Mikki Daughtry and Rachael Lippincott, All The Time
Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact... avant d'en être privée.
– Ne me dis pas que, pour une fois que tu t’intéresses à un garçon, il a la mucoviscidose.
Je l'aime.
J'ai toujours cherché quelque chose. Du haut de tous les toits, je cherchais quelque chose qui donne un sens à ma vie.
Et je l'ai trouvé.
Tout ce temps j’ai vécu pour mes traitements au lieu de suivre mes traitements pour vivre ...
Et je veux vivre
Quand on a la mucoviscidose, on ne sait jamais combien de temps il nous reste. Mais finalement, on ne sait pas non plus combien de temps il reste à ceux qu’on aime.
Je n’ai jamais été amoureuse. Bien sûr, Tyler Paul ne compte pas. De toute façon, même si j’en avais l’opportunité, être avec quelqu’un représente un risque que je ne peux pas m’accorder en ce moment. Rien ne doit me détourner de mon objectif. Rester en vie. Obtenir ma greffe. Soulager la détresse de mes parents. Tout ça m’occupe à plein temps. On a connu plus sexy.
- On ne part que deux semaines. Tu es sûre de ne pas pouvoir venir ? C'est notre voyage de terminale, Stella !
- Sûre et certaine.
Elles savent qu'il ne sert à rien de parlementer.
Nous sommes amies depuis le collège et, à la longue, elles ont compris que quand il s'agit de faire des projets, la mucoviscidose a toujours le dernier mot.
Ce n'est pas comme si je n'avais pas envie d'y aller. Mais c'est littéralement une question de vie ou de mort.
Quand on a la mucoviscidose, on ne sait jamais combien de temps il nous reste. Mais finalement, on ne sait pas non plus combien de temps il reste à ceux qu'on aime.
nous sommes composés à soixante pour cent d’eau, je parierais que chez moi, les quarante pour cent restants sont faits de crème au chocolat.
C'est vrai ce que raconte ton livre, l'âme ne connaît pas la notion du temps.