AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rae Carson (64)


J'éclate en sanglot. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est que l'on me prenne en pitié.
Commenter  J’apprécie          10
— As-tu apporté avec toi trois objets personnels, recrue ?
— Oui, commandant !
— Et quels sont-ils, ces trois objets ?
— L’amour que j’ai pour mon royaume, l’amour que j’ai pour mon roi et l’amour que j’ai pour ma reine, commandant !
Commenter  J’apprécie          10
Je donnerais ma propre vie, mon propre souffle, si c'était possible. C'est un homme bon, un homme honnête et droit. Il mérite de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
-Mentir est un art que tu ne maîtrises pas.
Commenter  J’apprécie          10
"Rey pourrait devenir une bonne dirigeante un jour, et cela arriverait sans doute, pour peu que Leia ait son mot à dire. La jeune fille avait une part sombre en elle, tout comme Ben. Mais la générale ne commettrait pas les mêmes erreurs qu'avec son fils. Elle ne céderait plus à la peur ; ni à l'angoisse de sentir l'obscurité monter chez son élève, ni à la crainte de ne pas être à la hauteur pour la former. Plus important que tout, elle ne renverrait jamais Rey."
Commenter  J’apprécie          00
"Kylo Ren était le Suprême Leader du Premier Ordre. Avant cela, il avait été le chef des Chevaliers de Ren. Avant cela encore, l'héritier présomptif de la lignée des Skywalker et le fils d'une princesse. Tout au long de sa vie, il avait eu droit à de fausses flatteries et à des compliments serviles. Il avait toujours refusé de leur accorder le moindre crédit. A l'époque, et aujourd'hui, plus que jamais."
Commenter  J’apprécie          00
Elle était Leia Skywalker Organa Solo. Alors qu'elle caressait la médaille de Han, elle embrassa pleinement tous ces héritages venus du passé. Et elle allait les confier à la prochaine génération. La lignée Skywalker serait transmise à Rey, la lignée Organa à Poe et elle essaierait une dernière fois de confier l'héritage Solo à son fils.
Commenter  J’apprécie          00
_ Tu parles vingt fazillions de langues, mais pas celle-là ?
_ Si, j'ai tout lu, commandant ! lui assura le droïde avec enthousiasme. Malheureusement, il s'agit de l'ancienne langue runique des Sith.
_ Et alors ? insista Rey.
_ Mes paramètres m'interdisent de la traduire.
_ Attends, intervint Poe. Attends. Tu es en train de nous dire que, pour une fois qu'on veut que tu parles, tu vas te taire ?
_ Ironie du sort, commandant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui t'aide à voler, c'est d'avoir juste une personne dans toute la galaxie avec qui voler.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le doute, autant y aller au culot.
Commenter  J’apprécie          00
— Vos sentiments pour moi sont-ils si forts ? demande-t-il.
— Ne faites pas l’imbécile. Je vous aime.
Commenter  J’apprécie          00
Je pose la main sur le cercueil et, une fraction de seconde, j'imagine que je sens le cœur d'Alejandro battre sous la pierre.
Commenter  J’apprécie          00
Une espionne, bien sûr. J’aurais dû m’en douter. Elle sait sans doute écouter aux portes aussi bien qu’elle plie le linge.
Commenter  J’apprécie          00
C'est dans la nature humaine de concocter des explications pour combler l'immensité de l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
[...] qu'y a-t-il de plus ridicule, se tenir prête pour un évènement qui ne se produira peut-être jamais, ou ne pas se préparer à quelque chose qui risque fort de se produire ?
Commenter  J’apprécie          00
— Mon fils, le prince Rosario de la Vega, héritier du trône de notre grand royaume.

La salle accueille sa déclaration avec des hourras. J’ai beau fouiller dans ma mémoire, je crois que Papa n’a jamais fait autant de simagrées ni pour moi ni pour Alodia. Ce genre de comédie doit être réservé aux héritiers de sexe masculin.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui est un grand jour : je me marie et je fête mes seize ans.
En temps normal j’évite les miroirs mais là, l’occasion est trop importante. Il faut vraiment que je voie de quoi j’ai l’air. Le problème, c’est que la surface du miroir ondule, j’ai mal au crâne et la faim me donne des vertiges… Malgré mon reflet qui tangue, je me rends compte que ma robe de mariée – mon terno – est une splendeur, avec sa soie fluide comme de l’eau, ses roses brodées et ses minuscules perles qui miroitent au gré de mes mouvements. Un pur chef-d’œuvre, d’autant qu’elle a été confectionnée dans l’urgence.
Commenter  J’apprécie          00
"Je savais que les membres du conseil n'avaient que peu de respect pour moi, mais là, je tombe de haut. Et ses mots me font mal, car ils touchent la vérité du doigt"
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne m'empêche d'abdiquer. De céder mon trône au comte Eduardo, qui ne rêve que de cela. De le laisser gérer le conflit qui oppose Joya d'Arena à Invierne. Pendant que moi, je retournerais auprès de Papa et d'Alodia, à Orovalle. J'aurais failli à mon rôle de reine. Je n'aurais pas accompli mon destin d'Elue. Mais je serais saine et sauve. Et ma vie se déroulerait tel un long fleuve tranquille. Je sais pourtant que jamais je ne choisirais cette voie. Même si celle que j'ai décidé de prendre est périlleuse et risque de me mener à la mort. C'est une peur que je peux contrôler. C'est moi qui l'ai choisie.
Commenter  J’apprécie          00
Une forme surgit de l'obscurité, me fond dessus, m'entraînant par terre. Une douleur fulgurante me fend le crâne tandis que des tâches brunes me troublent la vue. Ma bouche s'emplit de sang. Je veux tourner la tête pour cracher, respirer. En vain. Des mains s'enroulent autour de mon cou, chassant peu à peu la vie de mon corps. Ma bouche s'ouvre et se ferme, mes poumons se vident. Le noir m'engloutit peu à peu. Ma vision se focalise sur le visage aux traits délicats de mon agresseur, sur son regard haineux. Franco.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rae Carson (490)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
859 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}