AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Rachel Roberts (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les magiciennes d'Avalon, tome 3 : Adriane ..
  24 juillet 2018
Les magiciennes d'Avalon, tome 3 : Adriane au pays des Ombres de Rachel Roberts
Vous savez que j'ai découvert un peu par hasard cette série, et que les deux premiers tomes m'avaient vraiment beaucoup plu. Alors, je n'ai pas hésité à m'acheter la suite (le tome 4 m'attend d'ailleurs sagement dans ma PAL !). Ce tome centré sur Adriane m'a tout autant plu que les précédents !



Emily, Kara et Adriane sont de retour à Ravenswood. Adriane passe tout son temps avec Tonnerre, la louve argentée. Alors que celle-ci pensait être la dernière de sa race, sa meute réapparaît. Tonnerre doit suivre sa famille au Royaume d'Aldenmor. Adriane à le cœur brisé et ses amies décident de l'aider à retrouver la louve. Ce dont elles ne se doutent pas, c'est qu'elles vont devoir traverser la Terre des Ombres, où règne la Sorcière des Ténèbres et son poison mortel...



Comme je vous le disais plus haut, j'aime beaucoup cette série très jeunesse. Alors, si vous passez par là et qu'elle vous interpelle, ne vous attendez pas à découvrir une série pleine de rebondissements, avec plein de sang, de guerre, méchants. C'est plutôt une série jeunesse qui fait du bien. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques rebondissements, car il y en a. Néanmoins, ne vous attendez pas à quelque chose de complexe.



Mais c'est aussi cela qui me plaît dans cette série : faite pour les plus jeunes, elle peut tout aussi bien être lue par les adultes. Bien évidemment, l'auteure passe par des chemins plus faciles, moins tortueux que les romans plus adultes, mais ça fait aussi du bien, parfois, de ne pas se poser de questions et de se laisser porter par le vent. Et c'est exactement ce que j'ai fait.



Adriane est une jeune fille qui a su me toucher par sa façon d'être et son caractère. Bien qu'elle soit soutenue par ses amies, elle part seule dans ce nouveau monde qu'elle ne connaît pas, tout simplement pour retrouver sa louve, celle qui la comprend, celle qui la supporte, celle qui est là pour elle en tout temps. Sans elle, elle se sent seule, désœuvrée. Et je pense que l'auteure a réussi ce pari de rendre aussi attachante Adriane. Plus que dans les autres tomes.



Je ne vous parlerai pas de l'intrigue, parce que plus on avance, plus ça spoile, mais pour une saga aussi jeunesse, le côté sombre prend de plus en plus de place. Bien que l'auteure reste plus ou moins en surface, pour une fois, ça ne m'a pas dérangée. J'avais besoin d'imaginaire, mais simple. Ce que j'ai parfaitement trouvé ici.



Dans ce tome, les liens entre humains et animaux sont au rendez-vous. L'amitié, l'amour sont deux bases de cette série qui montrent qu'avec de la volonté et du respect, on peur arriver à de grandes choses. Bien que ce soit un roman et en plus de cela avec de la magie, l'auteure véhicule de très beaux messages et d'autant plus importants de nos jours.​



​En résumé, un troisième tome que j'ai pris plaisir à découvrir. Je suis vraiment content d'avoir été assez curieuse pour commencer cette nouvelle série, parce que c'est à la fois doux comme un bonbon et prenant comme une belle histoire d'amitié, d'amour et de découverte de soi. Je ne peux que vous la conseiller à votre tour !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Les magiciennes d'Avalon, tome 5 : Kara sup..
  30 mai 2020
Les magiciennes d'Avalon, tome 5 : Kara superstar de Rachel Roberts
Vous savez mon amour pour cette série jeunesse, à force. Alors, dès qu'un tome est disponible, je l'achète, comme ça je suis sûre de l'avoir et de pouvoir continuer la série quand j'en ai envie. J'ai donc repris cette série dernièrement et j'avoue que ce tome 5 m'a quelque déçue.



Alors oui, ce tome-ci m'a déçue, mais je vous rassure : je compte bien continuer la saga, car je veux vraiment savoir la fin (même si on a le temps, vu que 12 tomes sont prévus). Néanmoins, j'ai trouvé ce tome un peu tiré par les cheveux, terriblement prévisible et avec une Kara insupportable.



Alors, d'accord, c'était fait exprès pour Kara, mais... je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me dire que c'était pour les besoins de l'intrigue, car vraiment, son comportement m'a dérangée. Elle qui d'habitude est si douce, compatissante et aimante et devenue méchante et hautaine. Même si je comprends ce revirement, il n'en est pas moins que j'ai du mal à le cautionner.



D'autant plus que pour le coup, je n'ai pas trouvé l'intrigue de ce tome très recherchée. Tout était prévisible, aucune surprise et la résolution était trop rapide à mon goût. Alors que les tomes précédents, l'auteure nous réservait des surprises plutôt chouettes, ici, c'était tout le contraire.



Alors, vous allez me dire : "oui, mais c'est de la jeunesse". Oui, et alors ? Ça empêche de faire une intrigue prenante, qui tienne la route avec une résolution plausible ? Absolument pas. Et c'est ce que je reproche à ce tome. L'idée de base était vraiment chouette et l'auteure aurait pu en faire une histoire vraiment top, mais elle est restée trop en surface et a carrément changé les personnalités de ce trio pourtant si attachant.



​En résumé, un tome 5 qui m'a quelque peu déçue par la tournure que ça prend. On découvre une Kara méchante et hautaine, alors qu'on l'a connue adorable et compréhensive. Alors, ça fait partie de l'intrigue, mais j'ai trouvé ça mal amené, trop bourrin. Néanmoins, je lirais la suite, parce que c'est une série que j'aime énormément. En espérant que la suite ne soit pas dans la lignée de ce tome 5...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Les magiciennes d'Avalon, tome 4 : Emily et..
  26 mai 2020
Les magiciennes d'Avalon, tome 4 : Emily et le secret de la licorne de Rachel Roberts
Il y a des séries dans lesquelles on est pressés de replonger. Celle-ci en fait partie. C'est le genre de série doudou, qui fait du bien et se lit vite. Une série pour les plus jeunes qui peut tout aussi bien être lue par des plus âgés (la preuve !).



Ça faisait un petit moment que je n'avais pas poursuivi cette histoire, bien que possédant tous les tomes suivants. Mais même avec le temps que ça a pris de la reprendre je n'avais pas oublié ce qu'il s'était passé précédemment (autant dire que c'est un miracle...). De ce fait, j'ai pu replonger avec bonheur dedans.



Et ce tome 4 m'a beaucoup plu ! Ici, l'intrigue change tout en restant la même. De nouveaux personnages font leur apparition, les jeunes filles se voient confier une nouvelle mission et leur vie d'adolescentes continue.



Ce qui me plaît toujours autant dans cette saga, c'est la relation entre ces trois filles. Si au début elles ne se connaissaient pas plus que cela, les liens entre elles ne cessent de se souder, malgré toutes les péripéties qu'elles vivent. C'est le genre d'amitié dont rêvent toutes les filles à un moment de leur vie. Sincère, vraie, douce, naturelle. Elles sont là les unes pour les autres même si les difficultés montent de niveau.



Dans ce tome, j'ai particulièrement adoré toute l'intrigue autour de cette licorne. C'était mystérieux et prenant à la fois. L'auteure parvient très bien à amener son lecteur où elle le veut, à le garder dans ses filets. Il faut dire aussi que ses romans sont courts et se lisent donc très vite. Mais il n'en est pas moins que sa plume est intéressante et que les messages qu'elle y fait passer sont importants.



​En résumé, un tome 4 que j'ai adoré. Retrouver ce trio très sympathique m'a aussi fait plaisir. Retrouver leur amitié, ces liens qui les unissent fait plaisir à voir et détend beaucoup. Bien qu'il leur arrive des péripéties à chaque fois, l'auteure met bien en avant le fait que sans amitié et confiance, on ne peut pas avancer. Mais que lorsque ces deux sujets sont liés, tout arrive en mieux !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les magiciennes d'Avalon, tome 1 : Trois am..
  11 septembre 2019
Les magiciennes d'Avalon, tome 1 : Trois amies pour la vie de Rachel Roberts
Une fille : Emily travaille avec sa mère dans un centre vétérinaire .Et une autre fille nommée Adriane va informée qu’un félin et gravement blessé .Quand la mère d’Emily aura besoin d’elle ,elle sera tellement choquée qu’elle ne pourra pas bouger et n’aidera pas sa mère.La féline s’en sortira quand même ,mais elle regrettera beaucoup de ne pas avoir pus aidé .

Adriane est une fille sévère ,très réserver, pas souvent de très bonne humeur et c’est difficile d’avoir sa confiance et son amitié :son destin est plutôt combattante/guerrière .Elle habite à la réserve de avec sa grand-mère .

Emily:elle adore plus que tout au monde les animaux.Elle veut pour eux le meilleure.Elle aide très souvent sa mère à soigner les animaux ( la féline que sa mère avait soignée :personne ne sait ce qui lui est arrivée même les scientifiques)

Kara:c’est la fille du maire de la ville .Elle est très populaire, capricieuse ,gâtée ,elle s’habille aussi selon la mode ,et est au collège .

Plus tard ,Emily et Adriane vont trouver une pierre magique et vont devenir amie et coéquipière dans une équipe de magicienne pour sauver Avalon .Ce sont des animaux parlants qui essayent de construire cette équipe pour vaincre une sorcière maléfique qui lance du poison noir sur ces proies pour les rendre maléfique .Adriane a eu une pierre de guerrière et Emily a eu une pierre de guérisseuse d’animaux et Kara se plein sans cesse de ne pas en avoir ....

Pour ma part,ce livre est rempli de magie.J’aime bien les personnage car ils ont tous une personnalité différente .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Oeuf surquiz !

Quel joailler à fabriqué ces objets précieux pour Alexandre III et Nicolas II de Russie, qui les offraient à leurs épouses respectives à l'occasion des fêtes de Pâques ?

Mauboussin
Fabergé
Boucheron
Cartier

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : Oeufs , chanson française , cuisine , citations philosophiques , joyaux , peintureCréer un quiz sur cet auteur