AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 137 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 11/08/1971
Biographie :

Ralph Meyer est un dessinateur de bandes dessinées.

En 1990, il quitte Paris et part en Belgique suivre les cours d'illustration et de bande dessinée de l'institut liégeois "St Luc". À l'issue de ce cursus de trois ans, il démarche auprès d'éditeurs avec différents projets, sans succès.

En 1996, il décide de présenter son travail au scénariste Philippe Tome. Ce dernier lui propose une histoire particulièrement noire : un an plus tard, c’est la parution du premier volume de la trilogie "Berceuse assassine".

Entre-temps, il fonde avec d’autres auteurs l’atelier "Parfois j'ai dur". C’est là que naît l’album Des Lendemains sans nuage qu'il dessine avec Bruno Gazzotti sur un scénario de Fabien Vehlmann.

En 2002, toujours avec Fabien Vehlmann, il lance une série de science-fiction, "I.A.N", qui narre les aventures d’une intelligence artificielle recouverte de nerfs et de peau humaine.

En 2008, il signe avec Xavier Dorison le premier volume de la collection « XIII Mystery » narrant la vie de la Mangouste pour lequel il recevra la prix bruxellois « St Michel » du dessin.

En 2010, lui voit prendre un tournant graphique important avec la sortie de "Page noire", un one-shot scénarisé par Denis Lapière et Frank Giroud.

En 2012, il retrouve Xavier Dorison pour le diptyque, "Asgard", qui le plonge dans les paysages nordiques, paru aux Editions Dargaud.

En 2014, il se lance dans un nouveau projet, toujours avec Xavier Dorison. Ils entament tous les deux une série ouverte dans le monde du Western, "Undertaker", dont le premier tome est paru en 2015.

En 2018, l'ESA SAINT LUC le met à l'honneur en organisant une exposition et une rencontre avec les étudiants.

Après avoir longtemps vécu à Liège, il vit désormais à Barcelone, en compagnie de son épouse Caroline Delabie et de leurs deux filles


page Facebook:
https://www.facebook.com/ralph.meyer.79
+ Voir plus
Source : bd.amiens.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Ralph Meyer
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   02 août 2013
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste de Ralph Meyer
Si tu sais à quoi ces gens ressemblent, tu pourras te fondre parmi eux. Si tu sais ce qu’ils veulent, tu pourras les acheter. Si tu les comprends, tu pourras les prévoir.



Commenter  J’apprécie          280
Dionysos89   28 juillet 2013
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste de Ralph Meyer
Quand on a connu une vie comme la nôtre, on ne peut pas arrêter. La seule option qui nous reste est l’ennui !



Commenter  J’apprécie          210
Dionysos89   13 septembre 2013
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste de Ralph Meyer
Tu vas être riche et aucune loi ne s’appliquera plus à toi. Sauf une, tu es professionnel… tu ne tues jamais sans un contrat.



Commenter  J’apprécie          170
Torellion   04 juin 2016
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste de Ralph Meyer
Le tir, c'est comme le violon, c'est tous les jours...
Commenter  J’apprécie          140
NEOAFRICAIN   23 novembre 2014
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste de Ralph Meyer
XIII , c'est surtout une intrigue magistralement montée. Mais si tout est bien dans XIII (personnages, action, décor politique), le fait que l'intrigue première ( Qui est-il? A quelle machination était-il mêlé?) soit si parfaite, impliquait en soi une future lassitude.



J'ai personnellement cessé de lire les XIII quand il était devenu évident que les auteurs commencaient à faire de "la prolongation".

De nombreuses oeuvres artisitiques (cinéma, livres,..) ont également souffert de ce que leurs "parents" ont voulu continuer à faire des petits alors que l'oeuvre initiale était déja totalement aboutie. Raison commerciale? bien souvent...

Mais en ce qui me concerne, rien de ceci n'a affecté la grande qualité des premiers tomes. Au moins jusqu'à l'époustouflant " XIII Vs I " !
Commenter  J’apprécie          30
reve2003   15 avril 2018
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste de Ralph Meyer
Nous réglons des affaires pour aider les autres, jamais pour satisfaire nos envies.
Commenter  J’apprécie          30
Bouns   01 juin 2014
IAN : Intégrale de Ralph Meyer
- C'est un très joli chaton. Il a quel âge ?

- En fait, il a 6 ans, mais il reste tout petit pass'que le vendeur lui a fait une piqure de génétique pour qu'y reste mignon toujours !

- Tu aimerais rester petit toute ta vie, toi ?

- Ah ben non, alors ! Moi, j'veux grandir pour piloter des fusées comme à la télé !
Commenter  J’apprécie          10
benjetpascal   04 septembre 2016
XIII MYSTERY la mangouste Irina de Ralph Meyer
La vipère n'est pas plus rapide qu'un homme, elle est forcément moins caustaude, et à peine plus dangereuse. Dans le fond, son avantage sur nous se résume en un mot: la peur.
Commenter  J’apprécie          10
reve2003   15 avril 2018
XIII Mystery, tome 1 : La Mangouste de Ralph Meyer
Si tu sais à quoi ces gens ressemblent, tu pourras te fondre parmi eux. Si tu sais ce qu'ils veulent, tu pourras les acheter. Si tu les comprends, tu pourras les prévoir.
Commenter  J’apprécie          10
Ralph Meyer
Bouns   01 juin 2014
Ralph Meyer
Il n'y a pas de meilleure manière de parler de l'humain qu'avec le regard d'une intelligence artificielle qui tente d'en comprendre toute la complexité.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur