AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.98 /5 (sur 156 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Soest , le 08/08/1960
Biographie :

Ralf König est un dessinateur de bandes dessinées allemand gay dont les récits humoristiques ont pour protagonistes en majorité des personnages homosexuels.

Après des études à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf, il se lance dans la bande dessinée.

Sa première histoire paraît en 1980, mais il faut attendre son entrée aux Éditions Rwohlt en 1987 et un prix au Festival d'Angoulême en 1990 pour qu'il connaisse un succès mérité qui deviendra très vite un véritable phénomène dans les milieux homosexuels de l'Europe entière, avant de trouver l'adhésion de tous les publics.

Parmi ses plus grands succès, on compte la série « Conrad et Paul », « La Capote qui tue », ainsi que « Lysistrata » délirante et surprenante adaptation d'une tragédie grecque de monsieur Aristophane. Les ouvrages de Ralf König sont traduits en France par Fabrice Ricker.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
#ENLIBRAIRIE " Je suis prête à tout faire péter. Ils n'ont qu'à venir ces sales chiens de soldats de Bachar ! Que des sales bâtards travaillant pour les sionistes ! J'attendrai qu'ils soient les plus nombreux réunis autour de moi et boum je fais tout péter. " Ce jour-là, Émilie König, alias Samra, Morgane la Bretonne ou encore Ummu Tawwab, raconte sans aucun filtre et avec une violence extrême son ultime projet de vie et de mort. Dès 2012, elle était l'une des premières femmes à partir combattre en Syrie. de la Bretagne aux ténèbres de Daech, comment en est-elle arrivée à ce point de rupture ? Le journaliste a suivi pendant trois ans le parcours de cette Bretonne convertie à un islam radical et livre son témoignage explosif, nourri de verbatims édifiants, au coeur de l'enfer de l'État islamique. Au fil des rencontres en France et à l'étranger, des centaines d'heures d'interviews, de messages sur les réseaux, Olivier Barruel nous invite à une plongée effrayante dans le cerveau " de la plus dangereuse djihadiste au monde ", numéro 1 de la liste noire de la CIA. Il révèle l'itinéraire secret de cette bombe humaine déterminée à accomplir ce qu'elle appelle " la volonté d'Allah ". Récemment arrêtée, elle est aujourd'hui emprisonnée en Syrie dans un endroit tenu secret. Olivier Barruel (formé à au CFPJ, IEP de Paris) est journaliste et reporter d'images depuis vingt ans (CAPA, CNN, Comiti, Reuters, Bloomberg, Canal+, France Télévisions, TF1, Arte, al Jazeera, CCTV, TV5, NHK, BBC, RTBF).
+ Lire la suite
Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
colimasson   27 février 2014
Prototype de Ralf König
- Donc, ce soir, je vais vous raconter l’histoire de la création du monde.

- Celle de Dieu et du serpent qui parle ?!!

- Ah non. L’autre.

- RRRZZZZZZ…

- Oui, oui, c’est ça !! J’en étais restée où la dernière fois ?

- La soupe originelle et la formation des premiers nucléotides…

- Ah oui… Cela faisait déjà presque dix milliards d’années que le monde s’était formé… La Terre elle-même était vieille d’à peine deux milliards d’années ! Après ce temps infiniment long, sur la surface terrestre, des acides aminés primitifs issus de l’évolution chimique commencent à réagir entre eux… se forment aussi les purines, les glucides, les porphyrines…

Commenter  J’apprécie          90
Noctenbule   30 octobre 2014
Djinn Djinn, Tome 1 : Le sortilège de Sa'âdât de Ralf König
Moufti, moufti ! Qu’allons-nous donc faire de toi maintenant ?! Tu ne crois pas aux Ifrits ? Depuis le temps que tu vis dans le désert ! Toi qui crois sinon à la première connerie venue... l’archange Grodemil, les femmes à mettre sous des sacs poubelles, la musique satanique et les homos à lapider... J’ai l’honneur de vous présenter : moufti, voici Abû As-Sa’âdât, mon amant depuis qu’il m’a enlevé lors de ma nuit de noces... Sa’âdât, voilà Moufti, le mollah fou.
Commenter  J’apprécie          60
colimasson   21 août 2013
Archétype de Ralf König
- C’est quoi ça ?!!

- Des pattes.

- Mais je suis un serpent j’ai pas besoin de pattes !!! Et pas seulement un serpent, mais le serpent d’entre les serpents !! Je suis Lucifer ! J’ai une réputation à défendre ! Ôte-moi ces pattes de là, elles sont vraiment tartes !!!

Commenter  J’apprécie          60
colimasson   08 avril 2015
Antitype de Ralf König
Et l’espace infini continue sa perpétuelle ronde,

De façon archaïque et sans rédemption du monde.

Seul reste le logos, immuable et fidèle à lui-même,

Posant son serein regard sur la nature humaine.

Commenter  J’apprécie          60
colimasson   19 décembre 2013
Archétype de Ralf König
- Bon alors, maintenant, Noé, on en fait quoi ?

- Un accident est si vite arrivé, fauche-le et c’est marre !

- Tu plaisantes ? Pieux comme il est, il arrivera direct au ciel ! Et me le taper une éternité, merci bien. Il manquerait plus que ça !

- Ah oui. Bon ben, si tu veux plus qu’il t’emmerde, occupe-le un petit moment.

- L’occuper ?

- Tout à fait. Il veut son apocalypse ? Eh ben, refile-lui !

Commenter  J’apprécie          50
colimasson   02 avril 2015
Antitype de Ralf König
Il suffit de falsifier un peu ici, et là aussi, de manipuler et de dénaturer à volonté, en rajouter, touiller et bien faire monter : péché, damnation, instincts malsains, espoir, bonté, amour du prochain… Il ne reste plus au final qu’à vaincre la mort, et voilà inventé le christianisme. Trop fort !
Commenter  J’apprécie          50
colimasson   15 août 2013
Archétype de Ralf König
Ils connurent qu’ils étaient nus, et conséquence directe, le sexe.

Ils trouvèrent ça particulièrement jouissif. Dieu, lui, était perplexe.

Car le sexe « pour la jouissance » n’était pas prévu à terme.

C’est bien pour ça qu’on trouve quelque chose dans le sperme.

Commenter  J’apprécie          50
colimasson   31 décembre 2013
Archétype de Ralf König
Bien entendu, un couple par espèce ! Ce qui nous en fait deux pour chacun de ces Ohopipis, Dactylères du Cap, Grenouilles cornues, Grenouilles plates, Grenouilles taureaux, Grenouilles Fraises, Grenouilles transparentes, Grenouilles tueuses, Grenouilles léopards, Grenouilles Pyxie, Grenouilles des marais, Grenouilles Hohoï, Grenouilles Haloula, Dendrobates à tapirer, Alytes accoucheurs, Bufonidés, Pipides, Sooglossides, Crapauds buffles, Crapauds du nil, Crapaud de Woodhouse, Crapauds rouges de Madagascard… Les crapauds, à propos ! Crapaud Xénope, Crapaud masqué, Crapaud Pipa, Crapaud de mer nain, Bufo marinus…
Commenter  J’apprécie          40
colimasson   25 février 2014
Prototype de Ralf König
« Sois reconnaissant, mec ! Tu as une femme ! Tu la domineras et elle te servira ! Tout est réglé pour le mieux et tu laisseras enfin la girafe en paix.
Commenter  J’apprécie          50
colimasson   27 décembre 2013
Archétype de Ralf König
- Vois ce visage, cette barbe ! Que sont les animaux à côté de ça ?! Tu vois cet appendice nasal, rond et rouge, telle une grenade, vois mes…

- Ton nez rouge n’est pas le fruit de mon travail, mais celui de l’alcool ! Et j’ose espérer qu’il ne te vienne pas à l’idée de mentionner ton cerveau !

Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-20511: bande dessinée - A la rencontre de Ralf König

Ralf King est d'origine...

allemande
autrichienne
américaine
suisse

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Ralf KönigCréer un quiz sur cet auteur