AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Range Renji (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le monstre et la bête, tome 2

Dans ce deuxième tome Liam s’est un peu calmé niveau sexe et on en apprend plus sur lui et son passé même si c’est encore bien floue et que j’ai cette envie de continuer ma lecture (ça va être long d’attendre omg) ! Kavo lui est toujours aussi mignon et doux avec Liam, c’est aussi un vrai petit ange-démon avec les enfants j’ai beaucoup aimé son comportement.



Les dessins sont magnifiques je n’ai rien de plus à dire dessus et l’histoire reste originale et addictive !



J’ai vraiment été surprise par le déroulement que va prendre l’histoire à la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça mais en même temps l’aventure (très difficile cette fois) annonce quelque chose de fort pour le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Le monstre et la bête, tome 1

Un joli coup de cœur pour ce premier tome.



Nous faisons la rencontre de Liam (la bête) et Kavo (le monstre).



Liam aime le sexe (d’ailleurs au début ça fait beaucoup), il aime le contact, hommes ou femmes il s’en fout pas mal tout ce qu’il veut c’est avoir des moments de plaisir. Alors qu’il «voyage» avec des hommes, il va être sauvé par Kavo qui lui va intervenir pensant que Liam est en danger. Entre nous c’est un beau commencement je trouve.



Kavo est donc un démon, le fameux monstre.

Il est étonné, Liam n’essaie pas de l’attaquer, il ne crie pas et n’essaie pas de fuir.

Liam lui trouve que Kavo est un gentil démon et qu’il est affreusement mignon.



C’est ainsi que l’aventure va commencer.



J’avoue avoir eu peur au début de ma lecture, voyant que Liam parlait beaucoup de sexe et qu’il n’aimait que ça, j’ai eu peur d’avoir une histoire poussée dans le sexe avec Kavo mais non, pas du tout. Au contraire, l’histoire est beaucoup plus douce et joue beaucoup sur l’attirance et les sentiments envers nos deux personnages (même si Liam lui, ne peut pas se passer de sortir tous les soirs).



L’histoire est très intéressante et originale car nous avons un mystère sur le personnage de Liam, on ne le connaît pas et pourtant on sait qu’il a des problèmes. J’ai vraiment hâte de connaître la suite, je ne voulais pas quitter l’histoire, j’avais et j’ai besoin de plus.



C’est un très bon premier tome qui met en place une histoire mystérieuse. Bref, ce manga est mignon et intrigant.
Commenter  J’apprécie          10
Le monstre et la bête, tome 3

Le bateau est parti, emmenant Liam à son bord, sans que Kavo ne puisse le rejoindre à temps. Voici donc nos deux héros soudainement séparés pour la première fois depuis un bon moment, et avec la possibilité qu'ils ne se retrouvent jamais... Alors, se reverront-ils ?
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre et la bête, tome 2

Sous le dessin fin de la mangaka, le parcours de ces deux-là reste ainsi efficace, le récit jouant avec une certaine habileté sur leur lien, sur l'ambiguïté et le mystère de Liam, sur les petits découvertes de Kavo...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre et la bête, tome 1

Super bien !!!

Il y a bien quelques points négatifs par rapport à la cohérence des personnages, mais dans l’ensemble l’histoire est mignonne, surtout que ce n’est qu’un tome 1. On a donc pas tous les tenants et aboutissants, ce qui forcément nous donne envie d’avoir la suite.

Cette histoire conviendra pour les personnes qui cherchent à passer un moment tranquille avec des personnages atypiques.
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre et la bête, tome 1

[...]C’est la curiosité qui m’a donné envie de lire ce manga. Le titre me faisait penser à la belle et la bête, le dessin à Ono Natsume/Basso et l’histoire qui s’annonçait plutôt originale pour un yaoi. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas acheté de nouveaux boys love. C’est une bonne idée que j’ai eue là ! J’ai adoré ce premier tome. Le ton y est très léger, il y a de l’humour, et je dirais même de l’autodérision, avec un héros d’âge mûr aux moeurs libertines. [...] l’auteur ne nous propose pas qu’une romance drôle avec des personnages loufoques, une véritable aventure commence à se dessiner. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre et la bête, tome 1

Ça faisait plusieurs années que je n’avais pas lu de yaoi, en dehors des relectures des quelques séries que j’ai conservées dans ma bibliothèque de l’époque où j’en lisais beaucoup (et encore, j’avais fait un gros tri puisque la plupart tombait dans les travers du viol et autres relations toxiques que je lisais sans trop comprendre le problème à l’époque). Et puis, pendant le confinement, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie de me replonger dans les yaoi et j’en ai découvert plusieurs, certains que je chroniquerai bientôt d’ailleurs.



Comme de fait exprès j’ai vu, au moment de la Masse Critique de Babelio, que Le Monstre et la Bête y était proposé et le résumé m’a séduite ! Un grand merci à Babelio donc, et Taifu Comics, pour l’envoi de ce manga en échange d’une chronique honnête.



Une des raisons pour lesquelles je trouvais ce manga intéressant, c’est qu’il met en scène deux personnages tout à fait atypique : un homme « d’âge mûr » là où on retrouve souvent des hommes jeunes ou entre deux âges dans les yaoi ; et un « monstre », un démon apparemment hideux, bien qu’on ne voit jamais son visage dans ce premier tome, toujours dissimulé derrière ses cheveux longs et épais. En revanche, Le Monstre et la Bête rentre dans un lieu commun maintes fois usité (mais non moins plaisant !) du monstre au grand cœur et d’une personne qui peut être diabolique cachée derrière un visage d’ange.



En pleine heroic fantasy, Kavo est un démons qui vit seul dans la forêt, parce que tout le monde prend peur en voyant sa « laideur » : les humain·es, mais aussi les démons ! Il ne semble rien connaître à la vie, alors qu’il est rempli de curiosité, il n’a jamais eu l’occasion d’en apprendre plus sur le monde. Alors qu’il entend quelqu’un se faire malmené, Kavo se précipite pour secourir l’homme en détresse… qui était en fait en pleine partie de jambes en l’air à quatre, tout à fait consentie, en pleine journée dans la forêt (au plus grand embarras de Kavo).



Liam a en effet une sexualité très ouverte, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, il aime leur compagnie et la recherche même, sans aucun complexe, ce qui est toujours très sympathique à lire. Mais surtout, à la vue de Kavo, il ne part pas en courant et en hurlant comme tout le monde avant lui. Il commence même à lui faire la conversation.



Liam est aussi rempli de mystère, et les deux personnages vont devenir compagnons de route pour plus longtemps que ce qu’ils ne pensaient ! En tous cas j’ai très envie de lire la suite et de découvrir dans quelles aventures Kavo et Liam vont se retrouver…



Bien que Liam ait une sexualité tout à fait ouverte et décomplexée, ce tome ne contient aucune scène explicite, seulement des allusions.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre et la bête, tome 1

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et à Taïfu Comics de m'avoir permis de découvrir ce manga ! Dès que j'ai vu qu'il allait paraître, il m'a fait de l’œil... Donc quand j'ai vu qu'il faisait partie de la sélection de la dernière masse critique, vous vous en doutez, je n'ai pas pu résister !



Quand je l'ai reçu, j'ai juste voulu jeter un œil sur le graphisme et sans que je comprenne comment, ni pourquoi, je me suis retrouvée à le dévorée !



Kavo est une créature que tout le monde fuit, que ce soit les humains ou les autres résidents de la forêt. Un jour, voulant venir en aide à un homme qu'il pensait en danger, Kavo va faire la rencontre de Liam. Ce dernier au lieu d'être terrifié, semble plutôt être intéressé par cette créature étrange.... Ce premier tome nous raconte leur rencontre et le début de leurs aventures !



L'histoire de ce manga mêle plusieurs éléments : Un boy's love entre un homme et une créature et une histoire d'héroic-fantasy (qui n'est pas encore beaucoup développé dans ce premier tome, mais qui se met doucement en place à la fin ). Ce mélange n'est vraiment pas courant et ne nous donne qu'une seule envie, c'est d'en découvrir plus. Ce premier tome est donc assez calme, on découvre les personnages, le monde dans lequel ils voyagent,...



J'aime beaucoup le graphisme, je le trouve très délicat et vraiment très beau. C'est assez simple, mais très efficace.



En ce qui concerne les personnages, je les ai vraiment appréciés ! On a Liam, ce séducteur qui aime beaucoup (trop?) la chaire autant des hommes que des femmes... Ce personnage est très intrigant parce qu'on ne connait pas grand chose de lui. J'ai beaucoup aimé que ce soit un homme d'âge mûr.



Et on a Kavo, ce monstre qui au premier abord est terrifiant, mais qui comme vous allez le découvrir cache bien plus que ça !



La relation qui se crée entre ces deux personnages est vraiment adorable et je n'ai qu'une envie de lire les tomes suivants pour en apprendre plus sur Liam et aussi savoir comment va évoluer la relation entre nos deux héros.



En conclusion, c'était une très bonne lecture, j'ai hâte d'en découvrir plus, mais j'aurais vraiment aimé quelques pages en plus, parce que ça se finit beaucoup trop vite !!
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Le monstre et la bête, tome 1

Une vraie pépite les illustrations sont superbes hâte de pouvoir lire le tome 2 car le monstre n'est pas forcément celui qu'on croit

Commenter  J’apprécie          00
Le monstre et la bête, tome 1

Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Au départ, je n’avais pas fait la demande de ce titre parmi les sorties à venir de chez Taifu, mais à cause d’une erreur, je l’ai malgré tout reçu. J’ai donc tenté de le lire, sans grande conviction, partant avec un mauvais apriori. Pourtant, pendant ma lecture, j’ai été surprise de découvrir que l’histoire m’a plu, plus que je ne l’aurais imaginé !



Liam est un homme qui aime le contact de la chair. Homme comme femme, il aime le sexe. C’est ainsi qu’il se retrouve à faire certaines choses avec deux hommes, avec qui il voyage. Mais cela était sans compter sur l’intervention d’un démon. Le pensant en danger, il vient à son secours et tue les deux autres hommes… Sympa comme première impression !



Ce démon, c’est Kavo. Il est étonné de voir que Liam ne prend pas peur face à lui, il ne cherche même pas à le fuir ou à l’attaquer ! Liam, lui, de son côté, trouve que Kavo est plutôt gentil pour un démon ! C’est ainsi qu’ils vont finir par voyager ensemble !



Au début, j’avais vraiment peur de l’aspect bête et humain, de voir des scènes de sexe poussée entre les deux. C’est pour cela que ce titre ne m’attirait pas du tout. Mais cette histoire est plus un boys love qu’un yaoi. L’histoire est centrée sur une douce romance et attirance entre les deux personnages, mais pour l’instant, dans ce premier tome, il n’est aucunement question d’actes charnels !



De plus, il y a une forme d’intrigue qui entoure le personnage de Liam. Cela a rendu l’histoire d’autant plus intéressant, ainsi, on ne se concentre pas seulement sur la relation de Liam et Kavo, mais également sur une petite intrigue bien sympathique.



En bref, c’est un manga qui m’a vraiment surpris. Je ne m’attendais pas à l’apprécier et pourtant, j’ai eu tort de le penser. L’histoire est originale et en plus, la relation entre ces deux personnages est vraiment mignonne comme tout !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Range Renji (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Après - Stephen King

A quelle époque de l'année débute l'histoire ?

Pâques
Halloween
Thanksgiving
Noël

14 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Après de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}