AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca James (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vérité sur Anna

Ouawh, je ne m'attendais pas du tout à ça...vous me direz certainement que c'est à cela que l'on reconnaît un bon thriller ou encore un bon polar et vous auriez sans doute raison car pour ma part, je me suis littéralement laissée envoûtée par cette histoire on ne peut plus machiavélique ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai vraiment pris tout mon temps pour lire cet ouvrage, afin de faire durer le plaisir de la découverte, essayant d'imaginer ce qui pourrait advenir par la suite mais je dois avouer que j'étais complètement à côté de la plaque et c'est tant mieux car j'apprécie plus encore non seulement le scénario de l'auteure mais aussi le suspense que cela m'a procuré.



Anna est une belle jeune femme qui vit désormais seule depuis le décès tragique de ses parents quelques années plus tôt dans un immense domaine, au doux nom de Fairview dans un quartier chic de Sydney. Anna est extrêmement riche, fille unique, possède une superbe maison mais...voilà, le problème avec Anna, c'est qu'elle n'a pas le temps d'en profiter de la vie car elle ne sort jamais de sa villa. Le moindre fait de mettre un pas dehors la tétanise, la laissant en proie à des crises de paniques incontrôlables. Les seules personnes qu'elle côtoie sont ses deux amis Marcus et Fiona qui sont à la fois frères et sœurs associés puisqu'ils sont tous deux avocats.

Vous vous demandez certainement comment Anna, elle qui était si pleine de vie et parfois arrogante a pu devenir si terne et replie sur elle-même, souffrant ainsi d'une puissance forme d'agoraphobie. Eh bien, il faudra attendre l'arrivée de Tim, un préposé locataire pour une des chambres de la demeure pour en apprendre davantage.



Je ne vous en dis pas plus car j'ai vraiment envie de vous donner envie de lire cet ouvrage, qui est extrêmement bien écrit, avec des chapitres courts et surtout, alternant le point de vue de la narration. En effet, alors qu'un chapitre est consacré à Tim, le suivant est consacré à Anna (il peut arriver que deux chapitres consacrés à Tim se suivent mais cela est rare), mais pour former une seule et même histoire et pour pouvoir aussi avancer dans l'intrigue. La question que vous pourriez vous poser est de savoir si cela n'est pas rébarbatif et si il n'y a pas trop de répétitions (ce qui pourrait bien sûr arriver lorsque la même histoire est racontée deux fois) mais je vous rassure tout de suite sur ce point, à aucun moment le lecteur n'a l'impression de relire encore et encore la même chose...bien au contraire !



Encore un plus pour ce livre qui ne fait que plonger le lecteur dans l'angoisse, c'est le fait que Tim, lorsqu'il s'agit de ses chapitres, nous narre, à nous lecteurs, les événements en employant la première personne du singulier (normal me direz-vous puisqu'il s'agit de sa vie), Anna, elle, au contraire emploie systématiquement le pronom personnel "elle" pour parler de sa vie ou de ce qui se passe à Fairview.



Que d'enthousiasme pour cet ouvrage, vraiment et je ne peux donc que vous encourager à le découvrir par vous-mêmes !
Commenter  J’apprécie          280
La beauté du Mal





J'ai été un peu agacée par le début avec les phrases mystérieuses de Katherine sur son passé et par les différents allers-retours entre passé, passé (numéro 2) et le futur. Mais finalement, j'ai été bien prise dans cette histoire de (fausse) amitié et surprise par la personnalité un peu folle d'Alice. Une histoire sympathique à lire, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          210
La beauté du Mal

Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, la quatrième de couverture m'attirait, et les critiques étaient élogieuses. Enfin je me le procure, le lis et... Wow, ce livre fut une belle déception !

Donc Katherine, l'héroïne, est une lycéenne fraîchement débarquée dans un nouvel établissement, et la fille la plus populaire, jolie, extravagante des lieux, Alice donc, la repère et devient en cinq minutes montre en main sa meilleure amie. Le livre est construit sur trois périodes : le passé, où l'histoire tragique de Rachel, la soeur de Katherine, est révélée, le présent, où cette dernière a une petite fille de cinq ans, et le passé, où la majorité des faits sont relatés.

Je commencerais par le positif : on un quand même envie de savoir la fin, même si on la sent venir à des kilomètres. Et... c'est tout. L'écriture est mauvaise, tous les événements sont téléphonés, exagérés, et comme je l'ai dis, pas de surprises dans ce roman, à part quelques petits détails, au bout de vingt pages on sait quelle direction va prendre le récit. En bref, il est bâclé ; tout va trop vite, l'amitié de Katherine avec Alice, l'amour de l'héroïne avec Mick, et le personnage d'Alice n'est absolument pas crédible.

Bref, vite lu, vite oublié.
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          131
La beauté du Mal

Il y a des livres qui nous attirent dès leur parution et qui nous donnent envie de les lire immédiatement, celui-ci en fait partie. Il a rejoint ma PAL très peu de temps après sa sortie grâce à sa couverture, son titre et son résumé. Les avis positifs se sont succédés et ne m'ont donné que davantage envie de le lire. Cette découverte s'avère excellente car ce roman décapant nous emmène dans un récit effréné et hallucinant.



Katherine change de ville suite à la mort de sa soeur. Seulement, elle est mal dans sa peau car elle cache un lourd secret qui la ronge et l'empêche d'être heureuse. Le jour où Alice commence à s'intéresser à elle alors que tout les opposent, Katherine n'en croit pas ses yeux. Une amitié infaillible va naître entre les deux filles et Katherine va recommencer de vivre. Oui mais voilà, Alice va s'avérer être bien plus mauvaise qu'il n'y paraît...



Ce livre commence très doucement, presque un peu trop, mais cela permet de poser le décor et les personnages. Les événements s'égrainent gentiment, permettant d'implanter le petite graine qui va germer et nous conduire vers des rebondissements en cascades, des angoisses, des doutes. Dès qu'Alice commence à se dévoiler, l'histoire prend un autre rythme et le récit devient palpitant, obsédant.



Le roman alterne entre présent et passé, nous permettant, tout en suivant le déroulement du récit, de découvrir ce qui s'est passé le fameux soir du drame. Cela permet de voir la vie de Katherine d'un autre point de vue et nous fait d'autant plus peur pour elle face à la folie d'Alice. Même si Katherine peine à ouvrir les yeux, elle va commencer à se rendre compte du poison qui ronge son amie, bien qu'elle n'en connaisse pas les raisons ni la profondeur.



L'auteur nous offre ici un roman hallucinant qui montre tout le machiavélisme dont un être humain est capable. La destruction est énorme et les conséquences désastreuses. De quoi faire peur et nous faire douter quant à la gentillesse de certaines personnes. Les émotions nous emportent et le stress nous gagne à tel point que l'on dévore le livre sans plus pouvoir s'arrêter!



En bref, ce roman est vraiment une perle du genre et même si son côté young adult ressort fortement, il n'en reste pas moins angoissant et sombre à souhait. Un vrai délice à déguster le plus rapidement possible!
Commenter  J’apprécie          90
La vérité sur Anna

Le début s’annonce bien : Tim, jeune homme surfeur et cuisinier part du logement qu’il occupe chez son ex qui a un nouvel ami pour habiter une grande demeure où vit une jeune femme agoraphobe (névrose phobique correspondant à la peur des lieux publics, de la foule). Des phénomènes étranges se produisent, surtout la nuit. Sa logeuse est bien sûr riche, belle, etc. Des longueurs. Un peu à l’eau de rose. La trame de l’histoire est bonne même si je n’ai pas aimé la fin. N’est pas la méchante qui l’on croit. Il y manque un petit quelque chose pour faire vrai. Lecture détente, sans plus. De là à le mettre en thriller…
Commenter  J’apprécie          70
La vérité sur Anna

Moi qui suit une amatrice de Thriller, j'ai trouvé que ce livre manquait de scènes "flippantes".

Oui ils se passent quelques petites choses mais rien qui vous fasse peur. Je n'ai pas ressenti de tension comme certains thriller que j'ai deja lu.

Malheureusement sur cette partie j'ai été déçue.



Ce qui rattrape l'histoire ce sont les personnages.

Les personnages sont le point fort de ce roman.

Tim, surfeur et cuisinier qui prendra de bonnes décisions est sympathique.

Lilla, l'ex petite copine de Tim est une fille très extravertie et très antipathique. Pour ma part, j'ai eu plusieurs fois envie de la claquer.

Anna, nous touche réellement et on a envie de prendre sa défense et de la motiver pour que sa vie change.

Enfin, d'autres personnages tels que Marcus et Fiona sont assez bizarres.



Pour en terminer, je ne dirai pas que ce roman est un thriller car gros manque de situations haletantes.

Par contre, si vous voulez le découvrir n'hésitez pas car la trame du roman est bonne et le livre se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          70
La vérité sur Anna

j’ai beaucoup aimé ce huis-clos angoissant à souhait ! Dès la première page, le ton est donné, l’angoisse allant crescendo et le suspens tout du long. C’est un très bon thriller et il m’a clairement donné envie de lire le précédent livre de l’auteur dont j’ai entendu beaucoup de bien d’ailleurs. Je suis entrée dans l’histoire dès la première page, même si je ne savais pas trop où j’allais aller.



J’ai beaucoup aimé le style et les chapitres courts , le suspens et par-dessus tout me tromper à chaque fois que je pensais avoir trouvé. Les personnages sont réalistes et vraiment très bien plantés, ils ont tous des personnalités complexes ce qui donnent lieu à des surprises. En effet, certaines personnes ne sont pas ce qu’elles laissent paraître.



Le roman est truffé de révélations au fur et à mesure des secrets sont dévoilés, des événements du passé refont surface. J’ai adoré avoir des frissons et me demander finalement qui manipule qui ? qui est méchant ? qui est bon ? Drôlement bien ficelée et bien écrit. j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai fini le livre trop vite à mon goût. Des personnages étonnants, des endroits glauques, du suspens, de la manipulation, des drames les ingrédients idéaux de ce thriller psychologique.



VERDICT



Amateurs de policiers, polars, thriller et drame ce livre est pour vous. Tout à fait le livre à lire pendant les vacances pour déconnecter du monde.
Commenter  J’apprécie          70
La vérité sur Anna

Lorsque je dis que les Editions XO ont des auteurs excellents et des bouquins passionnants, il ne s'agit pas d'un mensonge. J'avais adoré "La beauté du mal" de Rebecca James, alors quand Mélanie m'a contacté pour me demander si je voulais lire le nouveau Rebecca James, j'ai sauté de joie jusqu'au plafond.





Et vous savez quoi? J'ai adoré! Je n'ai pas d'autre mot! J'ai flippé, j'ai eu une boule d'angoisse dans le ventre, j'ai eu parfois tellement peur que j'ai refermé d'un coup sec le livre! Mon dieu que c'est bon d'éprouver toutes ces émotions dans une histoire! Cela faisait un très (trop) long moment que je n'avais pas éprouvé pareil sentiment lors d'une lecture.



Tim, jeune homme un peu paumé, qui se cherche et qui sort d'une déception amoureuse va louer une chambre dans une sublime et très ancienne demeure. Anna, jeune femme traumatisée par les épreuves de la vie, s'y terre comme une bête traquée. Je dirais même qu'elle s'y enterre vivante tant sa douleur est forte. Elle en est devenue agoraphobe. Un bon deal pour nos deux personnages donc.



Mais tout ne va pas se dérouler aussi bien que cela. Des événements quelques peu déstabilisants vont arriver. De quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête. Petit à petit Tim va gagner la confiance d'Anna. Ce ne sera pas facile mais elle va s'ouvrir peu à peu à Tim. On va découvrir les doutes, les peurs, le passé d'Anna. Petit fille riche, très riche certes mais tellement malheureuse, tellement traumatisée.



Trois autres personnages sont également importants dans cette histoire, ils vont être les clés de cette intrigue palpitante. Qui manipule qui? Qui est réellement Anna? Une histoire écrite de main de maître par un auteur au grand grand talent qu'est Rebecca James. Une histoire à deux voix; celles de Tim et de Anna. Une histoire bluffante, hallucinante et touchante.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          70
La beauté du Mal

Franchement je ne sais pas comment décrire ce que je rescent par rapport à ce livre car il est vraiment excelent, je voulais le lire doucement mais je n'ai pas pu le poser avant d'avoir lu le dernier mot !

Les personnages sont vraiment attachant et j'ai vraiment aimé le paradoxe d'Alice car grâce à elle Katherine reprend gout à la vie mais en même temps elle lui pourri la vie!!

Beaucoup d'émotion bien dosé, on s'ennui jamais et l'utilisation du temps dans le récit est vraiment bien fait!!

Commenter  J’apprécie          70
La beauté du Mal

Mon avis :

Le récit s’effectue en trois plan. L’héroïne et narratrice, Katherine, raconte au présent sa vie avec Rachel (1er plan), avec Alice (2ème plan) et enfin avec Sarah (3ème plan). On découvre ainsi (dans l’ordre) ce qui est réellement arrivé à sa sœur, la déchéance dans laquelle va l’entraîner son amie et son avenir qui se veut prospère avec sa fille.

Dans chacun des plans, la souffrance est de mise. Katherine va subir la mort de différents proches, la souffrance morale, presque une dépression. De plus, Alice, va la martyriser jusqu’à épuisement, elle va la mener au bout du rouleau... pour son propre malheur.



Les personnages sont très sensibles et attachants pour certains, et carrément détestable pour l’un d’entre eux.

Les personnages attachants sont Katherine évidemment, et Robbie. Katherine est une de ses filles à qui il arrive que des malheurs. D’abord, la mort de sa sœur qui l’a profondément affectée et dont elle a du mal à se remettre. Puis le déménagement, la pression médiatique, la mort encore,... Mais elle va tenter de s’en sortir grâce à ses amis, à son amoureux,...

Robbie quant à lui est un jeune homme plein de cœur, l’ami qu’on reverrait d’avoir. Il va épauler Katherine du mieux qu’il pourra et l’aidera à passer un certain cap.

Et dans le rôle de la méchante, on retrouve Alice. On ne découvre qu’à la fin le pourquoi du comment de son comportement. Mais tout le long du roman, on ne peut que s’épouvanter devant sa folie, sa rage, sa méchanceté. Elle est si horrible qu’elle en devient presque pathétique, on la considère même malade mentale ! Bref, si paumée qu’elle en devient effrayante.



L’histoire m’a beaucoup plue. Elle est pleine de rebondissements et de tristesse. Car oui, c’est un de ses romans affreusement tristes. Mais pourtant rempli d’espoir.

L'auteur nous transmet tout un tas de messages sur l’amitié, la souffrance, la mort...



En bref : Un roman triste mais plein de charmes que je recommande à tous.



Note : 4/5
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Commenter  J’apprécie          60
Cooper Bartholomew est mort

Le corps de Cooper Bartholomew est retrouvé au pied d'une falaise.

Suicide.

C'est la conclusion officielle, c'est ce que tout le monde croit.

La petite amie de Cooper, Libby Lawson, a des doutes. ils avaient été heureux, amoureux. Pourquoi se suiciderait-il ?

Alors que Libby cherche des réponses et approfondit sur ce qui s'est réellement passé le jour où Cooper est mort, elle et ses amis dénouent une toile de tromperie et de trahison.

Ces amis – et ennemis – sont-ils ce qu'ils semblent être ?

Qui cache un dangereux secret ? Et la vérité les libérera-t-elle tous ?

Vous l’aurez compris, on va suivre ici les événements qui ont conduit à la mort de Cooper et ses conséquences, vus à travers les yeux de sa famille et de ses amis.

une histoire bien racontée.

Un thriller psychologique qui se lit rapidement avec des rebondissements que vous ne verrez pas forcément venir.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
La beauté du Mal

Lorsque la quatrième de couverture présente « Un thriller psychologique et sexy, (…) un page-turner brillamment construit » (The Wall Street Journal), je me sens tout de suite irrésistiblement attirée. Puis, quand une bloggeuse me le conseille, je me lance enfin dans cette lecture. Autant vous le dire, je ne suis pas déçue !



Katherine Patterson est une jeune fille de dix-sept ans qui tente de se reconstruire après avoir vécu un évènement traumatisant quelques années plus tôt. Solitaire et discrète, elle se fait un jour abordé par Alice, une adolescente populaire, extravertie, qui deviendra très rapidement son amie. Cette amitié va permettre à Katherine, à la fois de se détourner de ses souvenirs, mais aussi de s’amuser, là où elle avait définitivement renoncer à toutes relations sociales avec des individus de son âge.

Mais le lecteur comprend rapidement que cette amitié est loin d’être saine puisqu’Alice tente indéniablement d’avoir un ascendant psychologique sur notre héroïne, à tel point que cette dernière va chercher à la défendre quoiqu’il se passe ; au début du moins.



Le personnage de Katherine est construit de manière à ce qu’on s’y attache d’emblée. Elle est très fragile et détruite par le drame qui l’a frappé ; néanmoins elle cherche à s’en sortir avec les éléments qui passent à sa portée.

Le personnage d’Alice est certainement le plus intéressant, psychologiquement parlant. Elle est instable et d’un égocentrisme effrayant. Quelle blessure a pu créer un être cruel et machiavélique comme elle ?



En-dehors de l’histoire, je tiens à soulever l’intelligence de l’auteur dans la construction de son roman, qui suit un schéma très intéressant. En effet, trois degrés chronologiques sont présents :

- Le présent : ce qu’est devenu Katherine à vingt-deux ans. Cette partie représente la plus courte.

- L’époque de la rencontre avec Alice et Robbie : la partie principale du roman, autour de laquelle tout s’articule.

- Et enfin des chapitres flashback qui dévoilent le choc qui a fait basculer sa vie.



Pour résumé, un roman savamment orchestré, une histoire intéressante et prenante avec un réel suspense. Le seul bémol que je soulignerai, sans en dire trop, c’est l’accélération soudaine et assez peu réaliste de la relation entre Katherine et le jeune homme dont elle tombe amoureuse.

Sans cela, c’est vraiment bon.
Commenter  J’apprécie          50
La vérité sur Anna

J'avais lu pas mal de critiques élogieuses de cet ouvrage, aussi je m'attendais à un grand thriller avec suspens, frissons, suées froides dans le dos et tout le tremblement. A la place, j'ai eu droit à un bon roman mais sans rien d'exceptionnel ... Certes, le style est agréable, aérien et se lit avec aisance, certes l'intrigue est riche en rebondissements (et le dénouement est pour le moins inattendu) ... mais au final m'est resté comme un goût d'inachevé.




Lien : http://www.petrus-blog.net/2..
Commenter  J’apprécie          40
La vérité sur Anna

Merci à XO Editions pour m'avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance.



Lorsqu'il m'a été proposé de lire ce roman, je n'ai pas hésité bien longtemps car je garde un bon souvenir de ma lecture du premier livre de l'auteure, La Beauté du mal. De plus, le résumé est tentant et promet une lecture stressante, haletante.



Oui, mais en fait, non. N'ouvrez pas ce livre en ayant l'attente d'y trouver un suspense monstre et un thriller époustouflant car vous risquez bien d'être déçu. Il y a bien quelques évènements étranges mais ils sont trop rares pour que cela crée une réelle tension. Par contre, si vous prenez l'histoire comme elle vient, c'est plutôt sympa et bien fichu. Vous voilà prévenus.



Et donc, j'ai apprécié ma lecture. Pas pour le suspense que je pensais trouver, évidemment, mais bien pour le style de l'auteure que je trouve très agréable à lire et pour les personnages très réalistes dont les personnalités sont travaillées avec soin.



En effet, pour moi, les personnages sont le gros point fort de cet ouvrage : les personnalités sont complexes, chacun des personnages se dévoile au fur et à mesure que les pages défilent, principalement au niveau de leur passé, de leurs secrets, mais aussi au niveau de leurs intentions présentes. Résultat : les fous ne sont pas ceux qu'on croit, l'auteure nous pousse au questionnement et ne nous laisse aucune chance de deviner le fin mot de l'histoire avant d'arriver presqu'à la fin. De plus, si un des personnages m'a tapé sur le système tout le temps, deux autres sont particulièrement attachants tandis que d'autres sont plutôt bizarres. Joli assortiment !



Toutefois, arrivée aux dernières lignes, je n'ai pu que constater que certains éléments restaient sans explication, et je garde une impression de "manque" : il me manque quelque chose pour que la boucle soit totalement bouclée. Peut-être qu'un épilogue aurait été suffisant, je ne sais pas. Je crois que je ne sais même pas comment expliquer ce ressenti.



Honnêtement, je crois qu'il serait plus juste de qualifier ce roman de drame plutôt que de thriller : pour les raisons évoquées précédemment, bien sûr, mais aussi parce que j'ai trouvé que la trame de l'histoire est trop lente. L'auteure prend le temps de mettre tout en place, de nous présenter ses protagonistes mais cela se fait au détriment du rythme qui est loin d'être soutenu et de nous tenir en haleine.



En quelques mots :



Amateurs de thrillers haletants et sanglants, ce livre n'est clairement pas fait pour vous. Par contre, ceux qui préfèrent les secrets bien gardés et les drames, foncez ! Vous trouverez des personnages mystérieux et attachants et les révélations vont bon train ! Pour ma part, même si je n'ai pas trouvé dans ce bouquin ce que je pensais, j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://books-all-around-etc...
Commenter  J’apprécie          40
La beauté du Mal

La Beauté du Mal de Rebbeca James. (Genre : Jeunesse, Drame).



Editions : Pocket

Prix : 7,20€

Année de parution française : 2011

Année de parution originale : 2010

Titre version originale : Beautiful Malice.



.Résumé : Les contraires s’attirent, c’est bien connu. Au lycée à plus forte raison. Ainsi rien ne prédisposait Katherine, l’introverti traumatisée par un passé douloureux, à se rapprocher d’Alice. La populaire, sexy, l’incendiaire Alice, point de mire de tous les regards. Leur amitié étonne, détonne. Jusqu’à exploser. La fragilité de l’une nourrit la cruauté de l’autre. La torture psychologique ne fait que commencer, et ses racines s’insinuent au plus profond d’un âge qui n’a plus rien de « tendre »…



.Mon avis : Premièrement, c’est un livre qui me faisait beaucoup envie de part sa couverture intrigante. Et secondement, par son résumé très prometteur qui laissait transparaitre une histoire avec des secrets et des tourments psychologiques. Et bien ce livre, c’est tout à fait ça et je n’ai pas été déçu. C’est vraiment un bouquin qui vous rend curieux de l’histoire mise en place et il fait passer un excellent moment.



.Dès le début, dès la 1ère phrase, on ne peut que se poser des questions sur les relations entre les personnages. Pourquoi Katherine dit-elle qu’Alice lui a fait du mal ? Pourquoi n’assiste-t-elle pas à ses funérailles ? Katherine a-t-elle tué Alice ? Pourquoi deux supposés amies se détesteraient-elles ? Voilà ce qu’on pense dès le départ, et tout le long du roman, on ne cesse de se poser des questions. L’auteure mène très bien la barque de son roman et de son intrigue. Elle révèle petit à petit les éléments qui nous permettent que nos questions s’éteignent, mais tout en insufflant un souffle nouveau à son roman. C'est-à-dire que tout en mettant des mots sur nos questions, elle en crée de nouvelles…



.Le personnage de Katherine est un personnage qui m’a bouleversé. Et je pèse mes mots, ce qu’elle a enduré et ce qu’elle endure dans l’histoire… je ne sais pas si j’aurai pu faire face à tout cela. On ne peut que se prendre d’empathie pour elle. Avec tout ce qu’elle ressent c’est vraiment une jeune fille courageuse qui va évoluer tout au long du roman. Et son évolution m’a plu parce que petit à petit elle s’ouvre comme une fleur qui est en pleine croissance. Alice quant à elle, c’est un personnage qu’on n’arrive pas à cerner. Elle peut être adorable envers Katherine mais aussi exécrable. Alors on est en demi-teinte et on attend la révélation qui concerne sa mort pour savoir pourquoi !



.En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont essentiels au récit. Ils portent Katherine haut dans l’histoire. Que ce soit les personnages masculins (Robbie et Mick) ou alors les parents de Katherine, Philippa, Rachel ou encore Sarah. Ce sont des personnages auxquels on s’attache et qui ne sont pas là par hasard. Le gros point fort du roman ce sont les personnages. Ils sont beaucoup travaillés, autant psychologiquement que dans leurs actes. On voit que l’auteure tire un maximum les ficelles de ce côté-là, pour nous donner envie de les connaître. Encore plus profondément, dans leurs moindres désirs.



.Le gros point fort aussi c’est qu’on a une triple intrigue… je m’explique. On suit Katherine juste avant l’accident de sa sœur Rachel. Ce qui permet de connaitre son secret dans les détails. On la suit aussi lors de l’intrigue principale avec Alice. Et on la suit aussi après la mort d’Alice, avec Sarah. Et c’est en ce sens qu’on voit l’évolution spectaculaire de Katherine. De jeune ado, elle deviendra femme. Et son évolution psychologique, ne passe pas inaperçue aux yeux du lecteur. Elle tire des leçons de ses expériences personnelles passées, et je dis chapeau !





.La style d’écriture de Rebecca James est intense et prenant. Ce roman est un page-turner à coup sur ! Cette histoire nous incite à toujours en connaître davantage. Que ce soit dans les relations entre les personnages, sur les petits secrets entre amie, sur la mort de Rachel, sur la mort d’Alice et sur encore bien d’autres choses… Ce roman a réussi à m’émouvoir au possible en me tirant des larmes, il m’a donné les frissons. Alors certes on ne ressent peut être pas une tension extrême comme un bon thriller psychologique. Mais il ne faut pas oublier que c’est un roman jeunesse. Et un très bon roman jeunesse ! Un personnage qui se dévoilera vers la fin du roman m’a ému à un point que je ne pensais même pas. En fait dans ce roman on se met à la place des personnages, de telle sorte qu’on ne peut qu’être touché par ce qui se passe.



.La fin de l’intrigue avec la sœur de Katherine est affreuse… la fin de l’intrigue avec Alice est triste au plus haut point. Et la fin de l’intrigue avec Sarah est la fin qu’on attendait et une fin qui m’a plu. Et puis vous savez quoi LA révélation du roman on ne la voit pas arriver ! Alors attendez-vous à être surpris… En tout cas je vous recommande ce roman, qui est prenant, et qui vous fera réfléchir sur les réactions que l’on peut avoir avec les personnes que l’on aime.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          40
La beauté du Mal

Pfiou! Je viens de terminer ma lecture, j'en suis toute chamboulée!



Bien que certains passages m'ont paru un peu longs, j'ai beaucoup aimé cette lecture dans l'ensemble. L'auteure arrive à transmettre beaucoup d'émotions, elle est parvenue à me toucher en tous cas. Il y a beaucoup de contradictions d'un point de vue sentiments et, finalement, malgré l'antipathie que l'on peut avoir pour Alice, on se met à sa place, on essaye de comprendre. Je trouve que la complexité de l'être humain est bien exploitée, c'est un roman destiné à la jeunesse, le bien et le mal se confrontent mais de façon très réaliste : les blessures du passé ont un impact important sur le présent, chacun s'en sort comme il peut, la vie est difficile et ce fait n'est pas caché. J'ai apprécié aussi le fait que l'auteure nuance les sentiments que l'on puisse éprouver vis à vis de quelqu'un, le fait que personne ne soit tout noir ou tout blanc.



De plus, l'histoire est très bien construite, l'auteure parvient à nous captiver et à conserver notre intérêt. On se pose beaucoup de questions dès le départ, on obtient des réponses petit à petit. On est intrigué, on veut savoir.



L'écriture est agréable et simple. Les pages défilent vite.



Je ne sais pas très bien quoi dire de plus en fait, j'ai peur d'en dire trop - si ce n'est pas déjà fait - et de gâcher la lecture à celles et ceux qui n'ont pas encore lu ce roman mais qui en ont envie. Mais lisez-le, cela en vaut la peine!



Pour ma part, je compte bien suivre cette auteure et me procurer son prochain roman :)
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          41
La beauté du Mal

C'est histoire m'a beaucoup plu, et beaucoup touché.



Dommages cependant que l'auteur dévoile un peu trop déroulement de l'intrigue au fur et à mesure, il n'y a plus de suspens à la fin. mais les personnages sont touchants.



Je conseille ce livre
Commenter  J’apprécie          40
La beauté du Mal

Voilà un page-turner bien excitant et déstabilisant...



Le livre est construit sur trois périodes de la vie sombre de Katherine (la période du drame, son amitié avec Alice et le présent), les chapitres sont courts, le rythme est affolant et psychologiquement très énervant.



Une amie comme Alice, je peux déjà vous dire qu'avec moi ça ne l'aurait pas fait pendant longtemps...



Inutile de lire la 4ème de couverture qui en dit trop... préservez-vous pour les surprises et elles sont nombreuses !



.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Commenter  J’apprécie          40
La vérité sur Anna

Après avoir lu La beauté du mal, j'avais hâte de lire une autre oeuvre de l'auteur. Alors quand la possibilité de découvrir ce roman s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion. Si l'histoire est assez différente de la première, elle n'en reste pas moins tout aussi excellente. L'auteur a vraiment un don pour nous faire frissonner et mettre en place des ambiances sombres et envoûtantes.



Tim cohabite avec son ex et son copain depuis quelques temps, mais cette vie n'est pas la plus stable qui soit. Aussi quand elle le pousse à se trouver un autre lieu, il répond à une petite annonce pour une chambre au loyer plus que modéré. Cherchant l'arnaque il se rend sur les lieux et va faire la connaissance d'Anna, la propriétaire agoraphobe qui a besoin que quelqu'un habite sous son toit pour aller faire les courses et autre. Ce qui semble être idyllique au début, s'avérera très vite cauchemardesque avec les scènes irréelles auxquelles Tim va assister dans la maison. Anna est-elle folle? Quels sont les secrets qu'elle cache si précieusement? Qui a-t-il dans le grenier où elle s'isole tout le temps?



L'auteur nous met dans l'ambiance dès que Tim emménage dans la maison. Les faits étranges s'accumulent, le huis-clos se met en place et devient oppressant. Le lecteur tremble tant pour Tim que pour Anna, ne sachant jamais sur quel pied danser. Anna est-elle saine d'esprit? Difficile de le dire, pourtant on a tellement envie de le croire. Mais les faits s'accumulent, le danger rôde et Tim pourrait bien ne pas en ressortir indemne...



Difficile de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé car le récit est palpitant et machiavélique. Les personnages sont tellement attachants qu'on peine à les quitter et on craint constamment le pire. La fin est à la hauteur du roman et nous prend totalement à contre pied. Quelle prouesse! Difficile de dénouer les ficelles soi-même tellement l'intrigue est retors. J'ai été bluffée et j'en redemande encore.



En bref, j'ai été emportée par cette histoire passionnante et j'ai dévoré ce roman de bout en bout.
Commenter  J’apprécie          30
La beauté du Mal

Eh bien, je suis encore sous le choc de la fin de ce livre, je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça! J'ai été captivée par cette histoire. Ce livre est raconté en trois étapes de la vie de Katherine à la fois. Celle de la vie de Katherine adolescente qui est heureuse jusqu'à la mort tragique de sa soeur, en parallèle on découvre, l'après tragédie où elle rencontre Alice et également Katherine maman d'une petite fille de 5 ans. Je pensais lire un livre tout simple et je me rends compte qu'il traite de la manipulation destructrice et la haine ainsi que la vengeance. Katherine pense avoir trouvé une amie sincère, elle qui se sent tellement coupable d'avoir laissé sa petite soeur se faire assassiner. Elle ne s'autorise plus d'être heureuse ... jusqu'à la rencontre avec Alice! Mais cette dernière n'est pas l'amie que l'on pense, celle-ci est en fait la soeur d'un des assassins de la soeur de Katherine et s'est liée d'amitié avec celle-ci que pour venger son frère. Elle passera pas tous les moyens pour arriver à ses fins, jusqu'à l'irréparable qui mènera Katherine à nouveau au désespoir et la laissera seule, enceinte et empreinte de culpabilité. Que dire? Que les sentiments des gens sont complexes, qu'ils peuvent être destructeurs et haineux. Que la manipulation est incidieuse et qu'elle laisse des traces terribles auprès des ses victimes! Chapeau à l'auteur qui a su me tenir en haleine tout au long de ce livre!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rebecca James (306)Voir plus

Quiz Voir plus

Que la lumière soit ! (littérature)

A qui doit-on "Shining : l'enfant lumière", adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 ?

Thomas Harris
Stephen King
Richard Matheson

11 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : lumière , roman , science-fiction , roman historique , culture générale , littérature , littérature française , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}