sortie dans dans Collection Eden.

Si j’ai beaucoup aimé plongé au cœur des Jeux olympiques, j’avais été tout de même un peu gêné par le manque d’homogénéité dans la traduction.

Grave à ce roman, je vais pouvoir retenter l’expérience et connaître l’étendue de la plume de l’auteure.



Je vous avoue que j’avais vraiment tiqué précédemment avec le personnage de Kinsley. Cette dernière et son amie Becca m’étaient devenus insupportables face au comportement lourd et surprotecteur qu’elles ont eu avec Andie (l’heroine dans Summer Games).

Ici, Kinsley est plus jeune (5 ans plus tôt), plus fragile sentimentalement. C’est une belle jeune femme, drôle, athlétique. Son seul objectif aujourd’hui est de se qualifier pour les JO et ça va se donner les moyens de le faire.

Becca et elle s’adorent dès les premiers instants. Elles deviennent très proches et c’est ensemble qu’elles vont tout vivre : les premiers entraînements dans l’équipe universitaire de foot, leurs fous rire, les fêtes mais aussi le bizutage de l’équipe première, les coups bas, l’insistance de l’ex de Kinsley ou celle des paparazzis. Elles vont être très soudées et se soutenir malgré les difficultés rencontrées.



Lorsque Liam entre dans le tableau, c’est la vie de Kinsley qui va se compliquer. Il est beau, sexy, tatoué, excellent en foot mais c’est son nouveau coach et ils n’ont pas le droit de se fréquenter. Non seulement c’est contraire au règlement, mais cela pourrait mettre en péril la carrière de l’un comme de l’autre. S’en suis une bataille contre l’attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Et au fil des petits apartés secrets, les sentiments vont commencer à changer et s’approfondir.



Je ne regrette pas d’avoir persister. La plume de l’auteure est bien plus agréable à découvrir dans ce roman. J’ai adoré les connexions entre ses personnages. L’amitié entre Kinsley et Becca est indescriptible tant elles sont essentielles l’une à l’autre.

L’humour est omniprésent, on s’amuse des idioties des deux copines, les joutes verbales, les taquineries...

L’excitation devient le maître-mot entre l’attraction entre nos deux héros, leur lutte, leur alchimie.



Bref, j’ai passé un excellent moment avec Pour le Jeu, c’est une très jolie romance, drôle et sexy. À lire sans modération.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          20
Ennemis à bord

Cette comédie romantique est toute douce, mignonne et met le sourire aux lèvres. Le trope ennemis to lovers est ici mis à l'honneur. J'aurais tout de même aimé que l'auteur y aille plus à fond dans les coups bas, blagues et autres joyeusetés de ce genre... Ca reste très gentillet. Le petit + : L'ambiance romaine avec ses excursions et visites guidées dans la capitale. Un bon moment de détente.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Les tropes #friendstolovers et #fakedating vous plaisent ? Alors cette romance est faite pour vous.

R.S. Grey, je l’ai découvert en 2017 et de suite je mettais plu à la lire. Depuis je n’hésite pas quand j’ai l’occasion de la lire.



Ici nous allons suivre deux personnages, ils sont colocataires, meilleurs amis et de par le mariage de leurs frère et soeur respectifs ils font partis de la même famille. Voilà deux ans qu’ils vivent ensemble, Maddie est amoureuse de lui depuis leur première rencontre, mais elle garde tout cela pour elle. Par peur de le perdre, par manque de confiance en elle et aussi car elle sait qu’il n’éprouve pas la même chose qu’elle. Alors autant préserver leur amitié, essentielle pour elle ! Aiden, c’est un tombeur, il enchaine les conquêtes et ne s’en cache pas. Maddie subit cela en plus des sentiments éprouvés depuis tout ce temps.



Un jour, ils vont être amenés à jouer le faux couple et la situation entre eux va alors changer. Mais que se passe-t-il quand Aiden se prend un peu trop au jeu ? Comment Maddie va-t-elle réagir quand ses sentiments vont être confrontés à ses rapprochements ? Il y a toute une première partie où nous pourrons tout découvrir d’eux et de cette situation entrainante, drôle, légère et plaisante. On y passe de si bons moments.



Le roman aurait pu se contenter de cet aspect là de l’histoire mais R.S. Grey nous offre plus encore avec une seconde partie où ils seront confrontés à quelques rebondissements. Les aléas de la vie qui n’iront pas dans le sens d’une possible de relation. C’est dans cette partie qu’Aiden pourra ainsi s’exprimer et que l’on aura bien conscience de ce qu’il pense.



Voilà une romance qui m’a beaucoup plu ! J’ai parfois eu envie de les secouer mais c’est normal, et j’ai été happée par leur relation. J’ai aussi craqué pour Aiden au passage.



Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureuse de mon faux petit ami (help me)

Encore une romance de faux petit ami me direz-vous mais j'aime ce trope donc je sais qu'avec ces lectures détentes, je vais passer un bon moment. De plus, pour moi RS Grey est une valeur sûre de la romance contemporaine.



Bref, une romance contemporaine classique, simple et effice qui nous colle un grand sourire et de belles émotions. RS Grey nous livre une romance comme elle sait si bien le faire. Un friends to lovers rondement mené et addictif.



Avis
Commenter  J’apprécie          10
Que le meilleur gagne

C’est un enemies to lovers simple mais efficace.

La tension entre Daisy et Lucas est palpable, prête à exploser. Je n’attendais qu’une chose c’était qu’ils succombent à la tentation. Quand ce fut le cas, la température est montée d’un coup.



J’ai passé un très bon moment. J’ai ri, j’ai lever les yeux au ciel. Je suis passée par pleins d’émotions durant ma lecture.

La conclusion est romantique et mignonne.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. S. Grey (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Proust autrement

Le réalisateur allemand Percy Adlon (Bagdad Café) consacre à Proust et à sa fidèle servante un film sorti sur les écrans en 1981 qui s'intitule: (Indice: prénom de la servante)

Céleste
Albertine
Odette

7 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : recherche , cinema , adapté au cinéma , adaptation , bande dessinée , série tv , littérature française , romanciersCréer un quiz sur cet auteur

{* *}