AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

James Rebanks est un berger anglais installé dans le Lake District. Son premier livre, "Une vie de berger", a gagné le Lakeland Book of the Year 2015. Il est également connu comme Herdwick Shepherd, son compte Tiwtter, où il partage son quotidien de berger et qui est très populaire. Ses ancêtres vivent et travaillent dans le Lake District depuis 600 ans.

Source : www.huffingtonpost.fr/bloggers/james-rebanks
Ajouter des informations
Bibliographie de James Rebanks   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
James Rebanks est berger. Son père l'était, son grand-père avant lui. Six générations, un troupeau, deux chiens. "Je suis l'homme le plus heureux du monde. Quand je me réveille le matin, je sais que je vis à l'endroit où je rêve de vivre, je fais ce que j'ai envie de faire." Ce qu'avoue aussi James, dans cette ode à la liberté qu'est son livre, c'est le petit moment d'hésitation qu'il a eu, à dix-huit ans. Pour en avoir le coeur net, il a repris ses études, aller-retour à Oxford, double first en histoire à Magdalen, mais l'appel du fell a été le plus fort. James utilise twitter (92 000 followers), se déplace en quad, mais vit au rythme simple de la nature et des saisons ; elles constituent les quatre parties de cette histoire. Son livre s'est vendu dans le monde entier. Premier au Japon, en Allemagne, en Grande-Bretagne... le succès ne connaît pas de frontières, les moutons non plus. Les bergers sont universels, comme l'est l'écriture savoureuse de cette confession unique, différente, rassérénante. - A PARAÎTRE LE 11 MAI - http://www.slatkineetcompagnie.com/ N'oubliez pas d'afficher les sous-titres !
+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
(Ma traduction du livre anglais - diffère sans doute de la traduction officielle)

C'est la semaine avant Noël et ma fille aînée tient un chiot chien de berger dans ses bras. Ces deux choses ne devraient pas être liées, mais je crains qu'elles ne le soient bientôt. S'il y avait un prix pour le chiot le plus mignon du monde, celui-ci le remporterait. C'est une chienne noire et blanche. Nous sommes dans une vieille grange appartenant à un bon ami de la famille appelé Paul. Il élève de bons chiens de berger de travail et, de temps en temps, en vend un ou deux qu'il a en réserve. Un bon chien de berger qui a été dressé vaut des milliers de livres, donc les bonnes familles sont retenues et obtenir un chiot de l'une d'elles est difficile. Il nous a fallu quelques années pour avoir la chance d'avoir un chiot de lui. Il aime ses chiens et déteste clairement de les voir partir chez un propriétaire qui pourrait les "gaspiller". Le fait qu'il nous laisse en choisir un est un peu un privilège.
Je sais que nous n'aurons qu'une seule chance. Si nous gâchons l'éducation de ce chiot, et on ne nous en présentera pas un autre à l'avenir. Ma fille inspecte mon visage à la recherche de signes de faiblesse. Son regard me dit qu'elle cherche un "oui". On ne nous a pas encore dit lequel nous sommes autorisés à prendre, elle risque donc d'être déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis l'homme le plus heureux du monde. Quand je me réveille le matin, je sais que je vis à l'endroit où je rêve de vivre, je fais ce que j'ai envie de faire.
Commenter  J’apprécie          30
(Ma traduction du livre anglais - diffère sans doute de la traduction officielle)

Il est facile de gaspiller un chien de berger. Je le sais parce que je l'ai fait quand j'avais douze ans. Papa m'a permis de garder un beau chiot appelé Laddie. Je ne savais pas comment le dresser correctement et j'étais frustré quand il ne faisait pas ce que je voulais qu'il fasse. J'élevais alors la voix et il devenait confus ou effrayé. C'était une mauvaise combinaison d'un jeune chien qui avait besoin d'instruction et de moi qui n'en savais pas assez pour le guider. Il y a moins d'agriculteurs que vous ne l'imaginez qui savent comment dresser un chien, ou qui ont le temps de s'engager à le faire correctement, donc beaucoup de chiens peuvent faire les choses de base mais guère plus. Il est difficile d'amener un chien de berger à bien travailler et à vous comprendre. Cela a demandé plus de sagesse, de patience et de gentillesse que je n'en avais. Cela me met encore à l'épreuve.
Commenter  J’apprécie          10
(Ma traduction du livre anglais - diffère sans doute de la traduction officielle)

Mon grand-père, mon père et moi avons joué la plus ancienne pièce de théâtre de l'histoire des familles d'agriculteurs. Mon grand-père a été le patriarche, le patron, qui a créé notre branche de la famille et notre entreprise agricole. Notre ferme était en fait sa ferme. Comme beaucoup de vieux fermiers, il l'avait serrée fort contre sa poitrine quand il était vieux. Mon père s'est vu attribuer ce qui est probablement le pire rôle de la pièce, celui de souffrir le père comme patron et le fils comme usurpateur. Il faisait la part du lion du travail, sans jamais obtenir le contrôle de la ferme que ses efforts méritaient. On m'a attribué le rôle du garçon aux yeux bleus, la prunelle des yeux de mon grand-père, le parfait garçon de ferme qui deviendrait un jour le patron de la ferme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Rebanks (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}