AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.51 /5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1972
Biographie :

Raphaële Vidaling, née en 1972, agrégée de lettres modernes, a publié deux romans aux éditions Grasset et de nombreux ouvrages illustrés aux éditions Tana. Elle y dirige également deux collections : Mon grain de sel, qui comprend une trentaine de livres de cuisine, et Le petit livre à offrir.

Source : http://www.edition-grasset.fr/chapitres/ch_vidaling2.htm
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Raphaële Vidaling : L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle
Depuis le café le Rostang, place Edmond Rostand à Paris, Olivier BARROT présente le livre dirigé par Rahaële VIDALING "L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle", publié par les éditions Tana.
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
carre   10 septembre 2012
La femme quittée de Raphaële Vidaling
Tu dors ? Il dit non. Je dis c’est ta dernière nuit ici. Il ne dit rien. Je me lève, je vais prendre sa clé de chez moi. Je m’endors grâce à la clé. Le matin je pars tôt, notre petit garçon a rendez-vous chez le médecin. Je rentre, il y a un mot : j’ai pris des affaires pour la semaine. Cette semaine-là n’aura pas de fin.



Commenter  J’apprécie          200
Caro29   01 avril 2014
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   13 juillet 2016
Plusieurs fois par moi de Raphaële Vidaling
Les événements qui secouaient la surface n'avaient aucune incidence: Jésus-Christ, l'ère glaciaire, la bombe atomique, les Beatles, la découverte de l'Amérique, El Niño, le naufrage du Titanic, la Révolution française ou celle d'Internet, rien de rien de tout ce qui pouvait me passer par la tête n'avait d'incidence. Je n'aurais jamais été capable de plonger mes jambes dans ce décor horrifiant, d'être soutenue par cette sale masse d'eau dont la lie se refusait au savoir de l'homme.
Commenter  J’apprécie          10
dedanso   11 février 2015
Petite galerie des horreurs romantiques de Raphaële Vidaling
Tu rêves de pincer ses tétons?

Contente-toi de son menton!

Les filles adorent quand on les prend

Par le menton bien gentiment
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   13 juillet 2016
Plusieurs fois par moi de Raphaële Vidaling
Qu'ils réussissent à me convaincre qu'on gagne du temps à acheter des endives déjà découpées, qu'on risque la calvitie à ne pas mettre d'après-shampoing et sa vie à ne pas boire d'eau minérale, que le blanc m'est une couleur inconnue tant que j'achète une lessive anonyme, qu'on se sent une autre femme quand nos semelles sont signées, que le temps ne passe pas de la même façon quand on a une crème de jour et une crème de nuit.

Les publicités, les magazines me bombardaient d'impératifs par lesquels je ne me sentais hélas pas concernée. Vivez orange pressée ! Disciplinez vos sourcils! Revivez le temps d'un câlin ! Démarquez-vous ! Pariez pour le renouveau ! Lifting : allez-y ! Polémique : exprimez-vous ! Reconnaissez la vérité ! Avancez, le temps recule ! Luttez contre le vieillissement ! Jetez votre vieux canapé! Remettez-vous au vélo! Customisez vos fringues ! Proscrivez le sucre ! Habillez-vous malin!
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   13 juillet 2016
Plusieurs fois par moi de Raphaële Vidaling
Une seule zone de lumière suffisait, dans une obscurité où l'on reléguait le reste de l'appartement et du monde. De la connivence, il en fallait justement, pour que puissent éclore de telles bulles, aussi fragiles à trancher que la pénombre, mais nul ne songeait à manier l'interrupteur quand l'autre avait revêtu sa moustiquaire de lumière. Nous nous prenions ainsi assez souvent pour des vers luisants, chacun dans son auréole à un bout de l'appart, parfois rassemblés sous la même étoile.

Accepter la solitude de l'autre avait été une vraie étape dans notre relation.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   13 juillet 2016
Plusieurs fois par moi de Raphaële Vidaling
Jamais ne m'était venue l'idée de le séduire. Jamais ou bien à chaque instant. Mais non, je ne crois pas. Pour la rigueur de mon observation, je ne voulais aucunement interférer avec mon sujet. Lui me nourrissait, le contraire l'aurait souillé. Je ne voulais surtout pas déteindre, l'atteindre, l'étreindre: il devait rester lui, loin, libre – c'était à cette seule condition qu'il pouvait me nourrir. Même les anthropophages ne se dévorent pas eux-mêmes. J'avais faim, je cherchais des indices à me mettre sous la dent, même si chaque découverte était dure à avaler.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   13 juillet 2016
Plusieurs fois par moi de Raphaële Vidaling
Les mots sont devenus fluorescents. Je ne voyais plus qu'eux. Impossible de lire le reste. C'était un roman de cent vingt pages en trente-quatre mots. Un roman plein de trous.

ruche, visage creusé, miroitement, éboulis, voilier, chaloupe, enjambaient, tressaillir, entrain, déceler, se frôlait, flatter, faisceau, chalumeau, goudron, détresse, regard traqué, cœur chaviré, rapetisse, beurre d'arachide, blotti, embaumait, loucha, embrouillé, dépité, harceler, envoûté, flâner, fourbu, brosser, écorchais, s'épancher, cassonade

Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   13 juillet 2016
Plusieurs fois par moi de Raphaële Vidaling
Je ne rêvais pas du tout d'une île tropicale et encore moins d'un soleil éternel, je voulais être sincère mais sans faire mon originale, je voulais parler peu mais dire la vérité, ne pas me faire remarquer mais ne pas copier tout le monde, bref jouer aussi parfaitement que possible mon rôle d'unité singulière au sein du panel, et il s'est même passé encore pas mal de trucs dans ma tête, comme les boules du loto qui s'agitent dans la sphère transparente jusqu'au « gling » qui sonne le tirage au sort.
Commenter  J’apprécie          00
fabiennev   02 janvier 2014
Le petit livre à s'offrir entre copines de Raphaële Vidaling
"Nos amis les hommes : Quelques citations vachardes"

"J'ai mis du temps à me rendre compte qu'on nous avait cambriolés. Je croyais que c’était mon mari qui cherchait des chaussettes propres." P. Polson

"Nous avions beaucoup de point commun : je l'aimais et il s'aimait" S. Winters

"L'homme : un chauffage d'appoint qui ronfle." R. Runder

"Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé". N. Wood.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Raphaële Vidaling (158)Voir plus


Quiz Voir plus

Patates douces, patates hydratées ou patates déshydratées ?

Un agriculteur possède un tas de 100 kg de pommes de terre. Elles sont composées de 99 % d’eau et d’1% de matière sèche. Il laisse son tas de pommes de terre sous le soleil. Quand il revient le lendemain, il constate qu’il y a eu déshydratation et l’eau ne représente plus que 98 % de son tas de pommes de terre. Quelle est la nouvelle masse totale du tas de pomme de terre ?

98,98
50
99
45
98
Impossible de le savoir avec précision
Tout dépend du temps de la déshydratation

1 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : patate , cuisineCréer un quiz sur cet auteur