AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Lancashire , 1974
Biographie :

Rajeev Balasubramanyam est un écrivain britannique.

Il est né en Angleterre de parents originaires de Bangalore en Inde.

Après des études à l'Université d'Oxford, l'Université de Cambridge et l'Université du Lancaster, où il a obtenu son doctorat en littérature, il se consacre à l'écriture, aussi bien pour la presse (Washington Post, The Economist, The London Review of Books...) que pour l'édition.

Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreuses anthologies à travers le monde.

"Et le guerrier dansait..." ("In Beautiful Disguises", 2000), son premier roman, fut récompensé par le prestigieux prix Betty Trask en 1999.

"L'odyssée du distingué Professeur Chandra" ("Professor Chandra Follows His Bliss") est paru en 2019.

Il a été membre de la Fondation Hemera, pour les écrivains qui pratiquent la méditation (2014-2016).

Il vit à Berlin.

son site : http://www.rajeevbalasubramanyam.com/
Twitter : https://twitter.com/Rajeevbalasu
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Rajeev Balasubramanyam   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
... à vrai dire, tous les directeurs de banques, de compagnies de crédit et de sociétés d’assurances auraient dû être envoyés en prison dès 2008 ; ainsi que la moitié du corps enseignant de la Harvard Business School, ce qu’on pouvait difficilement déclarer dans un amphi ouvert au public.
Commenter  J’apprécie          180
Il passa ces journées au lit, ingurgita la première saison de Friends et finit par comprendre les plaisanteries que ses enfants avaient échangées tout au long des années 1990. La série racontait l’histoire de six jeunes gens débauchés mais profondément conservateurs, vivant bien au-dessus de leurs moyens et, bien qu’instruits, totalement dépourvus d’ambition, de constance, d’intelligence et de bon sens. En langage économique on appelait ça des imbéciles ; cela étant, quatre-vingt-dix pour cent des étudiants de premier cycle entraient dans cette catégorie.
Commenter  J’apprécie          70
« – Les limites sont des garde-fous. Les adolescents ne veulent pas qu’on les protège. Ils veulent franchir la ligne et voir ce qui va se passer. D’où l’importance de bien réfléchir aux limites qui valent la peine d’être tracées. N’est-ce pas Chandrasekhar? – J’ai l’impression que peu importe ce qu’on fait ou ce qu’on aurait dû faire(…) Limites ou pas, on n’a aucune prise sur nos enfants. On ne contrôle rien , vraiment. Quand j’y réfléchis, quand je me donne la peine d’y réfléchir sérieusement, je m’aperçois qu’en réalité il n’y a pas de limite. Aucune. Nous faisons juste semblant de croire qu’elles sont bien là. »
Commenter  J’apprécie          20
« C’est ça, la vie, n’est-ce pas? Vous pouvez prendre n’importe quelle décision, les conséquences de vos actes sont déterminées par une puissance extérieure dont l’imagination dépasse de loin la vôtre. Qui aurait pu prévoir le sida et le virus Ebola? Ou qu’une personne enverrait un avion dans le World Trade Center, un mardi matin ensoleillé? Et qui aurait pu prévoir que sa benjamine – la plus adorable, la plus aimante des enfants, une fillette qui à l’âge de cinq ans s’endormait avec des lunettes d’aviateur des années 1930 pour imiter Amy Johnson, son héroïne préférée -, qui aurait pu prévoir qu’elle ferait une chose pareille? »
Commenter  J’apprécie          10
Rajeev Balasubramanyam
Page 203…Il faut juste essayer. Mais Chandra ne croyait pas du tout à ce qu’il venait de dire. Il avait essayé toute sa vie. Toutes ces heures passées à la bibliothèque, toutes les cigarettes, les maladies dues à l’épuisement, les compliments qui n’avaient aucun effet sur lui, à l’inverse des critiques, la jalousie de ses collègues, le temps perdu à les envier, et le travail, toujours plus de travail, des heures et des heures passées à pousser son rocher en haut de la montagne pendant que les autres prenaient le téléphérique.
Commenter  J’apprécie          10
Page 73…il était à la tête du département depuis 1 an pile. Jugeant scandaleux qu’une université d’économie aussi illustre que la leur (Cambridge) se retrouve classée derrière HEC; il s’était donné pour mission de trouver tous les maillons faibles du département, toutes les personnes qui s’imaginaient qu’un poste de titulaire à Cambridge leur donnait le droit de rabâcher le même cours pendant 20 ans ou d’écrire dans un anglais si relâché qu’ils auraient tout aussi bien pu vivre à Paris.
Commenter  J’apprécie          10
Vijay Kumar, vingt-six ans.
Célibataire, évidemment.
Un mètre soixante-dix-huit.
Brahmane, évidemment.
Bel homme, plus surprenant.
Riche, prétendument.
Très réel, très effrayant.
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère avait l'oeil pour les larmes cristallisées malicieuses.
Commenter  J’apprécie          20
- Merci d’être venu, papa.
Il avait l’impression d’être congédié après un entretien d’embauche : « Merci d’être venu, votre CV est dans la déchiqueteuse. » (p. 315.)
Commenter  J’apprécie          10
C'est ça, la vie, n'est-ce pas ? Vous pouvez prendre n'importe quelle décision, les conséquences de vos actes sont déterminées par une puissance extérieure dont l'imagination dépasse de loin la vôtre. Qui aurait pu prévoir le sida et le virus Ebola ? Ou qu'une personne enverrait un avion dans le World Trade Center, un mardi matin ensoleillé ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rajeev Balasubramanyam (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

A Las Vagas
En Chine
En Russie
En Italie

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}