AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Bulgarie
Biographie :

Rayna Stamboliyska (Райна Стамболийска) est titulaire d'un doctorat de l'Université Louis-et-Maximilien de Munich, puis d'un master Relations Internationales, spécialisation : Défense, sécurité et gestion de crise de l'Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) (2013-2015).

Experte en gestion des risques et des crises, Rayna Stamboliyska est consultante auprès d'entreprises et d'organisations internationales et les conseille dans leur développement numérique.

Elle est fondatrice et directrice générale de RS Strategy, depuis 2013, et co-fondatrice de Data Colada en 2016.

Elle a également étudié et enquêté sur l'impact des données et technologies de l'information dans de nombreux pays en situation de conflit ou post-conflit.

Rayna Stamboliyska vit à Paris.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Rayna Stamboliyska   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Romain Lalanne (Responsable Open Data, SNCF), Antoine Courmont (Grand Lyon) et Rayna Stamboliyska (Founder, RS Strategy)


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le rapport continue en précisant que pour la période 2004-2005, aucun des indices fournis n'a été utile. Enfin, le Patriot Act, initialement prévu pour lutter contre le terrorisme, a été utilisé à d'autres fins: d'après l'Electronic Frontier Fondation (EFF), sur 11 129 demandes de perquisition dans le cadre du Patriot Act en 2013, seuls 51 avaient trait au terrorisme: les demandes concernaient pour l'essentiel le traffic de drogues (9401).
Commenter  J’apprécie          10
Comme la délinquance dans le monde extérieur à Internet, qui a une réalité (la délinquance existe) et une représentation (les films de gangsters...), les activités cachées sur l'Internet sont difficiles à décrire. D'où l'abus de représentations graphiques pathétiques, où le hacker (russe, forcément russe) porte cagoule, capuche, gants et lunettes noires.
Commenter  J’apprécie          10
Cette dernière fonctionne aussi bien sur un ordinateur avec Windows que sur un Mac. Le spyware ainsi installé capte donc tout ce que l'utilisateur tape sur le clavier (mots de passe aussi, bien entendu), intercepte les e-mails envoyés et reçus, enregistre les discussions Skype, prend des captures d'écran et collecte des données via le micro et la webcam.
Commenter  J’apprécie          10
Il est souvent difficile de bien distinguer les bons et les brutes, les Anonymous et lanceurs d'alerte, les "chapeaux blancs", les "chapeaux noirs" et toutes les nuances de gris qui façonnent le paysage numérique toujours mouvant.
Commenter  J’apprécie          00
Le mot "Cipher" signifie, lui, en anglais, "chiffre", au sens cryptographie. C'est le moyen par lequel un message clair est transformé en message chiffré.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rayna Stamboliyska (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (livres) (difficile)

Quel nom prend Harry lorsqu'il entre dan le magicobus ?

Dudley Dursley
Seamus Finnigan
Neville Londubat
Ron Weasley

14 questions
251 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}