AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.36 /5 (sur 44 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 26/08/1990
Biographie :

Née dans le Bronx, Raven Leilani Baptiste, a fait des études artistiques avant de se tourner vers la littérature et la psychologie.
Elle est diplômée de la New York University où elle a notamment suivi les cours de Zadie Smith et vit maintenant à Brooklyn.

Elle publie Luster (Affamée) en 2020, salué par la critique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Raven Leilani   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Cancie   21 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Comme vendeuse, j’étais nulle. Je me laissais embarquer dans une spirale de confessions chaque fois que j’essayais de fourguer la carte du magasin, mais je restais un atout tant que je bossais assez pour offrir de plus longues pauses papotages aux vendeuses historiques du magasin.
Commenter  J’apprécie          360
Cancie   25 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Je n’étais ni populaire, ni impopulaire. Pour s’attirer l’admiration ou la moquerie, encore faut-il d’abord être vu.
Commenter  J’apprécie          300
Cancie   28 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Je voulais devenir chirurgienne. Puis, pendant ma première année de médecine, nous avons vu nos premiers cadavres et il y avait toutes ces informations à l’intérieur. Un patient, tu peux être sûre qu’il va mentir sur ce qu’il boit ou ce qu’il fume, mais avec un cadavre, toute l’information est là , disponible.
Commenter  J’apprécie          290
iris29   22 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Personne ne veut ce que personne ne veut.
Commenter  J’apprécie          160
iris29   23 février 2021
Affamée de Raven Leilani
C'est chez moi, dit Akila et je sais que ce qui sépare l'instant où un jeune Noir se tient sur ses deux pieds et qu'ils est en mesure de parler de celui où il gît prostré dans son sang est presque imperceptible, et qu'il dépend surtout d'une conversation tacite qui le dépasse, une conversation qui s'est produite avant lui et qui résistera à ses efforts d'y prendre part avant la conclusion.
Commenter  J’apprécie          130
JIEMDE   18 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Et quand je suis seule avec moi-même, voilà ce que j'attends : que quelqu'un, avec des mains implacables, résolues, me couche sur une toile pour que, le jour où je serai morte, il y ait quelque part une preuve que j'étais là.
Commenter  J’apprécie          120
JIEMDE   17 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Et il l’avait fait, cette chose que font presque tous les animaux mais dont seuls quelques-uns tirent du chagrin, il l’avait approchée de près et avait trouvé ça fétide et étrange : tuer pour son pays - un pays qui à son retour lui rappela qu’un patriote pouvait être traumatisé, enveloppé d’étoiles sous l’herbe d’Arlington, mais qu’en aucun cas, il ne pouvait être noir.
Commenter  J’apprécie          50
Allaroundthecorner   01 avril 2021
Affamée de Raven Leilani
Rien ne m’est jamais arrivé qui coulait autant de source que lui, et partout en ville, d’autres femmes un peu cruches, pas complètement accomplies, vivent la même chose, excitées par des hommes qui cochent simplement toutes les cases d’une vie un peu plus pleine, c’est un truc terriblement quelconque, le genre de chose qui nous arrive quand on persiste à se lever le matin puis à se brosser les dents et à aller bosser en refusant d’écouter la petite voix qui le soir venu nous murmure qu’il serait plus facile d’être morte.
Commenter  J’apprécie          30
fanfan50   26 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Ca doit être bizarre pour tous les enfants noirs, ce jour où ceux qui incarnent pour eux l’autorité leur apprennent que les autorités mentent.
Commenter  J’apprécie          40
fanfan50   26 février 2021
Affamée de Raven Leilani
Dans le hall, on distribue des bouquins sur le thème de la diversité. Je m’approche de la table et jette un œil. Quelques nouveautés : un récit d’esclave sur une jeune domestique métisse se battant pour obtenir une part de l’héritage de son père, un récit d’esclave sur une amitié entre une esclave marron et l’institutrice blanche altruiste qui lui apprend à lire, un récit d’esclave sur une mulâtre tragique ressuscitant les morts par la magie de ses tourtes aux tripes, un drame domestique sur une servante noire qui, tel le chat de Schrödinger, est à la fois vivante et morte, présence invisible et bienveillante n’existant qu’entre les quatre murs de son employeur, une romance « urbaine » où tout le monde meurt à cause de la violence des gangs, ainsi qu’un livre sur un restaurant cantonnais, peut-être écrit ou peut-être pas par une Blanche originaire de l’Utah qui compare sans arrêt les personnages à des plats à base de riz. Je prends le livre écrit par la Blanche avant de quitter le bâtiment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Phèdre de Racine

En quelle année la pièce a-t-elle été jouée pour la première fois ?

1820
1768
1677
1647

10 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Phèdre de Jean RacineCréer un quiz sur cet auteur