AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Fusco (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Comme un charme

Je remercie chaleureusement Rachel Fusco pour l'envoi, en service presse de son roman : Comme un Charme, qu'elle a écrit avec Lisa Angelini.

Savannah Lloyd et Jody Holmes sont totalement différentes.

La première a dévoué sa vie aux chevaux, la seconde gagne la sienne sur le dos de gens désespérés.

L'une possède un don, l'autre le fait croire...

Elles ne se connaissent pas, ne vivent pas dans la même ville et ont des caractères diamétralement opposés.

C'est leur rencontre fortuite qui provoquera certaines complications d'ordre... surnaturel.

Alors que le Destin s'en mêle, les cordes de leur vie s'emmêlent.

À moins bien sûr que tout ceci ne soit pas le fruit du hasard...

Comme une charme est un roman qui réuni tout ce que j'aime : deux jeunes femmes différentes et attachantes chacune à leur manière ; une histoire où le fantastique se mêle au réel ainsi qu'un univers magique riche.

Savannah m'a tout de suite touché car elle a un don, vit avec sans pour autant avoir accepté certaines choses... Elle ne le crie pas sur les toits et peu connaissent sa particularité... Elle adore les chevaux et travaillent avec eux. Dans un sens, on peut dire qu'elle est plus à l'aise avec eux qu'avec les humains. Au début, elle me semblait un peu molle... mais très rapidement elle évolue et elle fait preuve d'une sacré force de caractère.

Jody quand à elle ne m'a pas vraiment captivé au départ. Je l'ai trouvé franchement agaçante, autant au niveau de son caractère que de sa façon de faire. Elle n'est pas toujours politiquement correcte :) Mais plus les pages se tournent et plus elle devient attachante. Elle change, son comportement et son caractère aussi. Elle évolue dans le bon sens et au final, j'ai autant aimé Joyce que Savannah.

Savannah et Jody sont deux jeunes femmes qui m'ont beaucoup plu car elles sont complémentaires, comme elles vont le découvrir.... et nous aussi.

J'ai apprécié l'univers crée par les deux autrices, le fait que le réel et le fantastique soient mêlés. C'est crédible.

L'écriture fait mouche, c'est fluide et ce roman se lit assez rapidement malgré le nombre de pages.

Seule une petite chose m'a dérangé au début, c'est le fait que les points de vue des deux jeunes filles se suivent, sans que ce ne soit au même moment. Par ex, nous sommes un samedi avec Savannah puis nous suivons Jody mais à un moment différent de la semaine ou de la journée. Seul le nom de la jeune femme est indiqué, pas le temps. Cela n'est pas très dérangeant en soi et je m'y suis vite fait ; toutefois au début j'avais un peu de mal à jongler entre les deux femmes et le moment où cela se passait. Il y a une petite gymnastique de l'esprit à faire au départ, ensuite on s'y fait :)

Comme un charme est un bon roman, que je recommande sans aucune hésitation pour les amateurs et amatrices du genre.

J'ai apprécié les héroïnes mais aussi certains personnages secondaires. L'histoire est bien ficelée, sans incohérence. Et la fin est pas mal du tout, avec un élément qui m'a beaucoup plu.

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
Comme un charme

J'ai eu une sorte d'intuition en découvrant ce roman. Etrange, me direz-vous, étant donné qu'il s'agit d'un roman mettant en avant bien des éléments surnaturels. A-t-il lui même un certain pouvoir? M'a-t-il attirée dans ses filets? Ai-je été manipulée? Allez savoir... Rien n'est jamais dû au hasard, paraît-il, aussi je pense que ma rencontre avec Savannah et Jody était écrite et j'ai bien fait d'écouter mon intuition qui me disait: "Avec ce roman tu vas passer un bon moment!".



Et cela va bien au-delà "d'un bon moment". J'ai immédiatement adoré les deux héroïnes. Savannah et Jody sont pétillantes, vivantes et avec juste ce qu'il faut de caractère pour nous offrir des scènes délectables. Entre humour, douceur et bien-être, ce roman nous libère de nos soucis et nous permet de nous évader avec plaisir de notre quotidien. Vraiment, ces deux héroïnes sont fraîches et passionnantes à suivre et à découvrir.



Mais ne vous y trompez pas! Si ce roman peut avoir un côté chick lit léger et qui donne le sourire, il a aussi tout un côté bien plus sombre et plus sérieux avec son côté surnaturel. Quand nos héroïnes vont se rencontrer, elles vont déclencher une série d'événements qui vont les conduire vers un destin inéluctable. Leurs vies vont alors radicalement se modifier et évoluer, de quoi les pousser à aller puiser au plus profond de leurs forces et de leurs croyances.



L'histoire en devient alors plus sombre et les autrices nous proposent une entrée originale dans l'univers de la magie. J'ai beaucoup aimé leurs idées et le lien entre Savannah et Jody, d'autant plus que tout cela va bien plus loin qu'il n'y paraît au premier abord, ce qui montre toute la force de la toile tissée par nos autrices. J'ai beaucoup aimé les alternances entre vie quotidienne, problèmes personnels de nos héroïnes et les moments d'action et de plongée dans un monde plus surnaturel. Mention spéciale à Comète et Sybille qui amènent clairement un plus à l'histoire.



Entre scènes cocasses, humour, amitié, découverte de soi et plongée mouvementée et dangereuse au coeur d'un monde invisible et mystérieux, ce roman se dévore et nous emporte sans difficulté au coeur de son récit. Sa longueur permet de s'attacher à nos héroïnes et aux personnages qui gravitent autour d'elles et qui sont aussi passionnants à découvrir. Point d'ennui ici, que du plaisir, de l'action et des frissons aussi parfois, de quoi avoir envie de rester encore longtemps avec nos deux femmes pas comme les autres.



En bref, je ne suis pas passée loin du coup de coeur tellement cette histoire est addictive et que les héroïnes sont attachantes et passionnantes à suivre!
Commenter  J’apprécie          40
Alter Ego, tome 1

J'ai été attirée par le résumé de part la mise en avant des dons particuliers des personnages. Cela m'a donné envie de voir comment les autrices allaient traiter cela et ce qu'elles allaient nous proposer, surtout que pour l'un des deux, cela me replongeait en enfance avec un dessin animé japonais que je regardais parfois à la télévision. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture de cette histoire.



Nous rencontrons donc Lou et Charlie, deux personnages bien différents, mais qui cachent tous les deux un étrange secret. Leur rencontre se fera totalement par hasard, mais cette dernière aura un réel impact sur leur vie. Chaque épisode regroupe les points de vue de l'un et de l'autre et c'est clairement un plus pour bien apprendre à les connaître et surtout pour donner un rythme dynamique au récit, accentuant aussi son côté humoristique.



J'ai beaucoup aimé Charlie car sous ses airs de "je sais ce que je fais", il n'est pas si sûr de lui que ça. Sa double "personnalité" ou plutôt son côté féminin, Ava, est aussi très chouette à découvrir et c'est rigolo de le voir jongler de l'un à l'autre étant donné que tous les deux ont une vie professionnelle et un réseau différent. Il a vraiment réussi à créer une sorte d'équilibre avec son "don". Du moins, c'était le cas avant que Lou n'arrive dans sa vie.



Cette dernière n'est pas en reste avec son don, même si elle semble réussir à mieux le gérer que lui. Sa rencontre avec Charlie va donc transformer aussi sa vie sous bien des aspects, très inattendus pour certains. J'ai beaucoup aimé ses réparties, car elle sait ne pas se laisser faire et elle donnera du fil à retordre à notre jeune homme (et c'est tant mieux!).



C'est donc un duo qui fonctionne vraiment bien et auquel nous nous attachons tout de suite! Les scènes entre eux sont cocasses pour certaines, avec de très bonnes réparties pour d'autres et enfin croustillantes pour les dernières. Vous le savez, je ne suis vraiment pas une fan de romance et je ne suis pas trop attirée par les livres où les désirs physiques des personnages prennent beaucoup de place. Je dois admettre qu'ici je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant mis en avant.



Il est vrai que les autrices nous subjuguent par leur style et savent tenir en haleine les lecteurs. Les scènes croustillantes sont donc très bien amenées et se coulent parfaitement bien dans le roman. Mais à mon goût, il y en avait clairement trop (je suis sûre que les lectrices de romance vous diront tout l'inverse et c'est normal). J'aurais vraiment aimé que l'intrigue s'intéresse plus à leurs dons et à leur quotidien avec ces derniers qu'à leur désir insatiable l'un envers l'autre.



C'est le seul bémol à mon goût, car pour le reste, tant l'intrigue que les personnages sont passionnants à découvrir et j'ai adoré les suivre durant les deux saisons qui sont regroupées dans ce premier volume. Je suis sûre que les autrices nous réservent encore bien des surprises, surtout vu le final de la saison 2 et que l'histoire va se développer encore plus dans les prochains volumes.



En bref, si les désirs des personnages ont pris un peu trop de place à mon goût, j'ai quand même dévoré ces deux premières saisons, car les autrices ont vraiment un don pour nous embarquer dans leur histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Oiseaux de paradis

Je retrouve avec plaisir la splendide plume de Rachel et comme à chaque fois, c'est un vrai bonheur. Un pur moment d'évasion.



Meghan Turner, revient passer quelques jours de vacances dans sa ville natale.

Elle y retrouver Nora et ses nouveaux amis. Elle va vite se rendre compte que cette joyeuse troupe peut lui apporter ce qu'elle cherche depuis tant d'années et peut être plus !!!



Cette histoire est prenante et les personnages totalement attachants. Tellement attachants et dotés d'un certain caractère, que je me suis laissée embarquer dès les premières pages dans cette aventure.



J'ai vécu l'histoire de Meghan comme si c'était la mienne et quelle aventure, je dois dire qu'il n'y a pas de temps mort dans la vie trépidante de la jolie Meghan et ses nouveaux amis.



J'ai dévoré ce roman en une journée tellement il est addictif.

L'intrigue est superbement bien ficelée et se déroule sans que j'ai pu à un seul moment me douter de la fin.

La romance (enfin les amours car tous les personnages y ont droit finalement) est parsemée avec bonheur et au bon moment à chaque fois.



La plume de ma très chère Rachel est toujours aussi fluide, efficace et tellement moderne qu'on se laisse bercer par les mots, les lignes et les pages pour arriver à la fin du roman avec un goût d'en avoir eu trop peu. Et quelle fin ...... elle laisse libre court à l'imagination du lecteur. Y aura-t-il une suite ou non ?? Tout est possible finalement.



Pour un pur moment d'évasion, d'intrigue et de romance dans l'univers de Rachel Fusco, je vous invite à vous procurer ce magnifique Oiseaux de Paradis.


Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Comme un charme

Un bon livre que je viens de terminer. J'ai beaucoup aimé les personnalités de Savannah et de Jody. Elles sont complémentaires et me font beaucoup rire. L'univers n'a rien à envier au reste de l'histoire, je me suis totalement laissée emporter, c'est un beau pavé mais je l'ai lu rapidement, les histoires s'enchainent et se déchainent d'une telle manière qu'il est impossible de lâcher le livre, c'est du également au style totalement addictif de cette plume intense . La dimension fantastique qui apparait dans l'œuvre ne fait qu'ajouter à la magie de l'instant une touche de rêve et de douceur. Il est fait pour les fans de sorcellerie, de magie, de jeunesse. Bref un excellent moment de passé
Commenter  J’apprécie          10
Comme un charme

L’avis de Leelane:

Savannah et Jody sont deux jeunes femmes totalement opposées qui n’ont rien en commun et pourtant un lien invisible semblent les rapprocher.

Leurs mondes se rencontrent par hasard, leurs destins se percutent. Issues de deux univers aux antipodes l’un de l’autre, les filles vont se découvrir et apprendre une tonne d’informations sur elles-mêmes.

Les personnages de ce livre se découvrent peu à peu, laissant le lecteur savourer chaque détails, chaque information donnée au compte goutte pour une meilleure approche.

L’aura des filles est très énigmatique, il y a énormément de détails, de petites choses qui composent l’énigme et les différentes quêtes que vont entreprendre ce duo atypique.



L’ambiance de ce livre a ce petit grain de folie que j’aime tant. Néanmoins ce roman est plus posé et complexe concernant le sujet principal, qui me parait d’ailleurs assez recherché.

Plusieurs univers se croisent, un mode de vie à découvrir et à adopter. Les filles sont riches et pleines de surprises.Ne dit on pas que les opposés s’attirent…

Je reste très évasive dans cet avis car ce livre regorge d’une multitude de détails, d’un travail de fourmi et d’une belle ambiance que je ne voudrais pas spoiler. Chaque lecteur doit se laisser emporter par sa magie et en apprécier chaque instant.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Alter Ego, tome 1

Louane et Charlie deux personnages bien différents mais complémentaires en même temps. J'ai apprécié les découvrir ainsi que leurs secrets. Je trouve que Charlie a un truc en plus c'est peut être ce truc de geek je ne sais pas mais je préfère son histoire à celle de Lou ! Louane quant à elle a une personnalité vraiment intéressante, douce, déterminée et posée je la trouve très apaisante je dirai. Le ou plutôt les styles m'ont agréablement apporté, j'ai suivi l'histoire de bout en bout en ne soufflant que pour le surplus d'émotions. Je recommande ce roman a tous les fans de romance et d'humour
Commenter  J’apprécie          00
Alter ego, tome 3

Dans cet ultime tome, nous retrouvons Charlie et Lou juste après les événements du second. Le plan qu'à mis au point Lou sent mauvais et elle ne tardera pas à le découvrir. Elle réussit à se mettre une fois de plus en danger et ses amis ainsi que Charlie feront tout pour la sortir de là. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette première épreuve (de ce tome, car ils ont eu leur lot dans les précédents

) est loin d'être la dernière. Entre trahison, coup bas et coups dans le dos, arriveront-ils à s'en sortir ? Ce sera à vous de le découvrir.



Charlie reste fidèle à lui-même tout en continuant à se dévoiler au lecteur. On le découvre totalement à cran, inquiet pour ne pas dire tétanisé par la tournure des événements. Plus il essaye de protéger Lou, plus le sort s'acharne sur eux jusqu'à lui faire péter les plombs. On le découvre à fleur de peau, plus amoureux que jamais et prêt à tout (ou presque) pour en finir avec leur enfer quotidien et ces gens qui leurs veulent du mal. Et pour finir, voilà que sa jumelle débarque sur le champ de bataille. Comment sauver les êtres qui nous sont chers quand ces derniers n'écoutent pas vos mises en garde ? S'en sortiront-ils? Devront-ils faire des sacrifices ? Et si oui, lesquels ? Qui sont réellement leurs soi-disant amis ?

Son désarroi face à certaines situations m'a beaucoup touché et j'ai croisé les doigts tout au long de ma lecture pour que les choses s'arrangent et qu'ils aient enfin une vie tranquille et heureuse.



Lou quant à elle s'affirme de plus en plus. Elle est consciente du danger qui rôde mais décide de braver et camoufler cette peur pour mettre à mal leurs ennemis. Elle est volontaire, têtue (bon le mot est faible, mais je n'ai pas trouvé mieux), se lâche et dis souvent tout ce qu'elle pense sans filtre. Ce qui m'a bien fait rire c'est que je me suis retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité même si heureusement pour moi, ma vie est bien plus calme.

Elle est déterminée à ne plus être un pion dans cette histoire et de déchiffrer cette dernière énigme pour se débarrasser de la ou les personne(s) qui en sont à l'origine. J'aime beaucoup la direction que l'auteure lui a fait prendre. Elle ne lâche jamais l'affaire et devient redoutable quand la situation l'exige.



Grâce la sœur jumelle de Charlie décide de débarquer dans leur vie assez tourmentée sans prévenir. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux-là sont pas jumeaux pour rien. J'ai aimé découvrir un peu plus son personnage.



En ce qui concerne certains autres personnages, j'avais envie de les claquer, de les suspendre par les pieds, ne les priver de leurs dons et de les faire enfermer. Autant j'apprécie notre duo de choc, autant ceux-là... GRRRRRRRRRRRRR!!!



Dans ce dernier opus, Lisa Angelini et Rachel Berthelot ont placés la barre très haute !!! Leurs deux plumes conjuguées ainsi que leurs humours respectifs sont un vrai régal. J'espère fortement qu'elles réitéreront pour une nouvelle série car, clairement un One Shot serait bien trop court pour savourer pleinement ce duo.



On va de découvertes en découvertes. Ici, tout s'accélère pour nous offrir un récit haut en couleurs, étonnant et explosif. Entre les actions, les révélations, les rebondissements et tout le reste, on est tenu en haleine de la première à la dernière ligne. J'étais à la fois impatiente de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps, je ne voulais pas quitter Lou et Charlie. Moi, compliquée ? Non... Jamais. Je suis heureuse de connaître le dénouement mais également très triste de quitter cet univers et ses personnages...



Rachel et Lisa nous offre une série passionnante et magique qu'on englouti sans aucun effort. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Leur imagination est encore plus débordante et folle que ce à quoi je m'attendais. J'ai fini par soupçonner quasiment tout le monde, même si ma plus forte impression était fausse. Je me suis laissée mener en bateau comme Charlie et Lou et j'ai découvert le pot aux roses en même temps qu'eux et grâce à eux. Que dire de plus, j'adore tout simplement cette conclusion.



En résumé, une excellente saga mêlant romance et fantastique. Une série addictive au possible qui nous fera passer par toutes sortes d'émotions et de ressentis. Un duo fort attachant qui nous embarquera dans les ennuis sans la moindre difficulté. Deux plumes fluides, prenantes, agréables et teintées d'humour que j'ai découvert et su apprécier pleinement. Une conclusion explosive pour une saga merveilleuse !!!

Commenter  J’apprécie          00
Alter ego, tome 2

La fin du premier tome m'a laissé le cœur serré et je me suis précipitée sur celui-ci pour voir comment les choses évolueraient. Il m'était juste impossible de m'arrêter comme ça.



Dans ce second tome, nous suivons Charlie et Louane, chacun de leur côté. Louane a découvert le pot aux roses concernant Charlie et ne veut plus le revoir. On les découvre donc séparés et tristes.



Charlie est bien plus touché par cette séparation qu'il ne veut bien l'admettre. Il a pris la décision de rester plonger dans son côté féminin et de laisser Charlie de côté pour de bon. Il a fui à l'autre bout du monde en se plongeant corps et âme dans son boulot, pour tenter de s'en remettre et de reprendre du poil de la bête. Mais est-ce vraiment si simple ? Peut-il vraiment laisser sa part masculine de côté indéfiniment ?

Louane est mal en point elle aussi. Elle est dévastée par cette révélation et sombre petit à petit. Une de ses collègues de travail est devenu son amie. Toujours là pour la soutenir, lui changer les idées et la faire rire. Elle va également faire la rencontre d'un autre jeune homme. Mais réussira-t-elle à tourner la page sur son passé ? Comment allez de l'avant dans sa situation ?



On découvre ici, Charlie sous un tout nouveau jour. Son personnage m'a énormément émue et touchée. Il tente toujours de cacher ses problèmes et son mal-être à coup de sarcasmes, mais cette fois, ça ne prend pas et on voit bien au-delà. Il se dévoile et on comprend qu'il est tellement plus que l'image qu'il renvoi de lui-même. Il est un jeune homme au grand cœur, sensible, attachant, perdu, qui a fait de mauvais choix et en paye les conséquences. Il donnerait tout pour se racheter, mais il ne pense pas qu'on puisse lui pardonner, passer au-dessus de ses choix. Il ne croit plus en la seconde chance.

J'ai été attendrie, touchée et triste pour lui. J'aurais voulu lui donner des conseils, lui dire de garder le moral et l'espoir, que tout finirait par s'arranger... Son personnage a mûri et m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Mais ne vous en faites pas, ce qu'on aime chez lui dans les précédents tomes, n'a pas disparu. Il reste égal à lui-même tout en se dévoilant de plus en plus.



Louane est déçue, triste, en colère, déboussolée, ...

Elle ne comprend pas le choix de Charlie et remet tout en question, mais voilà ses sentiments ne sont pas aussi simples à oublier. Lorsqu'elle est avec son amie, on rencontre une partie de sa personnalité qu'on ne connaissait pas ou peu, jusqu'à présent. Cette amie lui fait du bien et l'aide à surmonter cette épreuve. Entre le travail et ses sorties entre filles, Louane évite de trop cogiter. Mais quand est-il quand elle referme la porte de son domicile et se retrouve ainsi toute seule ?

J'ai ressenti sa détresse, sa déception, son mal-être et ce sentiment de trahison. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai autant compris et ressenti les émotions de Louane, que celles de Charlie. Tout comme pour le jeune homme, on retrouvera la Louane qu'on commence à connaître si bien au fur et à mesure des pages.



On rencontre également de nouveaux personnages, tel que la boss d'Ava, les collègues de travail de Louane ou encore, d'éventuels prétendants de cette dernière et la mère de Charlie. C'est une femme perspicace, attachante et pleine de bonnes volontés.



Quel plaisir de replonger une fois de plus dans l'univers créer par deux auteures de talent : Lisa Angelini et Rachel Berthelot !

Plus j'avance dans les tomes, et plus j'ai de plaisir à me laisser emporter dans leur histoire commune et hors du commun. Même si je suis curieuse de découvrir la suite, paradoxalement je ne veux pas la finir.

Plus on avance dans la saga et plus les auteures nous surprennent. J'avoue, j'ai eu peur qu'à force on devine à l'avance ce qui se trame et que ça nous gâche quelque peu la lecture, mais en fait pas du tout. Dès qu'on pense que telle ou telle chose arrivera, hop les auteures partent dans une nouvelle direction. C'est à la fois frustrant et agréable de se faire mener en bateau.

Une fois de plus, je leur tire mon chapeau pour cette idée et mise en scène de l'histoire. Tout est original, bien mené et bien amené, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, des révélations, des rebondissements, de l'humour, et beaucoup d'émotions qui nous submerge pendant notre lecture.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne sais plus quoi vous dire !



Vincent est un personnage qui m'a fait hérisser les poils. Il m'énerve celui-là. Toujours collé à Lou alors qu'elle a pourtant mis les choses au clair. Son comportement d'amoureux transi, d'homme parfait, gentil, bien sous tous rapport me tape royalement sur les nerfs. Je l'ai trouvé louche dès leur rencontre et la seule chose que je peux dire, c'est que je savais bien que quelque chose clochait chez lui.



Ce que j'aime le plus dans ce tome est le fait que Lou et Charlie commencent à déteindre l'un sur l'autre, ce qui provoque des situations cocasses ou attendrissantes. Ils restent fidèles à eux-mêmes tout en prenant quelques aspects de l'autre. Plus je les suis, et plus je suis attachée à eux. Je déprime déjà à l'idée de me dire qu'il ne me restera plus qu'un tome en leur compagnie. Je suis triste de savoir que je leur dirais bientôt au revoir. J'aime tout d’eux. Leurs caractères, leurs qualités, mais aussi et surtout leurs défauts, leurs bourdes, leurs humours, leurs capacités à plonger dans les emmerdes jusqu'au cou, etc ...



La plume de ces deux auteures de talent est indéniable et plus que jamais, leur façon de concevoir le récit est un avantage de taille. Cela apporte du piquant, des surprises, de l'inattendu, du répondant, une force et un engrenage de taille dans lequel le lecteur ne peut qu'être embarquer. J'adore la tournure des événements que prend cette saison. Je m'attendais à être surprise et bien je dois dire que je ne suis pas déçue. On jongle entre rebondissements, révélations, suspens, émotions, peur, humour, petites attentions romantiques, angoisse, etc... Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Si vous n'êtes toujours pas convaincu de laisser sa chance à cette série, je ne sais plus quoi vous dire. Cette saga c'est de la bombe ! Je ne sais pas d'où vient l'inspiration de Rachel Berthelot et Lisa Angelini, mais ce qui est sûre c'est qu'elle me vend du rêve et me permet de m'évader à coup sûr de mes tracas quotidiens.



En résumé, un nouveau tome toujours plus prenant. L'histoire principale ainsi que les intrigues secondaires avancent considérablement. Les auteures jouent une fois de plus avec brio avec les nerfs de leurs lecteurs, pour notre plus grand plaisir. Un tome pleine d'actions, de révélations, d'humour, de suspens et d'addiction. Des personnages de plus en plus attachants et intéressants ainsi qu'une bonne dose d'emmerdes pour qu'on ne s'ennuie pas. Cette saga est juste exceptionnelle et je ne saurais que vous la recommandez très très très chaleureusement !

Commenter  J’apprécie          00
Alter Ego, tome 1

Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures/mésaventures de Louane et Charlie. Tous deux ont un secret assez difficile à cacher. Louane à quitter sa famille pour tenter sa chance comme auteur. Quand à Charlie, il mène une double vie des plus étranges. L'homme est geek et aimerait travailler dans la branche informatique seulement il n'a pas les diplômes nécessaire. La femme fait carrière dans la mode en tant que mannequin. Les deux jeunes gens vont se rencontrer dans un cybercafé, mais malheureusement pour lui, le contenu d'une clé usb et la maladresse d'un serveur ruinent toutes ses chances de "conclure".

Deux personnalités bien différentes, deux univers différents et pourtant...



Si Louane est une jeune femme imaginative, déterminée, têtue, curieuse, drôle, elle est aussi rêveuse, gentille, douce, elle se pose énormément de questions, et même si elle n'est pas expérimentée, elle n'en ai pas niaise pour autant. Au début, elle a du mal à profiter pleinement de l'instant présent. On suit son évolution, ses réflexions personnelles, ses doutes tout au long du roman et j'ai apprécié cet aspect pendant ma lecture.

Pour compliquer un peu les choses, elle a un don ou une malédiction (au choix) : elle devient invisible sous le coup d'une trop forte émotion.

J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Même si elle doute d'elle très souvent, c'est un personnage attachant auquel on s'identifie assez facilement.



Charlie est un jeune homme franc (parfois trop), déterminé, sociable, avec un égo parfois surdimensionné, drôle, mais aussi un peu pervers sur les bords, il manque cruellement de tact et il est puéril. Lorsqu'il va rencontrer la jolie Louane, il n'aura plus qu'une envie : la séduire et la mettre dans son lit (comme beaucoup d'autres). Seulement Louane n'est pas comme les autres. Elle ne se laisse pas attendrir par sa belle gueule ou ses belles paroles. Si il veut vraiment la séduire, il va devoir ramer, apprendre la patience et la délicatesse. Mais en est-il capable? Lui aussi a un don ou une malédiction : si il se retrouve en contact d'eau à moins de 37°, il se transforme en femme. Il lui faudra donc une eau chaude à minimum 37° pour redevenir un homme. Ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations cocasses.

J'ai adoré son personnage, sa façon de s'exprimer, son sens de l'humour, ses réflexions très pertinentes parfois. C'est un personnage attachant qui nous réserve bien des surprises, il n'est pas seulement ce qu'il veut bien nous faire croire, mais tellement plus. J'ai aimé le suivre, le découvrir petit à petit, le voir douter et se poser parfois plus d'une question qu'une femme. Ce personnage m'a fait rire et rien que pour ça, je l'adore.

Il faut savoir que niveau humour je suis très compliquée, les humoristes ou blagues de mes amis me font très très rarement rire, en général je finis plus désespéré qu'autre chose.



Les plumes des deux auteures sont fluides, légères, drôles et addictives. Le fait que nous ayons les points de vue des deux protagonistes m'a énormément plu et fait rire. L'histoire est touchante et m'a conquise. Les réflexions qui peuvent se faire a eux-mêmes valent clairement le détour. Je ne sais pas quelle auteure a écrit quel personnage, mais les deux ont leur charme, sont attachants et le tout est parfaitement mené. L'histoire est pour le moins originale et a su piquer ma curiosité, me donner envie de connaître la suite des événements.



La seconde partie du roman prend un nouveau tournant plus sombre, plus problématique, plus interrogatif, qui vous prend plus aux tripes, mais toujours aussi addictif et plaisant.



Lisa Angelini et Rachel Berthelot ont une façon d'écrire cette histoire qui m'as complètement charmé. Je suis totalement fan de leurs personnages, de l'histoire, de l'intrigue centrale et de leur humour respectif. Ce roman sort des rangs pour mon plus grand plaisir.

Tout est différent d'un "roman traditionnel" et ce genre de lecture se savoure. On en apprécie chaque mot, chaque phrase, chaque action. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer... Elles savent créer la surprise, l'étonnement, l'émerveillement et nous offre toute une palette d'émotions sur un plateau. J'ai souri, ri, pleurer, eu peur, espérer, etc ...

Il m'est assez difficile de rédiger mon avis sur ce tome car, il se passe beaucoup de choses, j'en aurais plein à vous dire, mais je ne peux rien révéler sans vous spoiler.

On avance dans leur relation. Les bouleversements qui vont se produire risqueraient bien de les changer et tout faire voler en éclats.

J'ai dévoré ce tome. A partir du moment où je l'ai commencé, j'ai été incapable de le lâcher avant le dernier mot. J'aurais aimé ne jamais finir cette lecture car la fin nous laisse bouche grande ouverte. Les auteures sont sadiques avec nous et savent créer le manque, l'envie d'en savoir plus, l'envie d'engloutir encore plus de pages, l'envie de les retrouver aussitôt et de savoir comment finira toute cette histoire. Mes nerfs sont mis à rude épreuve avec cette saga et le pire c'est que j'aime ça.



Ce fut une excellente lecture que je ne cesserais de vous recommander fortement. Une intrigue originale et bien menée, des personnages attachants au caractère bien trempé, une façon de nous la raconter hors norme, un côté plus sombre, toujours autant d'humour et d'émotions. Une saga addictive à souhait pour laquelle on en redemande encore et toujours!
Commenter  J’apprécie          00
Comme un charme

Le commentaire de Carole :

Si vous aimez ce genre de roman, je suis convaincue que vous allez adorer, si au contraire vous n’y êtes pas habitué, je vous dirais de vous laisser tenter. Au départ, on peut imaginer que Savannah, palefrenière, va vivre une belle histoire d’amour avec Donovan qui vient au centre équestre pour mettre son cheval en pension, ce n’est pas tout à fait le but de l’histoire. Savannah et Jody deux personnes complètement à l’opposée l’une de l’autre vont se retrouver par hasard au même événement et une certaine magie va s’opérer. Savannah au départ se doutait qu’elle eût un don, elle va tenter d’éclaircir cette situation en allant voir ses grands-parents, qu’elle n’a pas revus depuis trop longtemps. Suite à cette rencontre, on va entrer dans une histoire invraisemblable, et Jody devient la jumelle de flamme de Savannah, plus elles sont ensemble, meilleurs leurs pouvoirs a du succès. De la sorcellerie, des séances pour parler aux morts, des animaux qui parlent, on en voit de toutes les couleurs. J’ai eu de la difficulté à m’emparer de l’histoire, il m’a pris un certain temps pour m’habituer au fait que rapidement on passe d’un personnage à l’autre. Par contre l’écriture est teintée d’humour, il arrive même que les personnages nous parlent à nous lecteurs. C’est un roman écrit à quatre mains, je suis toujours épaté du résultat et de la fluidité qu’ils arrivent à maîtriser pour bien structurer le texte. Une histoire qui ne m’a pas conquise, mais je sais reconnaître le talent des auteurs, c’est simplement que pour ma part, ce n’est pas un thème que j’aime.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Fusco (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissances en littérature classique

Parmi ces livres, lequel n'a pas été écrit par François Rabelais ?

Gargantua
Le Tiers Livre
Le Roman de Renart
Pantagruel

20 questions
782 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , classique anglais , classique americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}