AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 38 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn, État de New York , le 29/03/1956
Biographie :

Reed Farrel Coleman est un écrivain de roman policier et un poète américain.
Auteur américain de deux séries policières, Reed Farrel Coleman revendique une place à part dans la catégorie "détectives"… De façon extrêmement poignante et passionnée, il construit un récit qui démontre à quel point nous sommes tous prisonniers du passé.

Ancien vice-président du club des Mystery Writers of America, Reed Coleman est désormais professeur adjoint à Hofstra University où il enseigne la création de romans policiers et de romans. Il vit avec sa famille à Long Island.


Source : http://www.reedcoleman.com/ et http://fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Reed Farrel Coleman   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Reed Farrel Coleman répond aux questions de Barbara Peters. 1/6 Non sous-titré.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Toutes sortes de théories commencèrent à circuler : Isaac Becker était en réalité un espion soviétique, son livre était rempli de secrets cryptés. Les Russes l’avaient engagé quand ils avaient libéré les camps d’Auschwitz. Le livre était un mensonge perpétré par les Russes pour semer le doute chez les Américains, vis-à-vis de leurs nouveaux alliés d’Allemagne de l’Ouest.
Commenter  J’apprécie          00
Weisen n’avait jamais craint la mort – il l’avait vue dans toutes ses configurations et savait qu’elle recélait une sorte de sérénité – mais il ne l’avait jamais non plus souhaitée. S’il s’était battu de toutes ses forces pour survivre en enfer, ce n’était pas pour capituler sous prétexte qu’il était vieux et fatigué.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un univers où parler vous valait automatiquement une balle ou un « épouillage », la capacité à garder le silence était un talent essentiel pour assurer sa survie. Le mensonge, aussi, était devenu une seconde nature. Particulièrement efficace à Birkenau, le passage obligé avant la chambre à gaz.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que la Pologne avait été avalée par les bolcheviques et que la propriété privée avait été assimilée à une folie capitaliste, perpétrée par les masses, tout le monde trafiquait pour survivre. Dans la Pologne d’après-guerre, c’était le désespoir, pas le blé, qui rapportait gros.
Commenter  J’apprécie          00
Tout cela remonte à huit ans. Huit années de lutte intérieure, pris entre la tentation de l’oubli et la nécessité du souvenir. Et puis, une personne peu scrupuleuse – n’importe qui – m’ayant entendu parler du livre serait capable d’en fabriquer un faux tout à fait convaincant.
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne devait jamais sortir de ces allégations mais, à cette époque, les rumeurs et les messes basses suffisaient pour ruiner la vie des gens – surtout des juifs à l’accent étranger. Après tout, qui se préoccupe de la vérité quand la démagogie règne à grande échelle ?
Commenter  J’apprécie          00
Survivre dans les camps lui avait appris une chose essentielle : il ne faut jamais sous-estimer le toit et la nourriture.
Commenter  J’apprécie          00
Comme il arrive souvent, un acte commis dans un but précis entraîne des conséquences exactement opposées.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des choses qui exigent qu’on se les rappelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Reed Farrel Coleman (62)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}