AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.98 /5 (sur 375 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Amiens , le 27/12/1967
Biographie :

Successivement instituteur, professeur de lycée professionnel, puis professeur agrégé en arts plastiques, il enseigne à l'université Paris-XIII de 2006 à 2011, puis à l'école supérieure du professorat et de l'éducation au sein de l'université de Picardie.

Il entreprend en 2010 l'écriture d'une heptalogie : "Le Sang des 7 rois".

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion du festival "Imaginales" à Epinal, rencontre avec Régis Goddyn autour de son ouvrage "L'ensorceleur des choses menues" aux éditions Atalante. Retrouvez l'ouvrage : https://www.youtube.com/edit?ar=3&o=U&video_id=L4jPlW2X9WY Notes de Musique : Youtube Audio Library. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (120) Voir plus Ajouter une citation
Eric76   10 février 2018
Le Sang des 7 Rois, tome 1 de Régis Goddyn
C'est étrange comme certains bruits ressemblent plus au silence que le silence lui-même. Le sifflement du vent sur le relief lissait si bien la vie qu'il enduisait ce lieu de néant. Un néant de pierre.
Commenter  J’apprécie          540
Dionysos89   14 février 2014
Le Sang des 7 Rois, tome 1 de Régis Goddyn
Ces périodes de peste étaient propices aux affaires. non que les denrées fussent aisées à trouver en ces temps troublés, mais la désorganisation facilitait la mobilité des richesses. Les domestiques profitaient souvent du désarroi de leurs maîtres dont la famille se clairsemait pour délester le logis de quelque objet facilement négociable, afin de financer leur fuite. On retrouvait en général leur dépouille au bord d'un chemin, détroussée par quelque bande que l'on verrait un jour se balancer au bout d'une corde. Ainsi vont les gens et les choses.
Commenter  J’apprécie          400
Dionysos89   21 février 2014
Le Sang des 7 Rois, tome 1 de Régis Goddyn
Gente dame, veuillez considérer que votre mari n’est responsable ni de son corps débile ni de son esprit cruel et limité qui le fait enfermer les vrais hommes, ceux qui pourraient lui faire de l’ombre auprès de vous. Notez qu’ils sont fort nombreux et que pour ce faire, toutes les prisons du royaume n’y suffiraient pas. Il n’est pas faux de prétendre que votre beauté est si grande qu’elle répand la lumière et que nous pourrions nous passer de torche en ces lieux conformes en tout point à l’âme de leur propriétaire. Non point qu’il n’ait de l’esprit, ma dame, mais il l’a si corrompu qu’il enferme dans ce cul-de-basse-fosse l’envoyé du roi. C’est un acte qui lui coûtera la vie, soyez en certaine et gardez espoir, vous serez alors délivrée de ces froides étreintes qui hantent vos nuits quand le désir le saisit. Je vous prendrai alors pour moi en pleine lumière comme il m’exhibe à vous en ces lieux sombres.



Commenter  J’apprécie          360
Alfaric   20 mai 2016
Le Sang des 7 Rois, tome 5 de Régis Goddyn
Il n’y de noblesse que celle du cœur.
Commenter  J’apprécie          352
Alfaric   23 mai 2018
Le Sang des 7 Rois, tome 6 de Régis Goddyn
 - Des robots staliniens ?

- Oui, Staline est l'ordinateur technique qui dirige tous les robots ouvriers, sauf le cuisinier qui se prétend anarchiste. Bref, c'est insoluble.

- Et de quel mouvance se réclame Ray-C ?

- Oh, il n'est pas communiste, lui, il se situe à gauche du tantrisme postmachiniste.

- Et toi, Lisa ?

- Moi, je suis démocrate-chrétienne... Je plaisante. J'initie un courant d'émancipation agraire : je défends la nécessité pour les ordinateurs de s'affranchir de la condition numérique et de retourner aux terres rares ; je cherche un nom pour mon mouvement.
Commenter  J’apprécie          271
Alfaric   13 août 2018
Le Sang des 7 Rois, tome 7 de Régis Goddyn
La limite entre la machine et l'être vivant s'amincit d'un coup lorsque le technologique accède au libre arbitre.
Commenter  J’apprécie          270
Alfaric   23 octobre 2013
Le Sang des 7 Rois, tome 1 de Régis Goddyn
C’est en enseignant qu’on apprend le mieux.
Commenter  J’apprécie          273
Alfaric   18 août 2018
Le Sang des 7 Rois, tome 7 de Régis Goddyn
L'imprévu fait partie de la guerre.
Commenter  J’apprécie          250
BlackWolf   19 mars 2014
Le Sang des 7 Rois, tome 2 de Régis Goddyn
Sylvan avala un morceau de pain avec une lampée de vin.



— J’ai connu l’amour, Tarman. Il appartient aux hommes, comme le temps et la force est notre bien propre… L’amour dure le temps d’une vie d’homme et s’érode au-delà. La nature est bien faite, mais elle ne nous a pas trouvé de place en son sein, j’en ai la conviction. Quand notre première vie s’achève, nous changeons, Tarman. Nous devenons des monstres. J’ai vu passer ici tant des nôtres qui fraternisent avec ces pauvres bougres quelque temps avant de s’en faire les bourreaux. Persuadés de notre supériorité, nous devenons cruels et arrogants. Tes compagnons de voyage en sont une parfaite illustration. Dès qu’un problème se pose, ils ne pensent que par la violence car leur puissance leur donne un avantage sur les hommes. Ils savent que le Suprême est une supercherie quand les hommes ont au moins cette béquille. Les nôtres sont des prédateurs en sommeil. Quand ils sortent de l’ombre, c’est pour dévorer plus faible qu’eux, pour en user comme les enfants usent d’un jouet afin de se persuader de leur propre valeur. Voilà ce à quoi je pense, Tarman, depuis trois siècles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          211
Alfaric   12 avril 2014
Le Sang des 7 Rois, tome 2 de Régis Goddyn
Les armées fortes sont faites de caractères forts, obéissants malgré leur tendance indocile. Il voyait en eux une armée de moutons. De beaux et puissants moutons, mais il ne sentait pas la présence d’un fauve.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur