AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de RJ Scott (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Texas, tome 8 : Un cadeau texan

Voilààààààà.... c'est fini.... enfin pas tout à fait, puisque tout ce petit monde va se retrouver dans le spinoff, le Ranch Legacy, même s'ils ne seront plus au premier plan, je pense.



L'auteur a voulu proposer une forme de conclusion à l'histoire de la famille Campbell-Hayes mais j'ai trouvé que c'était peut-être un peu too much.



J'ai trouvé qu'il y avait un poil trop de drames dans ce tome, j'aurais aimé globalement finir sur une note un peu plus légère, mais visiblement, il y a des cases que l'auteur n'avait pas encore cochées. Quand aux chapitres entiers de scènes intimes, certes chaudes comme la braise entre Jack et Riley, j'avoue que j'ai fini par les diagonaliser, c'est bon, on a pigé qu'ils s'aiment et qu'ils se désirent toujours autant.



J'aurais pour ma part préféré une sorte de petites pastilles de vie, racontées par Jack et Riley, mais aussi par les enfants, par les amis, ...



Mais j'ai passé un bon moment avec la famille Campbell-Hayes, avec une petite préférence pour Riley, j'avoue, je trouve que c'est finalement celui qui a fait le plus long chemin quand ils se sont rencontrés, Jack étant resté finalement assez droit dans ses bottes et fidèle à lui-même.



Bref, une série agréable, des personnages attachants, des péripéties rocambolesques et qui met l'accent avant tout sur la famille.
Commenter  J’apprécie          60
Texas, tome 2 : Un hiver au Texas

Il y a des lunes de miel qu'on n'oublie pas, c'est sûr! Voilà nos amoureux de retour et ça y est, ils ont une famille instantanée en la personne d'une fille cachée de Riley ("Bobby") qui a jeté sa gourme plus d'une fois dans sa folle jeunesse. Très pratique. Breeeef. Evidemment, la demoiselle est parfaite. D'outre tombe, le pseudo J.R. réussit à faire des crasses à Riley/"Bobby Ewing" dans la compagnie pétrolière qu'il dirige désormais... C'est du Dallas encore, mais j'ai vraiment très bien accroché : c'est la série de l'auteure que je préfère pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          60
Texas, tome 7 : Mariage texan

Bon, on va pas se le cacher, ça sent la fin...



Riley s'est parfaitement rétabli de ce qui lui est arrivé dans le tome précédent et la famille poursuit son petit bonhomme de chemin, les enfants grandissent, le ranch aussi. Mais quand la cour suprême des Etats-Unis valide le mariage pour tous dans le pays, Jack et Riley vont, en plus de célébrer leur union au ranch, se poser d'autres questions par rapport à la légitimité de leurs liens avec leurs enfants.



Après tout, juridiquement, Hayley est la fille légitime de Riley et il est le seul parent officiel de Max et les jumeaux sont les enfants légitimes de Jack. Mais nous sommes dans un roman de RJ SCOTT, donc, même si le thème est abordé, il l'est de façon très superficielle et nous saurons seulement que le couple Campbell-Hayes va se lancer dans un grand procès pour faire reconnaitre leurs droits de parents, après tout, comme ils disent, ils ont l'argent et les connections.



Ce tome sert également à introduire le spin-off, Le ranch Legacy, créé sur un bout du terrain du Double D, imaginé par Jack quand il a voulu créer un refuge aux jeunes traumatisés, comme Liam l'a été.



Bref, une série qui s'essouffle un peu, je trouve, mais bon, qu'on aime malgré tout retrouver et suivre au long des années (même si techniquement, il ne s'est pas passé tant d'années depuis le premier tome).
Commenter  J’apprécie          50
Montana, tome 6 : Sous le vaste ciel du Mon..

Le tome qui manquait pour clôturer cette série assez moyenne.

Cela dit, j'ai préféré ce tome-ci aux précédents même si R.J. Scott est trop superficielle dans son étude des personnages dont l'entourage est à peine esquissé. On entraperçoit à peine certains autres développés dans les tomes précédents et c'est décevant.
Commenter  J’apprécie          50
Texas, tome 3 : Un été texan

[SERVICE PRESSE]





Un été texan (Texas #3) de RJ Scott





Je remercie chaleureusement mon partenaire et Lily Rose pour ce service presse.





Mon résumé :



Jack et Riley vivent ensemble depuis quelques années maintenant. Hayley grandit entourée d’amour. Eli, un très bon ami de Riley, photographe, refait surface et il souhaite utiliser le Double D pour une séance particulière : des photos de cow-boys en sous vêtements ! De son côté, Jack est mandaté pour devenir juge dans un rodéo gay. Leur nouveau salarié, Robbie, semble cacher une blessure mal cicatrisée.





Jack est toujours aussi amoureux de Riley. Le Double D accueille des cheveaux de courses et c’est Jack qui a été désigné pour les entraîner. Il a donc pris un salarié, Robbie, cow-boy débarqué d’Australie. Cette année, on lui propose d’être juge dans un rodéo gay.



Riley se bat pour que son entreprise prospère. Il a trouvé de nouveaux gisements et mise tout sur l’écologie.



Elijah Martin est un vieux copain de fac de Riley, avec qui il a fait les 400 coups. Gravement malade à une époque, il reprend contact avec Riley pour lui demander un service.



Robbie est un cow-boy au cœur brisé. Débarqué d’Australie, il pense passer la saison au Double D et partir ensuite.





Mon ressenti final :



Un roman tendre et addictif.



Bon, tu le sais, petit poulet qui suit mes chroniques, je suis totalement ‘’in love’’ de cette série (surtout de Jack, en réalité mais 🤫).



Nous retrouvons nos amis après le coup de massue qui a prit la forme d’une gamine au portrait craché de Riley. J’avais vraiment très peur que le couple ne se relève pas de la présence d’Hayley car je trouve toujours que Riley est excessif avec Jack. Ce tome m’a totalement rassurée. Hayley s’est parfaitement acclimatée au fait de vivre avec deux papas et Jack est tellement parfait avec elle.



Riley m’a vraiment étonnée dans ce tome, car il fait preuve de jalousie et de possessivité envers Jack lorsque Austin, son ex, lui tourne autour. C’était génial de pouvoir vraiment me détendre sur ma lecture sans avoir peur que Riley regrette d’être marié à Jack.



Robbie m’a beaucoup touché par son histoire personnelle. J’ai adoré ce personnage un peu timide, qui se protège comme il peut mais qui se rend compte que le Double D et ses propriétaires l’apaisent.



Eli. Haaaaaa, Eli ! Quelle bouffée d’oxygène ! Après avoir vaincu la maladie, il vit mais genre, vraiment ! Il est sans filtre, fait du rentre dedans très explicite à Robbie et j’ai eu beaucoup de tendresse pour ce couple.



Un troisième tome franchement agréable à lire, où pour une fois, c’est Riley qui tremble un peu de perdre Jack et ça m’a fait du bien ! L’écriture de l’auteure, à travers la traduction, reste douce et simple, addictive et agréable.



Ha ! Il faut aussi que je vous dise que l’auteure est juste adorable car je m’étais ouverte à elle, sur le fait que j’avais vraiment peur que Riley fasse du mal à Jack (tu sais, mon chouchou !). Elle m’a rassuré en me confirmant qu’elle ne ferait jamais ça. Ouf.



Si tu veux devenir modèle pour Eli et poser en sous-vêtements, c’est ici : https://amzn.to/3r6xA7W
Commenter  J’apprécie          50
Pères célibataires, tome 5 : Écouter

J'ai plutôt apprécié ce tome 5. Plusieurs thèmes sont abordés par l'auteure : surmonter un deuil et le handicap.

Nick le fondateur de l'association des pères célibataires rencontré dès le premier tome a enfin son histoire d'amour ! Loin d'être l'homme sûr de lui et confiant, on découvre quelqu'un encore habité par son veuvage et qui a des failles : il manque de rater les problèmes de sa fille et il panique grandement lorsqu'il se retrouve attiré par Elliot.

Celui-ci a la particularité d'être EEPS: non, ce n'est pas un cours de sport (EPS) qui a buggé mais une personne entendante qui a grandi dans une famille de sourds. Sa langue maternelle est la langue des signes. J'ai trouvé intrigant lorsqu'il a avoué penser et rêver en langue des signes et traduire en langue des signes ce qu'il entendait. Après, ses discours sur la communauté Sourde m'ont laissée perplexe et mise mal à l'aise: l'idée de communauté me hérisse - ça doit être mon côté républicain - mais lorsqu'on se sent tellement exclu de la société cela prend malheureusement sens. On est encore loin d'une société inclusive.
Commenter  J’apprécie          40
Pères célibataires, tome 2 : Aujourd'hui

Deuxième tome de la série, après l'histoire de Sean dans le premier tome (que je conseille de lire pour saisir tous les liens entre les protagonistes, même si chaque tome peut être lu de façon indépendante), nous allons suivre Eric, le grand et beau pompier, spécialiste des feux de forêts.



Le tome commence au moment du mariage de Sean et d'Ash, avec une scène présentée dans le tome précédent, mais vu cette fois du point de vue d'Eric.



Eric rêve de trouver quelqu'un qui ne lui demandera pas de jouer le rôle du mec fort et musclé, du mec qui prend tout en charge, du fantasme du beau pompier musclé qui vient vous sauver avec sa grande lance... oups, je m'égare. Quand il croise le regard de Brady, après qu'Ash lui ait demandé de garder un œil sur son ami, craignant qu'il ne se sente pas à l'aise au milieu de tant de monde, il se dit que ce petit gars n'est pas du tout son style, lui qui voudrait quelqu'un qui le bouscule et sur qui il puisse, lui aussi, se reposer parfois. Sauf que le petit gars est un combattant : il se bat tous les jours contre le TDC (Trouble Comportemental de la Coordination), il se bat tous les jours pour élever son neveu et sa nièce, qu'il a adoptés après le décès de leurs parents, il se bat tous les jours pour vivre normalement et si son syndrome lui fait avoir une drôle de réaction en sautant sur Eric pour l'embrasser comme si c'était son dernier baiser, il est plutôt surpris de voir qu'Eric veut le revoir.



Une histoire que j'ai trouvée un peu au-dessus de la précédente (Ash ne m'avait pas emballée plus que ça), peut-être grâce à la personnalité attachante de Brady et à ses rapports avec Maddie et Lucas. L'auteur rajoute un peu de suspens avec un évènement qu'on voit arriver de trèèèèèèèèèès loin, mais qui permet d'introduire le personnage qui va faire certainement craquer le troisième membre du trio des célibataires (qui ne le sont plus, du coup).
Commenter  J’apprécie          40
Pères célibataires, tome 1 : Célibataire

Il était une fois 3 mecs superbes, amis d'enfance, qui emménagent en colocation dans une petite maison de banlieue. Il y a Sean, le médecin urgentiste, Eric le pompier et Léo le policier, sans oublier Cap, le labrador membre intégral de l'équipe.



Dans ce premier tome, nous allons suivre Sean qui va tomber fou amoureux du locataire de la maison mitoyenne, Asher, développeur de jeux vidéos, qui vient d'entamer sa vie de jeune papa célibataire avec l'arrivée de Mia, conçue par mère porteuse. Un jeune père stressé, épuisé, déboussolé, paralysé par la peur de mal faire, par le poids des responsabilités qu'il pensait pouvoir endosser avec son compagnon qui l'a planté dès le début de la grossesse... mais un jeune père diablement séduisant et un bébé tout croquignole.



C'est mignon tout plein, les 3 mousquetaires sont très soudés et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur enfance, sur ce qui a forgé ce lien si fort entre eux. La soeur d'Asher est un trésor, sa mère une imbécile (j'avoue ne pas être très douée en pardon...) et le retour de l'ex un poil too much. J'ai passé cependant un moment plutôt agréable et j'ai hâte d'en savoir plus maintenant avec le mystérieux Brady et le beau pompier.
Commenter  J’apprécie          40
Texas, tome 1 : Le coeur du Texas

Dallas, ton univers impitoya-a-bleu

On a "J.R." le frère aîné qui est un vrai sale type, "Sue Ellen" qui boit comme un trou mais dans cette version "Jock" est toujours vivant et est lui aussi un vrai sale type, et le gentil "Bobby" / Riley décide de toucher son héritage en se mariant avec un homme qu'il convainc de l'épouser d'une façon plutôt moche. Oui, ici Pamela est un homme, un cowboy.

Et pourtant, ce la fonctionne! La romance est plaisante, les personnages secondaires sont réussis et on s'intéresse aussi bien à l'histoire du ranch que celle de la compagnie pétrolière. Et c'est mieux que la série, sans problème.



Commenter  J’apprécie          40
Montana, tome 2 : Le fils du Rancher

Ce tome a le mérite de développer l'histoire des deux autres familles propriétaires du Crooked Tree Ranch - l'histoire des frères Todd ayant été développée dans le tome 1. L'amnésie d'Adam est assez bien traitée dans ce volume comme dans les suivants mais il reste quelques petites zones d'ombre que l'auteure n'a développé ni dans ce tome ni dans les suivants - je pense à l'attitude ambigüe du médecin qui soigne Adam à l'hôpital et qui m'a parue plutôt louche ou encore à l'attitude Marcus envers son fils qui est trop rapidement analysée à mon sens.

Une suite qui vaut bien le premier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Noël à New-York

Cette romance en plein coeur de Noël m'a enchantée. L'histoire de Chris et Daniel est belle.



Ils se sont rencontrés à l'université. Chris est tombé amoureux de lui, sans jamais le lui avouer, alors qu'il lui enseignait l’anglais, mais Daniel était un tombeur, populaire, fils de riche, il allait avec tout ce qu'il trouvait : hommes, femmes...sauf avec lui. Et ils n'avaient échangés qu'un seul baiser, et encore, c'était un soir où ils avaient trop bu !



Pourtant, que ce soit l'un ou l'autre, ils ne se sont jamais oubliés.



Plusieurs années après, ils se retrouvent l'un en face de l'autre. Chris en reste sans voix. Daniel se tient là, devant lui, dans la boutique pour laquelle il travaille. Et le voilà alors replongé à l'université, à bégayer.



Tous les deux ont changé. Daniel est devenu policier new-yorkais et Chris vient de se faire renvoyer de l'école privée pour laquelle il enseignait, car il est gay, et, en plus, il a été trahi par son amant de l'époque.



Ils réapprennent à se connaitre. Se découvre, ce qu'ils ont fait toutes ces années.



Nous suivons alors leur chemin ensemble, pas facile. Chris est peu sûr de lui, il a perdu toute confiance. Il n'arrive pas à s'ouvrir complètement. Il est fauché, timide. Pourtant c'est un brillant enseignant. Daniel est riche, ils ne sont pas vraiment de la même condition sociale. Il va falloir que Daniel déploie toutes ses forces pour montrer à Chris sa sincérité, pourquoi il se retrouve là, devant lui, et pourquoi il le veut maintenant.



Chris est touchant dans sa timidité, dans son complexe, ses incertitudes, sa peur de la trahison. Daniel est têtu, fort, doux, déterminé...et amoureux. Il ne veut pas laisser passer cette chance.



C'est une belle romance que nous suivons à travers un New-York enneigé, parfait pour cette période. Une histoire romantique, avec ce qu'il faut de rebondissements, on ne s'ennui pas, un peu de sexe, beaucoup de tendresse, un peu d'humour.



Une lecture fluide, très facile à lire. Un couple attachant.



J'ai aimé les accompagner dans leur recherche de l'amour et du bonheur, dans leur construction d'une relation de confiance.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Le Sanctuaire, tome 10 : Dans les règles de l..

Fin de l'arc de l'enquête de Chicago, ce tome voit l'aboutissement de la traque de Varga, l'immonde trafiquant d'êtres humains/de drogue/d'argent (ne rayez pas la mention inutile).



Consacré à Brandon, le comptable sexy souffrant à mon avis d'un syndrome autistique, terriblement attachant avec sa personnalité et ses insécurités, et à Daniel, l'un des nouveaux venus au sanctuaire (et oui, ils ont casé tous les anciens, ils faut bien qu'ils embauchent...), ex SEAL, tout plein de muscles et de testostérone, protecteur (c'est dans son ADN), sexy et qui ne comprend pas toujours tout face à l'homme qu'il doit protéger, et qui s'est frayé un chemin sous sa peau.



C'est mignon de voir ces deux opposés se tourner autour, même si c'est assez caricatural (le musclé fonceur et le geek sexy et mignon), mais le danger continue de roder et le point culminant de la mission arrive à grands pas... on sait d'ailleurs très bien que, bien entendu, rien ne va se passer comme c'est prévu, c'est normal.



En finalité, ils s'en sortent plutôt pas trop mal (mais bon, avec 150 pages, on va pas s'éterniser non plus), et voilà l'arc de Chicago bouché et le sanctuaire qui récupère un autre petit génie qui vient en binôme de Manny.



Je ne sais pas s'il y aura une suite, après tout, Chicago ou une toute autre ville du monde ne manque pas de mafieux et de malfrats, et l'auteur peut rajouter à volonté une cargaison de mâles ex SEAL/DEA/CIA/FBI/Rangers/etc etc... ou si la série est terminée, si quelqu'un à des infos...



Bref, en tous les cas, une série plutôt sympa, je pense que les premiers tomes faisaient partie de mes premières lectures MM, ça remonte, il y a de l'aventure, de la tension, de la justice, des enquêtes, de l'amour, de l'amitié, du sexe, de la technologie, du suspens, de quoi faire passer un bon moment pas trop prise de tête, si on passe en silence les incohérences et les grosses ficelles...
Commenter  J’apprécie          30
Le Sanctuaire, tome 9 : Fantôme

Suite directe du tome précédent, nous voilà donc plongés dans l'intrigue liée à l'assassinat du partenaire de Simon.



Nous allons nous intéresser dans ce tome à Elliot, membre du sanctuaire infiltré chez les flics, c'est lui qui avait suggéré à Simon de contacter le sanctuaire s'il se sentait en danger dans le tome précédent. Elliot est donc à la poursuite du fantôme, désormais principal suspect de l'assassinat... et ce satané fantôme est bien nommé : toujours à lui glisser entre les doigts... jusqu'au moment ou il se laisse lui-même capturer, trop facile.



Ca cache forcément quelque chose, qu'Elliot doit trouver. Et que Cole, ce fichu fantôme, soit aussi sexy ne l'aide pas à réfléchir.



Parce que Cole a des secrets, beaucoup de secrets, liés à son passé, à sa famille, à une vendetta, et il est très loin d'être celui qu'Elliot pensait...



Son instinct le pousse à lui faire confiance, et de toutes façons, Cole a d'une certaine manière besoin du sanctuaire pour continuer la traque... qui doit les conduire à attraper Brandon, le comptable de Varga qui s'est fait la malle quelques semaines plus tôt, emportant semble-t'il avec lui des éléments qui permettraient de faire tomber le mafieux.



Un tome à cent à l'heure, où j'ai eu plus de mal à accrocher avec Elliot, un peu lisse, au contraire de Cole, tout en extrême, à la fois brûlant comme une baraque à frites et froid comme de la glace, sarcastique, provocateur, sexy, un peu perdu par moments...



Bref, une nouvelle fois, le format de cette série m'embarque, ces petits tomes qui se concentrent sur un couple en faisant à chaque fois avancer l'affaire se lisent vite, vont globalement à l'essentiel, puisque la trame peut se développer sur plusieurs romans, c'est plutôt pas mal en fait.
Commenter  J’apprécie          30
Le Sanctuaire, tome 8 : Héros par accident

Ce tome 8 semble démarrer une nouvelle intrigue, située à Chicago, où Cain Brodie est à la tête du nouveau bureau du sanctuaire... où il intercepte Simon Grant, flic principal suspect du meurtre sanglant de son partenaire de travail, venu chercher assistance...



Bien entendu, la situation n'est pas aussi simple et Simon n'est pas coupable.



Par contre, Simon a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir, son partenaire l'a payé de sa vie et c'est lui le prochain sur la liste. Et Cain est le seul qui peut le protéger... sauf que Cain est plus un geek qu'un agent, mais un geek du sanctuaire c'est forcément pas un geek ordinaire...



Les voilà donc partis dans une cavale pour sauver leur vie, accompagnés de l'ex petite amie du partenaire de Simon, pour aller se réfugier dans une cabane au fond des bois (ce qui semble être un thème assez récurent de cette série).



Trahison, surprises, rapprochements, révélations, suspens, une nouvelle machination semble démarrer avec ce huitième tome, qui se lit aussi agréablement et facilement que les précédents, toujours sous la forme de grosse nouvelle (environ 150 pages).



Bref, distrayant, ça détend, ça prend pas trop la tête, moi je suis cliente, ça me va.
Commenter  J’apprécie          30
Le sanctuaire, tome 7 : Le choc des mondes

Toujours dans mon optique de finir mes séries en cours, je repends donc avec le tome 7 de cette série plutôt musclée remplie d'hommes musclés, courageux, vaillants, testostéronés (ça se dit ?), à majorité tous gays, fidèles à leurs pays, à leur patrie, à leurs amis, à leurs hommes, qui bossent pour une agence qui intervient quand tout est perdu, quand il n'y a plus d'espoir, quand... non, ce n'est pas l'agence tous risques, mais on en est pas loin...



Et moi, j'avoue que ça me détend ce genre de série, c'est chaud, c'est palpitant, il y a des enquêtes, du danger, du suspens, de l'amour, de l'amitié, c'est un peu comme la série de Sloane Kennedy, Les protecteurs, sauf que d'une part, les tomes sont moins longs et que globalement, le fil rouge, la trame de l'histoire, l'enquête principale court sur plusieurs tomes.



Et justement, ici, ce tome 7 me semble être un peu une sorte de conclusion à l'enquête Bullen, même si je pense que ce n'est pas tout à fait fini non plus. C'est aussi une forme de conclusion pour Dale, l'ancien SEAL, et Joseph, SEAL toujours actif mais plus pour longtemps, de se poser les bonnes questions quand à la direction qu'ils veulent donner à leur relation, commencée cinq tomes plus tôt.



Ça commence par un petit désamorçage de bombe en plein vol, puis par un sauvetage dans un aéroport désert à cause d'une tempête de neige pour finir par quinze jours en huis clos dans une cabane au fond des bois (mais façon sanctuaire la cabane...).



Même si j'ai lu les premiers tomes il y a fort fort longtemps, en relisant rapidos les résumés je n'ai pas été trop perdue et je me suis replongée dans l'aventure avec plaisir, cette série faisant partie des "bons" RJ SCOTT, auteur que j'apprécie globalement, malgré quelques petites erreurs de parcours, ceci dit, vu la quantité, ça ne peut pas être toujours bon.



Bref, un petit (environ 150 pages) tome pour se remettre doucement dans l'intrigue, avant d'attaquer la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Texas, tome 1 : Le coeur du Texas

J’ai complètement été embarqué au Texas dans cette aventure qui n’est pas sans rappeler la célèbre série Dallas. On fait connaissance avec Riley, qui a toujours baigné dans l’opulence, même s’il a grandi sous le joug d’une famille dysfonctionnelle, gangrenée par la soif d’argent et de pouvoir. Face à lui, nous avons Jack, un cowboy des temps modernes, vivant dans un ranch avec un train de vie des plus simples. Ensemble ce sont deux milieux sociaux qui se heurtent, se découvre, et apprennent à se comprendre en baignant dans la tension. Au-delà d’une romance, c’est également une histoire de famille. Les secrets du passé, les jalousies, les drames, tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer.

J’ai passé un très bon moment au Texas avec Jack et Riley. Leur histoire est digne d’une série TV, j’ai savouré chaque chapitre. C’était parfois caliente, mais ça ne m’a pas gêné. J’ai hâte de lire le tome 2 même si le 1 à une vraie fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Texas, tome 5 : Un Noël texan

.



[SERVICE PRESSE]



Un noël texan (Texas #5) de RJ Scott



Je remercie chaleureusement l’auteure et Lily pour ce service presse.





Mon résumé :



Jack et Riley ont agrandi la famille. Après Hayley, Lexi et Connor, Max est adopté par le couple. Liam, embauché au Double D, est un jeune homme complètement brisé. Marcus fait tout ce qu’il peut pour obtenir un rencard avec le palefrenier de Jack, mais sans succès.





Mon ressenti final :



Cette série, c’est vraiment ma série chouchou. J’aime tellement les personnages !



Jack et Riley sont au comble du bonheur. Tout va pour le mieux pour eux, professionnellement et personnellement parlant. Les enfants vont bien et Max est maintenant adopté. L’enfant de 4 ans, autiste, apprend à communiquer avec sa nouvelle famille. J’ai adoré cet enfant et le fait que ce soit cette particularité qui ait touché Jack et Riley puis qu’une adoption en découle. Max est dans son monde et le couple fait tout pour s’adapter du mieux possible. Je les ai trouvé très touchants.



Pour une fois, ce n’est pas vraiment le couple qui prédomine dans ce tome. Liam est embauché au Double D depuis quelques temps maintenant et si on savait que sa situation était délicate, on apprend pourquoi ici. Ce personnage est complètement brisé. Son passé est atroce et il s’est construit avec un manque total de confiance en lui. L’auteure le décrit parfaitement bien et transmet les émotions de ce gosse détruit par des actes abominables. J’avais tellement de peine pour lui que chaque passage qui lui étaient consacrés étaient difficiles à encaisser.



Marcus m’a comblée dans ce tome. Il insiste auprès de Liam pour avoir un rencard mais n’essuie que des refus. Au début, cela m’a beaucoup agacée car je le trouvais trop insistant puis je me suis souvenu que personne (à part Jack) ne connaissait la situation de Liam. J’ai adoré le rapprochement qui s’opère entre les deux hommes, avec quelques petits pincements au cœur devant le manque de confiance de Liam.





Comme à chaque romance de cette auteure, je passe un moment de douceur et de lecture incroyable. Quand je me plonge dans les aventures de cette famille, je ne veux plus m’arrêter. J’aime les messages de bonté, d’abnégation et de partage que véhicule cette auteure. Les nouveaux couples sont toujours présents dans les suites et j’adore ça ! Leur complicité à tous est évidente et c’est ce qui fait qu’on s’attache autant aux personnages.





Si tu veux essayer d’obtenir un rencard auprès de Liam, c’est ici : https://amzn.to/3Z4BVKC
Commenter  J’apprécie          30
Jeté à la rue pour Noël

.



[SERVICE PRESSE]





Jeté à la rue pour Noël de RJ Scott





Je remercie l’auteure et Lily pour ce nouveau service presse.





Mon résumé :



Zach a 17 ans. Jeté à la rue par son père à cause de son orientation sexuelle, il dort sur un banc à Hill Valley. Réveillé par Ben, un policier de la ville, il panique. Mais au lieu d’être jeté en prison, Zach va obtenir une aide inattendue.





Zach est un ado de 17 ans. Peu avant Noël, il est expulsé de la maison familiale par un père qui ne supporte pas l’orientation sexuelle de son fils. Livré à lui-même, sans un sou, il se retrouve à Hill Valley.





Ben vient de sortir de l’école de police. A 24 ans, il vient d’obtenir un poste dans sa ville d’enfance. Entouré d’une famille et d’amis aimants, il a le cœur sur la main.





Mon ressenti final :



J’aime tellement les romances de cette auteure, celle-ci ne fera pas exception.



La lecture commence avec le personnage de Zach, ado mis à la porte par ses parents. Le gamin est gay et pour son père, un ancien des forces spéciales, c’est impensable ! A quelques jours de Noël, le jeune homme en est réduit à dormir sur le banc de l’église de Hill Valley. Ce personnage va immédiatement toucher mon cœur de lectrice et par ricochet, mon cœur de maman. Un gamin abandonné, apeuré, dans une ville inconnue…



Ben est flic et il ne peut pas autoriser Zach à dormir dehors. Devant la situation du gosse, il décide de le ramener chez sa mère, Donna, afin qu’il puisse se rafraîchir et se reposer. J’ai adoré ce personnage, sa bonté et cette facilité qu’il a à tendre la main aux autres. Son entourage est tout aussi attachant : Mark, son meilleur pote, sa femme et leurs enfants, Donna, la mère de Ben. Tous aident Zach sans poser de questions et sans aucune hésitation. J’aime cette cohésion entre les gens. Zach est d’abord peureux, hésitant. Mais devant la gentillesse de cette famille, il se surprendra à rêver à l’avenir.



Et l’amour, dans tout cela ? Ben est le première à ressentir les premiers émois de sa proximité avec Zach. Mais il se freine, pour plusieurs raisons. L’âge, déjà. 7 ans d’écart séparent nos deux amoureux et Ben trouve que c’est trop. Mais surtout, Ben a peur que Zach pense qu’il utilise sa fonction de policier pour profiter de lui. Je les ai trouvé tellement touchants, apprenant à se découvrir, à supporter la présence de l’autre sur le long terme. Ben est persuadé de pouvoir aider Zach à s’ouvrir sur l’avenir, c’était grisant d’y croire aussi.



Comme à son habitude, l’auteure nous livre une romance doudou, malgré ses sujets forts et ses personnages désarmants. Je l’ai lue en quelques heures, le cœur gonflé de bonheur pour ce couple émouvant.



Si tu veux que Ben te passe les menottes, c’est ici : https://amzn.to/3UKGHuF



Commenter  J’apprécie          30
Texas, tome 4 : Une famille texane

[SERVICE PRESSE]





Une famille texane #4 (Texas) de @Rj Scott.





Je remercie chaleureusement l’auteure et @lily pour ce service presse





Mon résumé :



Jack et Riley souhaite agrandir la famille. Pour ce faire, ils font appel à une mère porteuse, Rebecca. En allant faire leur connaissance, il rencontre Max, un petit garçon de 4 ans auquel le couple s’attache rapidement.





Mon ressenti final :



C’est toujours un plaisir de retrouver les Campbell-Hayes et le Double D.



Jack et Riley souhaitent agrandir la famille. Rapidement, ils décident de faire appel à une mère porteuse, et Jack sera le donneur de sperme. Mon dieu, vous savez à quel point je suis amoureuse de Jack et j’étais tellement soulagée de savoir que cette fois, cette grossesse allait réellement le concerner. J’ai lu tout le roman avec des papillons dans le ventre et la tête dans du coton.



J’ai beaucoup aimé ce tome car il tourne vraiment autour de la famille. Peu de place au travail, il s’agissait vraiment de prouver que ce couple est solide et s’aime plus que tout. J’ai adoré qu’on suive la grossesse de Rebecca et que Jack et Riley soient si fébriles à l’annonce qui leur sera faite à l’échographie. L’auteure fait toujours preuve de bienveillance, de chaleur et de romantisme, encore plus dans ce tome 4.



Comme à chaque fois, le couple a le cœur sur la main et n’hésite pas à aider ceux qui sont dans le besoin. Liam trouve refuge au Double D, après avoir été rejeté par sa famille et forcé de faire la manche. J’aime tellement cet aspect de Jack, de tendre la main, de réparer les gens grâce à ses chevaux et à son empathie.



J’ai découvert Riley sous un autre jour, très amoureux de Jack et en total harmonie avec son mari. Je l’ai trouvé très en phase avec lui, aucun accrochage, juste de l’amour et un couple qui est sur la même longueur d’onde.



L’auteure me transporte toujours dans ses romans, grâce à son éternelle douceur et ses scènes de sexe torrides. La seule chose qui m’a un peut gêné, c’est l’adoption de Max, que j’ai trouvé un peu tirée par les cheveux. L’enfant aura eu peu de contacts avec le couple et j’ai trouvé cela trop rapide et peu exploité, c’est dommage.



Si vous voulez venir voir les bébés au Double D, c’est ici : https://amzn.to/3RIzGcC

Commenter  J’apprécie          30
Texas, tome 5 : Un Noël texan

Riley et Jack sont les heureux papas de jumeaux, Connor et Lexie, que leur grande soeur Hayley adore. Mais ils faut maintenant s'adapter à la vie de parents de jumeaux en bas âge, et les deux hommes vont s'apercevoir très vite qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide... D'autant qu'ils sont lancés dans un nouveau combat : Max, le petit garçon spécial qui leur a enlevé un bout de leur coeur. Bien décidés à l'adopter, ils vont devoir faire face à la lourdeur des formalités liées à l'adoption... mais quand on pleins as et dans un roman de RJ Scott, tout peut s'arranger assez facilement...



Ce tome met la lumière sur Liam, le jeune homme envoyé par Steve et son association d'aide aux jeunes, le drame qu'il a vécu avec son ancien employeur et Marcus, le flamboyant codirecteur de la clinique Walker. D'un côté un jeune homme traumatisé par ce qu'il a vécu et de l'autre, un trentenaire épanoui, d'un milieu social plutôt aisé et qui assume pleinement son homosexualité. Marcus a eu un coup de foudre pour Liam et est bien décidé à le faire succomber... sous l'oeil vigilant de Robbie et Eli, ramenés aux rôles de protecteurs (décidément, ce couple restera pour moi le couple "transparent", auquel je n'ai pas réussi à accrocher). Ceci dit, ce n'est guère mieux pour Liam et Marcus en fait... je n'ai pas vraiment été convaincue par leur histoire et je m'aperçois que je suis la série que pour Riley et Jack, les seuls qui ont un peu de caractère et de personnalité...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de RJ Scott (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit Pays de Gael Faye

A quelle époque de sa vie le narrateur écrit-il ses souvenirs?

A 11 ans
A la fin de sa vie
A 33 ans

20 questions
1171 lecteurs ont répondu
Thèmes : autobiographie romancéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}