AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 31/08/1934
Mort(e) à : Ohio , le 27/09/2017
Biographie :

Raymond Buckland est un auteur et une figure marquante de l'histoire du mouvement Wicca.

Diplômé de King's College School à Londres, il épouse Rosemary Moss en 1955. De 1957 à 1959, il a servi dans la Royal Air Force, puis a travaillé dans une maison d'édition avant d'immigrer avec son épouse aux États-Unis en 1962. Ils se sont installés à Long Island, New York.

Il a été initié à la Wicca Gardnerienne par Monique Wilson, la prêtresse de l'ésotériste britannique et le fondateur de la Wicca Gerald B. Gardner (1884-1964). Lorsque celui-ci apprit que Raymond allait déménager aux États-Unis, il lui demanda de faire connaitre la Wicca en Amérique.

C'est plus tard que Raymond Buckland, lassé des querelles entre groupes de sorcières, fonda son groupe, Seax-Wicca, en 1973.

Grand Prêtre, il a beaucoup contribué à vulgariser la Wicca et le surnaturel. En 1969, il publie son premier ouvrage, "Le guide complet de la sorcellerie" ("A Pocket Guide to the Supernatural").

Son livre, "The Tree", a été rédigé avec l'intention d’être un guide de référence à la Seax-Wica, et a été publié en 1974 par Samuel Weiser, puis réédité en 2005 sous le titre "Buckland's Book of Saxon Witchcraft".

Séparé de Rosemary en 1973, il s'est remarié en 1974. En 1992, il déménage avec sa troisième femme à l'Ohio.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Raymond Buckland   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
" Comme la fertilité était très importante, tant dans celles des récoltes que celles des bêtes, certains rites sexuels étaient célébrés par les Wiccans, adeptes de la religion naturelle. Les juges chrétiens, qui semble t-il aimaient particulièrement scruter dans les moindres détails ces rites sexuels, leur ont accordé une importance démesurée. Les rites de la pratique de la sorcellerie sont essentiellement joyeux, comme c'était une religion très joviale, elle était à bien des égards totalement incompréhensible pour les sinistres inquisiteurs et réformateurs qui cherchaient à les supprimer . " ;..... " L'église primitive était extrêmement sévère envers ses ouailles. Elle ne gouvernait pas seulement les modalités du culte paysans, mais aussi leurs us et coutumes dans la vie et l'amour. La relation sexuelle était considérée d'un mauvais œil, même entre gens mariés. Il était entendu que l'acte ne devait susciter aucun plaisir puisqu'il n'était permis qu'à des fins de procréation. Le sexe était illégal le mercredi , le vendredi et le dimanche ; 40 jours avant Noel et autant de jours avant Pâques ; trois jours avant de percevoir la communion ; dés le moment de la conception jusqu'à 40 jours après l'accouchement . Autrement dit, dans l'année, il y avait au total deux mois où il était possible de faire l'amour avec son époux ou épouse.... sans tirer aucune jouissance bien entendu!
Il n'est donc pas étonnant que, conjugués à d'autres règles sévères, ces dictats aient entrainé une rébellion, quoique clandestine. Découvrant que leurs sort n'était pas meilleur en priant le prétendu Dieu d'amour, certains ( des chrétiens cette fois) ont décidé de prier son opposé à la place. Si Dieu ne voulait pas les aider, Satan y consentirait peut être . C'est ainsi qu'est né le satanisme; une parodie du christianisme, une moquerie de cette religion. C'était une révolte contre la sévérité de l'église . Mais de la façon dont les choses ont tourné, Satan n'a pas davantage secouru le pauvre paysan. Il n'en restait pas moins qu'en montrant son dédain des autorités , le paysan s'opposait au système. Il n'a pas fallut longtemps à notre mère l'Eglise pour découvrir cette rébellion. Le satanisme était antichrétien . La sorcellerie était aussi antichrétienne à ses yeux. Par conséquent, la sorcellerie et le satanisme n'étaient qu'une seule et même chose. "
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raymond Buckland (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fables de la ( ? )

Le Lièvre et ( ?)

la Limace
l'Escargot
la Carotte
la Tortue

15 questions
350 lecteurs ont répondu
Thème : Les fables de Jean de la Fontaine de Jean de La FontaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}