AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Berthelot (142)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'énigme 2 + 0 = 3

C’est en discutant avec Rachel Berthelot que j’ai eu envie de découvrir l’énigme qui, d’après le résumé, avait l’air de correspondre à ce que j’aime lire. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !

L’histoire racontée à quatre mains alterne les points de vue entre Lou et Charlie. Le style des auteurs se fond bien l’un avec l’autre, fluide, plein d’humour et addictif. Les pages se tournent toutes seules et on se surprend à pouffer de rire assez souvent, face à la personnalité de Charlie et à son égo surdimensionné. Les idées sont très originales et redonnent un souffle d’air frais à la romance paranormale.

Les personnages sont bien travaillés et ont pas mal de répartie, ce qui donne des situations intéressantes et crédibles. La romance est vraiment bien amenée, la tension monte crescendo jusqu’à devenir carrément torride et les émotions passent vraiment très bien. Rien de vulgaire, tout reste dans le sensuel, exactement ce que j’aime lire. On peut dire que les deux auteurs ont un réel talent.

Le scénario est assez simple dans l’ensemble, mais les caractéristiques des personnages sont vraiment bien exploitées. Du pouvoir de Charlie qui change de sexe à celui de Lou qui devient invisible, le cocktail est vraiment réussi et cocasse par moment. Et une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 2.

Le seul petit point négatif est qu’on relit la même scène à chaque changement de point de vue. Certes cela amène les sentiments de l’autre personnage, mais ça ralentit aussi beaucoup le rythme et frustre le lecteur qui a hâte de découvrir la suite. On sent quand même le renvoi de balle des deux auteurs, ce qui est assez marrant à lire. Mais je vous rassure, Rachel Berthelot m’a dit que ce défaut serait gommé lors de la réédition et que les autres tomes de cette série se sont améliorés sur ce point.

En résumé, une très belle découverte que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait !


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          50
Pas toujours du pareil au même

Je remercie l’auteur pour m’avoir permise de continuer sa saga et de prendre du bon temps de lecture avec les personnages. Qu’est-ce que j’ai rigolé ! J’ai musclé mes abdos. La couverture est toujours aussi attrayante. Un petit roman qui se lit trop rapidement (une après-midi pour ma part!). Une centaine de pages qui se lisent plus vite que la lumière. J’en voulais encore à la fin de ma lecture (quelle frustration!).



Dans ce second tome, nous somme donc en présence d’Andreas, ou Andy pour les intimes qui va se retrouver stagiaire dans l’entreprise ou travaille aussi Cassy, l’héroïne du premier tome. L’humour est donc toujours autant au rendez-vous et le caractère d’Andy est bien trempé. L’auteur adore les héroïnes avec de bons gros caractères qui ne se laissent pas faire ! Tant mieux car on ne s’ennuie pas, on n’a pas le temps.



J’ai toujours autant aimé le fait qu’on puisse lire les pensées de l’héroïne, on est un lecteur omniscient et ça m’a fait beaucoup rire ! Sa conscience est complètement déjantée et j’adore.



Mon personnage chouchou reste quand même la fille d’Anthony. Cette gamine est juste à mourir de rire ! Elle a un répondant d’enfer et j’adore. Avoir une gamine comme ça, cela doit être tellement bien, tu n’as pas le temps de t’ennuyer avec elle ! Elle est super attachante et très très intelligente.



Une romance présente mais qui ne prend pas toute l’attention du roman ce qui m’a bien plu. Ce n’est pas l’idée principale du roman. Mais pareil l’histoire que le tome 1, c’est une histoire courante qui peut arriver à tous le monde. Mais tout ce qui se greffe à cette histoire fait qu’on devient accros à la saga !



Dans ce roman c’est les personnages qui font toute la différence et l’humour. Dans ce roman, l’auteur aborde le sujet du handicap, qui je trouve est tellement bien abordé qu’on finit par oublier qu’Alexis est en fauteuil roulant. L’auteur nous montre que le handicap ne doit pas être au centre de l’attention, le plus important c’est finalement de connaître la personne assise dans ce fauteuil roulant, apprendre à la connaître et oublier qu’elle est handicapé ! Et Rachel a réussi à faire ça les doigts dans le nez. C’est un sujet qu’elle maîtrise sur le bout des doigts. Elle fait passer un très beau message ! J’ai adoré.



Merci encore pour ce moment de lecture tellement agréable. Dès que j’ai un peu de temps qui se libère je me jette (littéralement) sur le tome 3 (qu’il faut que je me commande au plus vite *-*). Pour moi c’est encore un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          40
Pas toujours du pareil au même

Pas toujours du pareil au même est un roman que j’ai beaucoup aimé !

Après Pas toujours sur le droit chemin qui relatait les péripéties de Cassandra, nous voici en compagnie d’Andréa, sa meilleure amie. Suite à une rupture douloureuse, Andréa se met en tête de trouver du travail. C’est ici qu’intervient Cassandra, toujours pleine de ressource, qui lui trouve un stage dans la boîte où elle-même travaille. Elle fait alors la connaissance d’Alexis, au travail comme dans la vie privée pour son plus grand bonheur et… Ses plus grandes inquiétudes.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d’Andréa qui est un personnage haut en couleur. Une fois la lecture commencée, on ne s’arrête plus avant la fin. L’histoire se lit rapidement parce qu’elle est brève mais aussi parce que les péripéties s’enchaînent à un rythme très appréciable qui ne laisse aucun temps mort au récit.

L’humour est omniprésent, toujours grâce à cette petite voix que l’on nomme « Conscience ». Pas forcément très sympathique mais indéniablement comique, elle offre au lecteur un pan humoristique en mettant en exergue les défauts et bourdes des personnages. Rajoutons à cela le personnage d’Andréa qui est, comme le dit si bien le roman, « un sketch » à elle toute seule et nous obtenons un véritable cocktail de situations cocasses.

Le personnage d’Alexis quant à lui dégage un charme inéluctable. On souhaite tout au long de l’histoire qu’Andréa chasse ses doutes et ses angoisses dus à sa récente séparation. Les passages comprenant nos deux protagonistes sont toujours lourds de sens et d’électricité, menant le lecteur dans une attente perpétuelle qui se concrétise au fur et à mesure que les pages se tournent.

Ce fut également un vrai plaisir de retrouver les personnages de Cassandra, Anthony et Amélie qui rajoutent une bonne dose de fraîcheur et de légèreté en tant que nouvelle et heureuse famille.

Pas toujours du pareil au même est en définitive un roman chick-lit agréable, drôle qu’il convient parfaitement de lire en cette période estivale pour passer un bon moment !


Lien : http://www.casscrouton.fr/to..
Commenter  J’apprécie          40
En apesanteur

Une romance acidulée.



Comme toujours avec Rose Darcy j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé son sens de l'humour et son côté actuel. Je m'explique il est très facile de s'identifier au personnage principal, de voir Ally comme la fille d'à côté avec laquelle nous pourrions devenir amie.



Il y a aussi Kyle, lorsqu'ils se rencontrent dans l'avion, tous les deux sortent d'une rupture et ne veulent plus entendre parler du sexe opposé. Seulement voilà le destin en a décidé autrement. Ils vont vivre des heures l'un à côté de l'autre à se découvrir mais surtout délirer....



Ce livre m'a permis également de découvrir la plume de Rachel Berthelot que j'aime tout autant. J'ai aimé avoir les deux points de vue mais aussi l'interview de deux personnages principaux à la fin.



En résumé, un très bon livre, que j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Protection rapprochée

Alors là WAHOUUU !!!



Quand on connaît un peu Rachel on la voit un peu comme ça :



Un petit ange



Avec un coté complètement déluré (surtout après avoir lu l’Enigme 2+0=3)



Mais ici dès qu’on a commencé à lire les premières pages de cette nouvelle alors là… on la voit plutôt comma ça :



Une petite diablesse



Car là autant dire qu’elle s’est lâchée !! Et pour notre plus grand bonheur !!!



Des scènes de sexes à en mettre votre culotte à l’envers, une écriture qui vous hypnose si bien que vous ne relâchez votre lecture qu’une fois la dernière page fini.



Seul bémol (ouai je suis chiante !!) oui c’est une nouvelle mais il m’a manqué un petit quelques chose peut être un peu plus de détail sur leur passé mais surtout j’ai eu envie d’en savoir plus sur leur futur ! Car vu le caractère de nos deux zozo je suis persuadée que leur couple ne sera pas de tout repos et qu’il y a encore pleins de chose à dire sur eux :p :p



Racheeeeeeeeeeeeeel alllllller une petite suite !?!?!?





N’hésitez pas à vous le procurer !!! Lecture rapide, et émoustillante :p :p

(Prévoyez des dessous de rechange^^)
Commenter  J’apprécie          40
Les neuf Gardiennes des Arts

Un roman absolument magique, qui mêle une magie subtile aux accents de mythologie, dans une aventure incroyable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
En apesanteur

C'est l'histoire de Kyle et Ally qui veulent repartir de zéro après avoir été déçus par l'amour. Ils se retrouveront à prendre un avion ensemble et c'est là, que tout va commencer... C'est dans cet avion en partance pour les États-Unis que l'impensable va se produire, je vous invite à prendre place ami(e)s lecteurs à bord de cet avion avec eux !

J'ai passée un super bon moment de détente, de rigolade, de frustration, j'ai même versée une 'tite larme !! Rachel Berthelot et Rose Darcy ont une plume fluide et légère, une plume qui nous fait passer un bon moment. Livre écrit à quatre mains, on ne le remarque même pas tant le livre est cohérent et fluide, nous ne saurons distingués qui a écrit tel ou tel passage, de vraies magiciennes ! J'ai franchement aimé sauf la fin qui m'a laissé dans l'avion !!

Les "méchantes" auteurs nous laissent imaginer la fin... bon, d'accord, faut que j'avoue, elles ne sont pas si méchantes que ça, au contraire, elles sont vraiment gentilles, pétillantes !

Pas loin du coup de cœur ! Je vous recommande vivement cette lecture !!


Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          30
En apesanteur

Quel récit plein de légèreté. C'est aussi rafraîchissant qu'une limonade en plein été au soleil et explosif qu'un bonbon piquant! :p



Ally est une jeune femme avec le coeur brisé. Du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer et de changer d’air! Elle décide alors de faire sa valise et de partir en faisant un voyage pour une destinée indéterminée.

Kyle ne veut plus entendre parler des femmes et décide de faire définitivement (ou pour une durée incertaine) une croix sur la gente féminine. Pour cela, il va lui aussi décider de partir et de changer d’horizon.

Ces deux jeunes personnes n’avaient rien pour se rencontrer et pour seul point commun d’être des cytises de l’amour, et pourtant le destin va s’en mêler? Peut être est ce seulement une coïncidence mais ne croyez vous pas au destin? Et si votre futur se résumait à un pile ou face?



Ally et Kyle sont deux personnages frais et pétillant. L’un n’arrive pas à se défaire de ses bonnes manières alors que l’autre ne mange pas ses mots. Leurs rencontre est juste explosive et d’un inattendu rafraîchissant. N’est ce pas par hasard que nous faisons les plus belles rencontres? Qui sait de quoi l’avenir est fait !



Chacun d’eux se font des promesses personnels et se donnent de nouvelles règles afin de se préserver; mais leurs cohabitations pour quelque heures vont faire s’écrouler leurs barrières les unes après les autres. L’air va vite se charger d’électricité surtout dans un espace aussi limiter.



Tout le récit se passe dans un avion d'où le titre "en apesanteur". Je ne sais pas ce qui a touché les personnages, quel chose ils ont mangés, mais je veux la même chose! Les auteurs arrivent à maintenir le lecteur en transe durant tout le livre que s'en est troublant et fascinant. La lecture est assez hot, et touchante et pleine de tendresse. Les personnages sont tout ce que j'apprécie.

Ally est aussi excentrique que je peux l’être, libre et dit ce qu'elle pense. Je me suis un peu retrouvé dans le personnage à certains moments. Une héroïne bien loin de ce que j'ai pu rencontrer auparavant. Un personnage vrai, sincère et à mourir de rire.



Quand Rose Darcy et Rachel Berthelot s'associent pour écrire ça donne un récit explosif et haut en couleurs! Ce sont de GRANDES malades (mais dans le bon sens du terme). Le livre se lit tellement facilement, une lecture fluide et rapide qu’on en redemande encore!

Les anecdotes et les astérisques sont un petit plus qui rend l'histoire encore meilleure! Je connaissais quasiment toute les références, je suis pas si OUT que ça, sauf pour Braveheart que j'ai jamais vu mais dont je connais le titre! (pas taper, pas taper!!!). :P C’est une bon début! ^^

Elles savent mettre du piquant la où il faut et dose tout cela avec un brio qui est just perfect. J'aime ce petit bijoux qui est sorti tout droit de leur imagination plus que débordante et pleine de folie.

Les répliques sont hilarantes, sans fausses notes avec de touches sensuelles. Les émotions sont fortes tel un ras de marée qui vous happe toute entière et qui vous ramène au bord du rivage sans énergie mais plein de béatitude!



On ne peut pas se détacher du livre, à chaque page, on veut découvrir la suite et on avance sans se rendre compte que l’on arrive déjà à la fin! C’est un moment de pur bonheur passé en compagnie des personnages et de l’écriture renversante des deux auteurs.



La fin est... Raaaaaaaah!!! Je n’ai pas de mot pour la décrire. C’est comme si on vous donnait une gâteau au chocolat qui a l’air succulent et délicieux mais qu’on vous l’arrachait des mains avant que vous ayez peu en croquer un morceau! Vous seriez frustrés non? Et bien la fin, c’est un peu pareil ! On vous coupe l’herbe sous le pied et je suis restée sur le cul !

Je peux juste dire que Rachel Berthelot et Rose Darcy sont de grandes S.A.D.I.Q.U.E.S!!!!!!



L'après fin est d'un drôle et d'une originalité hors norme. Je trouve que c'est encore meilleur qu'un épilogue. L'histoire est conclue sur une note humoristique et d'un après? En tout cas, si jamais les auteurs décident d’écrire à nouveau ensemble, qu’elles ne s’en privent pas car si ça donne à nouveau un chef d’oeuvre dans ce genre…. ;)



En conclusion, pourquoi ce priver d’un livre qui peut vous faire monter au septième ciel en un rien de temps? Alors, qu’attendez vous pour lire cette merveille? ;)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          30
Pas toujours sur le droit chemin

Je voulais remercier Kévin de la page Palace of Book, d'avoir organisé cette lecture commune qui m'a permise de découvrir un nouveau roman coup de coeur ainsi qu'une romancière formidable qui a pris le temps de répondre à toute nos questions et de papoter avec nous à propos du roman.



C'était une lecture totalement rafraîchissante qui nous envoie une bouffée d'air frais. J'ai adoré le personnage principal qui s'appelle Cassy. Elle a un caractère bien trempé et un humour à mourir de rire ! Elle m'a beaucoup fait penser à Deb dans la série Drop Dead Diva qui au passage est j'e série à regarder absolument ! Fou rire assuré. Comme je l'ai dit l'héroïne est vraiment une invention géniale, on aimerait tous être cette fille tellement sûre d'elle et en même temps pas trop mais qui ne va le montrer à personne (sauf à nous lecteur, car l'auteure vz prendre un malin plaisir a faire parler la conscience de Cassy ce qui m'a provoqué plus d'un fou rire).



L'histoire est très basique, une femme qui décroche un nouveau job et qui va devoir faire ses preuves au sein d'une société où les hommes aiment bien commander. Mais cette histoire est embellie grâce au personnage de Cassy. C'est a ce moment là qu'on se rend compte qu'un personnage bien recherché peut faire toute la différence. On veut tous une Cassy dans sa vie !!!



Sa relation avec Anthony Tellier est tellement chou et à la fois tellement délirante. Sa relation est complètement à son image. La fille d'Anthony est à mourir de rire, on voit que c'est une petite fille de 6 ans qui est plus intelligente que ce qu'on peut croire.



Ce roman m'a captivé dès la première phrase, le style d'écriture de la romancière est tellement agréable a lire. J'en veut encore !!!



C'est de la très bonne chick lit, moi qui d'habitude n'aime pas trop quand c'est trop fleur bleue et bien la je n'ai pas été déçue au contraire.



Et puis de l'humour encore et toujours de l'humour, quel bon remède contre la vie ! Ce roman est vraiment au dessus de ce que j'attends d'un roman de ce genre, bravo. Il faut savoir rire de beaucoup de situations, cela résous pas mal de problèmes ou en tout cas cela les atténue. Une très bonne leçon de vie.



En conclusion je ne peux que vous conseiller de sauter sur ce roman pour le dévorer tout cru. Attention je ne serais pas responsable de toutes les indigestion au papier ! Une journée sans rire est une journée perdue (Charlie Chaplin).
Commenter  J’apprécie          20
Pas toujours sage comme une image

Autodidacte la jeune fille a trouvé ce premier poste grâce à son parrain surnommé « Coco » (surnom qui m’a particulièrement agacée) qui travaille dans la boîte. Merci la famille… mais justement la jeune femme n’a pas envie qu’on la résume à « fille surdouée et filleule de ». Elle veut travailler dur et mériter sa place. Elle n’a donc vraiment pas envie de s’occuper de sa vie amoureuse pour le moment malgré le gentil « Juju » surtout que sa chef ne la porte pas vraiment dans son cœur.



J’ai été un peu surprise par cette lecture car avec le titre je pensais qu’il y aurait des scènes un peu plus accrocheuses, où l’héroïne se lâcherait. Alors qu’en réalité il ne se passe pas grand-chose. Où est le côté « pas toujours sage » ? Je le cherche encore.



Au delà de ça j’ai passé un agréable moment, sans plus. Les références à Harry Potter m’ont amusée au début puis c’est devenu lourd. Les dialogues m’ont gênée notamment à cause de l’absence quasi systématique de la négation complète. Je veux bien que ce soit pour coller à la jeunesse de l’héroïne mais ils parlent presque tous comme ça.

L’action est prévisible et il n’y a aucune surprise. C’est dommage. Je m’attendais à un peu plus.



Cependant c’était une lecture facile et sympathique qui m’a permit de me détendre entre deux grosses lectures.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Pas toujours sur le droit chemin

Perplexité. Voila ce qui me vient en premier. Je ne m'attendais pas à une chik-lit en ouvrant ce livre, et pourtant...

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ce serait mentir, mais j'ai trouvé ce livre un peu fade, à l'intrigue téléphonée. Le style est agréable, l'humour présent, ce qui rend l'absence d'intrigue forte plus discret.

Commenter  J’apprécie          20
Pas toujours sur le droit chemin

L'histoire est celle de Rachel, jeune femme aux courbes prononcées, à qui on offre un poste d'encadrement malgré son jeune âge. Dans la société où elle vient d'être embauchée, se trouvent un de ses anciens camarades de lycée, mais aussi Anthony, jeune homme coléreux qui élève seul une adorable fillette. Et bien sûr une jolie histoire va se nouer entre deux des personnages...



Comme d'habitude dans ce type de romance, les ficelles sont grosses, et on devine très rapidement où l'auteur veut en venir. Cela ne nous empêche pas d'apprécier les personnages (Cassie a son petit caractère, c'est agréable) et les situations amusantes. Néanmoins, cela manque de suspens et certaines "coïncidences" sont vraiment trop énormes, cela manque de vraisemblance.



Dommage, car la plume de l'auteur est agréable, mais c'est une romance on ne peut plus classique qu'elle nous offre là : du vu, revu, et re-re-revu... A réserver aux fans du genre!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          20
L'énigme 2 + 0 = 3

J'avais repéré ce livre, il y a quelques mois, grâce à son résumé et notamment cette phrase : " il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche", qui m'avait beaucoup intrigué et fait sourire ! Je voulais donc absolument le lire.



Nous suivons donc 2 points de vu : celui de 2 jeunes gens de 20 ans, Lou, qui a la capacité de devenir invisible, lorsqu'elle perd le contrôle d'elle-même, et Charlie, qui peut devenir son alter ego féminin, Ava, au contact de l'eau froide.



Je me suis prise d'emblée à l'intrigue, agrémentée d'éléments érotiques mais aussi fantastiques liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations embarrassantes et pleine de quiproquos, qui m'ont beaucoup fait rire !

De plus, l'humour est également très présent grâce à ses personnages, notamment Charlie, qui a un humour aussi particulier que son "don", ainsi qu'un ego surdimensionné ! XD

Lou n'est quant à elle pas en reste avec son sens de la répartie. Alors vous imaginez bien que lorsqu'ils se rencontrent, cela entraîne des situations extrêmement cocasses !

Cependant, c'est Charlie que j'ai trouvé le plus intéressant à découvrir car c'est le personnage qui subit la plus grande évolution. Au début, il peut paraître assez antipathique à cause de son ego surdimensionné et sa tendance à collectionner les coups d'un soir. Puis, après sa rencontre avec Lou, on constate (et lui aussi) qu'il est capable de passer au delà de cette image qu'il s'est construite, en manifestant des sentiments et de petites attentions à l'égard de celle-ci !



Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire la suite car le final est assez abrupt et plein de suspens !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20
L'énigme 2 + 0 = 3

Louane Harper a le don ou la malédiction de pouvoir devenir invisible quand elle le souhaite. Enfin, pas tout à fait, lorsqu'elle panique, elle perd vite le contrôle et elle devient invisible ! Sa madeleine de Proust ? Écrire. Son surnom ? "Miss Crayon". Pourquoi ? Parce qu'elle est toujours avec un papier et un stylo, si, si, il y a encore des gens qui écrivent ! Et le comble pour notre écrivain, c'est qu'elle écrit dans des cyber café !

Vous vous souvenez de Ranma 1/2 ? Mais si, c'est un manga qui passait au Club Dorothée ! Ça y est, vous situez ? Et bien, Charlie Reed se transforme en fille dès qu'on le mouille ! Mais son état d'hermaphrodite ne l'embête pas plus que ça, en fait si ! Mais il fait avec, qu'il soit en garçon ou en fille, les filles l'intéressent toujours ! Sexy mouton couche avec tout ce qui bouge mais Lou est encore vierge... Alors, lorsqu'il la croise dans ce cyber café, il a jeté son dévolu sur elle, son objectif : l'accrocher à son tableau de chasse... Est-ce qu'il va y arriver ? Good question !

J'ai bien aimé de pouvoir suivre l'histoire du point de vue des deux personnages même si le revers de la médaille est le risque de se retrouver avec des répétitions...

Charlie croît qu'il est irrésistible et passe pour un gros lourdingue auprès de Lou. Tandis que Lou qui est très réservée passe pour une fille coincée !

Dans cette première saison, on découvre comment nos deux protagonistes ce sont rencontrés, comment ils vont s'apprécier ou pas ! Le style d'écriture est agréable, le fait de pouvoir suivre le point de vue de Lou et de Charlie en même temps est plaisant même si l'on note des répétitions. On ne s’aperçoit pas que ce livre a été écrit à quatre mains, les auteurs ont fait un excellent travail même si parfois, j'ai l'impression de retrouver la plume sadique de Rachel mais je ne suis pas sûre à 100% comme je ne connais pas la plume de Lisa Angelini, on va dire qu'elle est aussi sadique que Rachel, et qu'on ne les distingue pas vraiment !



En revanche, on traîne beaucoup, j'ai parfois eu l'impression de stagner dans l'intrigue, qui se déroule pourtant sur très peu de temps.

Mais alors la fin ! La fin est comment dire ? Pourri, sadique, pervers... Vous voyez l'idée ?! La fin est totalement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça ! La saison 2 devrait être prometteuse et je me demande bien comment Lou va bien pouvoir se sortir de cette catastrophe...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20
Les neuf Gardiennes des Arts

Les neuf gardiennes des arts est un roman fantastique écrit par Rachel Berthelot et publié au édition Sharon Kena.

Ayant beaucoup aimé En apesanteur que l'auteur avec co-écrit avec Rose Darcy, j'avais très envie de découvrir la plume de l'auteur dans un autre genre et avec un autre univers.



Je vais être honnête; Les neufs gardiennes des arts est une lecture sympathique, avec lequel j'ai passé de bons moments mais elle présente à mes yeux quelques petites failles.



Dans ce livre, on y suit l'histoire de Beth, étudiante en fac, qui par sa rencontre avec Adrien voit sa vie basculer et découvre un univers qu'elle n'avait même pas imaginé. Très vite, elle se rend compte qu'elle fait partie intégrante de cette univers et qu'elle a un rôle à y jouer.



Ce livre au premier abord, m'a étonné. Je m'attendais à un roman vraiment axé fantastique. Mais comme Dentelles & Nécromancie de Georgia Caldera, l'aspect fantastique de ce livre est secondaire. Pour moi, Les neufs gardiennes des arts est, avant tout, une romance. Mais une romance saupoudrée d'éléments fantastiques.



Dès le début, la romance s'installe rapidement. La rencontre entre Beth et Adrien marque une connexion, une tension dès les premières pages. Très vite, leur relation se met en place. C'est parfait, très idyllique, presque fleur bleue à mes yeux. Finalement, en tant que lectrice de romances, je ne mets jamais des attentes extraordinaires. Ce que je demande à une romance, c'est de me faire encore une fois rêver au prince charmant, à l'homme parfait... Ici, cela à été le cas. Et la romance a parfaitement rempli sa mission.

Cependant, l'auteur ajoute du piment à leur relation, en construisant de nombreux obstacles sur le chemin de ces deux amoureux. Et cela ajoute de l’intérêt au lecteur. De vous à moi, je pense que l'aspect romance de ce livre ne plaira pas à tout le monde. Nous avons des héros "In love" qui sont souvent en train de s'embrasser, de se faire des câlins, de se chercher gentiment l'un l'autre. Mais j'avais envie d'une lecture légère et sans prise de tête, et de ce point de vue, ce livre a été parfait.



Le côté fantastique m'a finalement beaucoup plu. Je déplore peut-être de ne pas assez en avoir par rapport à la romance. Il lie de nombreux éléments de la littérature de l'imaginaire (comme les fantômes, les vampires, les nymphes) avec des personnages inventés par l'auteur: les gardiennes. Grâce à ses personnages, l'auteur met en place une mythologie bien menées. Mais il manque des informations. En tant que lecteur, on veut en savoir plus. J'aurais aimé que cette partie-là soit encore plus développé.



Rachel Berthelot est, je pense, une amoureuse des livres et de la littérature en générale. Cela se ressent dans son propre livre. Comme En apesanteur, elle fait de nombreuses références et liens avec des lectures fantastiques. Ainsi elle évoque JK Rowling ou d'autres auteurs de livres fantastiques...



Mais cela se ressent aussi dans le caractère de son héroïne, qui je pense doit lui ressembler. L'amour des livres que possède Beth nous l'a rend extrêmement attachante. C'est le genre de personnage qu'on apprécie d’instinct. Elle a son petit caractère et est loin d'être effacée. Et pour cela, je l'ai beaucoup aimé.

De même que la romance, le personnage masculin est ce que nous définirions mesdemoiselles, comme parfait. Il est prévenant, beau, attentif, fort... Je vous mettrais presque au défi de trouver le même dans la réalité. Cela en est même un peu trop à mes yeux. J'ai tendance à être préférer les bad-boys. Mais c'est une question de gout personnel.

Rachel Berthelot nous propose un panel de personnages secondaires tout aussi sympathique les uns que les autres. Ce sont des personnages très hétéroclitiques. Et cela ajoute beaucoup de diversité.



Concernant le style d'écriture, l'auteur utilise un registre assez courant. On lit ce livre sans se prendre la tête, on déconnecte totalement. Cependant, afin d'éviter de nombreuses répétitions, Rachel Berthelot utilise les noms de familles de ces personnages (comme par exemple Miss Stockwell ou Miss Blackstone) Et j'ai trouvé cela un peu déroutant quand ce fut toujours le cas au bout d'une centaine de pages. Cela ne m'aurait peut-être pas dérangé dans un classique anglais ou dans un dialogue, mais dans une narration, j'ai été un peu dérouté.



La fin de ce roman est assez rapide. Je ne l'ai vraiment pas vu venir. Je ne m'attendais pas du tout à cette chute. L'auteur m'a vraiment surprise et c'est une bonne chose. Sachez qu'au vu des deux livres que j'ai lu de Rachel Berthelot, elle est un peu sadique envers ses lecteurs. (Excusez-moi d'avance du terme mais je n'en vois pas d'autres). Cependant, j'apprécie ce genre de fin et cela à relever mon intérêt pour ce livre.

Malgré tout, cette fin n'a pas répondu à toutes les questions que je me posais en tant que lecteur et je trouve cela dommage.

Je ne sais pas si ce livre est un premier tome ou un one-shot, mais si c'est un one-shot, il me manque quelques éléments en main pour apprécier entièrement l'univers.



En Bref,



Les neufs gardiennes des arts fut une lecture agréable et sans prise de tête. Cependant en tant que lectrice régulière de fantastique, il m'a manqué des cartes en main pour entièrement apprécié l'univers. Il y avait de l'idées mais j'aurais aimé plu. En tant que lectrice de romances, Rachel Berthelot m'a fait rêver et je n'en demandais pas plus.

Ce qu'il m'a donc manqué est un juste équilibre entre les deux, dont je pardonne volontiers si ce livre est un premier tome.
Lien : http://leblogduneblondinette..
Commenter  J’apprécie          20
Les neuf Gardiennes des Arts

Encore une bonne surprise avec cette histoire fantastique young adult (enfin selon moi), à l'écriture très fraiche et qui se lit avec plaisir (en dépit d'une tendance à appeler les personnages Miss Stockwell ou Miss Blackstone assez prépondérante qui, pour ma part m'a agacée). Beth, l'héroïne est plutôt attachante et je dois admettre que j'ai adhéré au charme d'Adrian. L'histoire est originale et j'ai aimé la manière dont l'auteure a développé son univers, le tout est cohérent et bien expliqué. Le personnage de Jennifer m'a également beaucoup plu (encore plus que Beth en vérité !). Les aventures des héros se suivent avec beaucoup de plaisir même si pour le coup j'ai été frustrée par le manque d'approfondissement des scènes d'amour (les sentiments des personnages sont bien décrits, les sensations aussi, leur tendresse... mais justement, j'aurais aimé un peu plus de croustillant ). J'ai trouvé également que l'on arrivait trop vite au dénouement (même si ce dernier m'a beaucoup plu), l'auteure aurait pu s'offrir le luxe de faire deux tomes selon moi : son univers est assez construit pour qu'elle se le permette.





Ce que j'aime : l'histoire originale et l'univers bien décrit . La relation Beth/Adrian





Ce que j'aime moins : on arrive un peu vite au dénouement





En bref : Une jolie fantasy young adult et une histoire d'amour tragique très agréable à lire, mais qui trouve trop vite sa conclusion à mon gout : j'aurais aimé poursuivre le voyage dans cet univers.





Ma note





7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
En apesanteur

e commencerai par dire un petit mot sur la couverture, avec cette photo que je trouve vraiment très belle. J'ai lu ce livre dans le cadre de l'évènement "Pick and Read" organisé chaque mois par les éditions Sharon Kena, mais je pense que sans cela, je me serais de toute façon laissée tenter par l'air malicieux de cette fillette!



L'histoire commence comme une romance classique : Ally et Kyle sont tous les deux beaux, jeunes et séduisants. Déçus par l'amour, ils décident de tout quitter et de s'envoler vers les États Unis, le temps de se reconstruire, en se jurant de dire non à toute nouvelle histoire. Et (oh surprise!) ils se retrouvent assis côte à côte dans l'avion. Il faut bien l'avouer on se doute de ce qui va arriver...Nos deux héros tombent éperdument amoureux mais leurs destinations sont différentes (elle va à New-York, lui à Las Vegas). L'intrigue se noue donc autour de cet impossible amour, et de cette attirance irrésistible.



Les personnages sont vraiment attachants, et c'est très bien écrit. Les auteures ne manquent pas d'humour, et leur collaboration est si parfaite que l'on aurait bien du mal à déterminer qui a écrit quoi. J'ai passé un excellent moment au côté de Kyle et d'Ally, leurs dialogues sont vifs, incisifs et les deux personnages...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          20
L'énigme 2 + 0 = 3

La couverture : une couverture très jolie et bien dessinée on retrouve parfaitement la description de Lou et de Charlie dessus personnellement j’aime beaucoup !!

L’histoire : l’histoire de Lou qui deviens invisible sous le coup de l’émotion et de Charlie qui lui peux changer de sexe celons la température de l’eau , j’avoue avoir été intriguée par cette histoire un peu loufoque donc je me suis lancée dedans et la…



Et bien j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début car Rachel Berthelot et Lisa Angelini nous offre là un style d’écrire totalement différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui… la ou les auteurs nous conte une histoire soit en tant que personne extérieur soit du point de vue du personnage principale on a ici une histoire faite sous forme de jeux de rôle… oui oui vous avez bien entendue « jeux de rôle » !



Nous avons le droit au début du livre au « casting » ou chacun des deux personnage est présenté puis vient le moment de se lancé tour à tour nous découvrons la rencontre de Lou et de Charlie avec leur point de vu (j’ai souvent eu envie en lisant un livre de savoir ce que l’autre personnage pensait et avoir son point de vue, c’est chose faite ici) chacun leur tour nous raconte ce qu’ils ont ressenti et penser, et une fois que je m’étais faite à ce nouveau style d’écriture , j’ai accrochée , enfin !!



Et j’ai aimé, oui oui j’ai aimé !! Et j’ai même rigolé J Lisa et Rachel on créer tout un univers autour de leurs personnage (on peut le découvrir sur leur page : Cliquez ici ) et je me suis laissée séduire.



Et je trouve que le titre colle parfaitement au livre !! J’attends avec impatience de découvrir ce que la saison 2 nous réservera (surtout quand on voie comment la une se termine)
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          20
Les neuf Gardiennes des Arts

Beth est une jeune fille de vingt ans, tout à fait normale. Elle adore la lecture, les sorties avec ses amies. Elle va à la fac, "fréquente" un garçon. Elle vit seule avec sa mère, son père étant décédé il y a de nombreuses années.



Alors qu'elle attendait son futur prétendant (alias son meilleur ami) dans un bar, et celui-ci n'arrivant pas à cause du travail, elle décide de partir mais la pluie s'abat sur la ville et elle se réfugie dans une librairie.

Elle y fait la rencontre d'Adrian et sa soeur, Jennifer. Jennifer et Beth ont le point commun, d'aimer le même genre de livres, ce qui les rapproche instantanément. Ils deviennent tous les trois très vite amis et se voient très régulièrement.



Et la suite promet d'être pleine de rebondissements !!



J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est originale, et intéressante. Les personnages principaux et secondaires sont très bien travaillés. On se prend au jeu, et on se met à la place de Beth tout au long du livre.



Je n'aurai pas du tout penser à cette fin que j'ai trouvé brutale, mais nécessaire pour Beth.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          10
Les neuf Gardiennes des Arts

Très attirée par cette magnifique couverture , je me suis laissée tentée par cette lecture fantastique alors que ce n'est pas mon genre de prédilection.

L'histoire est originale mais j'ai trouvé que la romance était trop développée par rapport au thème des neuf gardiennes .J'aurai voulu plus de réponses quant à leur rôle .

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Beth ( un des personnages principaux) . J'ai préféré sa " future " belle sœur Jennifer qui est plus dynamique et amusante .

Je garde un meilleur souvenir d' "en apesanteur " de la même auteur ( autrice? ).
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Berthelot (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Comte de Monte-Cristo

Comment s'appelle le serviteur muet du Comte de Monte-Cristo ?

Ali
Jacopo
Hassan
Gaetano

10 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}