AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfanouche24


Lors de la première rentrée de la promotion, le ministre des Affaires sociales, Pierre Bérégovoy, est venu engager les futurs énarques à s'intéresser de plus près à leurs concitoyens. La gauche a renoncé à nationaliser l'économie mais elle n'a pas abandonné l'ambition de changer les mentalités et elle juge que les hauts fonctionnaires n'ont pas la fibre sociale. Chaque année, c'est la même chose. Les premiers du classement de sortie de l'ENA choisissent l'Inspection des finances, la Cour des comptes, le Conseil d'Etat. L'Education nationale et les Affaires sociales sont pour les derniers.
C'est bien la première fois que l'école du pouvoir accueille en son sein un ministre seulement muni de deux CAP. " Vous ne ferez plus seulement un stage en préfecture, a assené "Béré" avec un peu de gourmandise. Vous passerez désormais aussi quelques semaines au sein des organismes de santé ou de solidarité, à la DDASS, dans les hôpitaux, ou l'ANPE."
Remous dans l'assemblée. Olivier Debouzy s'est aussitôt insurgé: " Vous voulez donc transformer les serviteurs de l'Etat en assistantes sociales ?". Mais enfin , les étudiants ont dû plier. (p. 20)
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}