AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rubinowy


< Regarde les jolis chevaux ! > ....

Je me lève d'un bond - non, faut vraiment que je me détende ou je vais faire peur à la dame . Je camoufle mes incisives sous mes lèvres épaisses, gravis les rangs d'un pas énergique - qui se veut léger, mais qui sert surtout à défouler le truc qui hurle intérieurement dans mon plexus.

.....la trollesse me contemple avec de petits yeux noirs porcins dont la stupidité est quasiment palpable. Je regrette déjà mon élan de bonne volonté. Elle glousse tout en continuant de faire sauter son mioche sur ses genoux potelés. A dada sur mon sang-froid, ou un truc du genre.
< Oh, à son âge, il ne comprend pas, de toute façon, me réplique-t-elle. Alors, ça n'a pas beaucoup d'importance! >
Et elle glousse encore. Le sifflement de la cocotte-minute reprend sous mon crâne et commence à presser sur mes tympans.
Mais s'il ne comprend rien, ton mioche, POURQUOI TU LUI PARLES ? Et toi, juste toi, tu veux pas apprendre un truc, pour voir ? Ou bien tu es venue à Magicland pour la ramener auprès de tes collègues de boulot à la rentée pour dire que tu as < fait > Magicland, comme tu < fais > des pays étrangers, comme tu des musées? Un élément de plus coché sur la liste que tu as vu sans regarder, un pas supplémentaire accompli vers la mort dans la joie et la bêtise? Visiblement, je me suis planté, entre la mère et le gosse, c'est encore le gosse le plus éveillé, parce qu'il a la chance, de ne pas être, encore, pétri, de conceptions à la con .
Je crois que je reste un moment silencieux à la dévisager sans rien dire et que j'ai peut être une incisive qui tremble, parce qu'elle semble hésiter et ajoute : Mais merci, hein !
Mais putain de rien .....
" Lionel Davoust "
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}