AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 47 notes)

Nationalité : Arabie saoudite
Biographie :

La célébrité de Rania El-Baz n’aurait peut-être pas franchi les frontières de l’Arabie Saoudite, voire celles du monde arabe, si celle-ci n’avait défrayé la chronique en faisant publier par ArabNews des photos d’elle sur son lit d’hôpital après avoir été violemment battue par son époux et laissée pour morte à la porte de l’hôpital.

En effet, c’est durant le mois d’août 2004 que Muhammad Al-Fallatta, son époux, apparemment jaloux de son succès médiatique, la bat sauvagement puis l’abandonne devant un hôpital. La jeune femme s’en sortira avec quatre jours de coma ainsi que treize fractures au visage. Et les images de son visage tuméfié et boursouflé feront alors le tour de la presse arabe et mondiale, suscitant l’horreur et l’émoi.

Les éditions Michel Lafon ont publié fin septembre 2010 Défigurée : quand un crime passionnel devient affaire d’Etat, ouvrage dans lequel Rania El-Baz raconte à la fois « son calvaire et son combat ».

L’ex-présentatrice vedette de la première chaîne de télévision saoudienne et militante des droits de l’homme, Rania El-Baz est arrivée en France, après avoir quitté son pays clandestinement. La jeune femme s’est d’abord dissimulée dans un camion de marchandises pour atteindre Bahreïn. De là, elle s’est rendue à Dubaï avant d’atterrir en France.
+ Voir plus
Source : www.saphirnews.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Adel89   17 août 2016
Défigurée : Quand un crime passionnel devient affaire d'Etat de Rania Al-Baz
J'en suis là de mes interrogations lorsque je découvre que bien d'autres personnes s'étonnent de cette situation. Je n'avais pas réalisé qu'elle était totalement atypique en Arabie saoudite. Une femme seule avec un enfant, mais qui peut elle être? Une malade mentale? Une dépravée rejetée par son mari et sa famille? A coup sûr, en tout cas, une femme peu fréquentable, au passé douteux. Rapidement, je vois bien que je suis suspecte aux yeux de mes voisins, qu'ils me mettent à l'index. Ils savent pourtant qui je suis, la plupart m'ont connue gamine.
Commenter  J’apprécie          20
nikita2017   28 février 2017
Défigurée : Quand un crime passionnel devient affaire d'Etat de Rania Al-Baz
Évitez l'excès, car il est inlassablement la source de conflits.
Commenter  J’apprécie          30
Adel89   12 août 2016
Défigurée : Quand un crime passionnel devient affaire d'Etat de Rania Al-Baz
- Je ne vais pas te frapper, je vais t'égorger...

Tout bascule alors autour de moi. Je suis arrachée du sol, projetée à terre, mon visage se fracasse sur le marbre blanc du salon. Une formidable douleur me foudroie, ma tête explose, je hurle, je ne vois plus clair, j'ai du sang plein les yeux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Terre, culture, agriculture dans la littérature.

Rotation de culture dont la plus commune est triennale

Alternance
Assolement
Giration
Alternat
Cycle

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : agriculture , terroir , appartenance , littératureCréer un quiz sur cet auteur