AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 131 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dieulefit, Drôme , le 09/09/1970
Biographie :

Régis Penet est scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée.

Il prend très jeune, ses premiers cours de dessin avec son grand-père, professeur et sculpteur. Il suit des cours par correspondance, et obtient un BAC Arts-Plastiques ainsi qu'un DEUG d'Histoire.
Dans le même temps, il réalise ses premiers projets de BD, projets envoyés, refusés, retravaillés, à nouveau refusés, etc.

En 1993, il retourne rapidement aux études à Lyon, et travaille à la réalisation d'illustrations pour des jeux de rôles.

Il signe son premier projet aux éditions Soleil, "Fleurs carnivores" paru en 2001, sur un scénario de Jean-Blaise Djian. Le tome 2 paraît l’année suivante, puis, la trilogie de "Marie de Loups", créée en 2004 avec Frédéric L’Homme. Ensemble, ils signent aussi "Catwalk" en 2006, chez le même éditeur.

"Les nuits écorchées" (2008-2009), publié par Daniel Maghen, est sa première création en solo. Elle sera suivi de l'adaptation de "Lorenzaccio" (2011) d'Alfred de Musset, dont il écrit le scénario, réalise les dessins et la couleur et obtient l’Éléphant d'or du dessin au festival de la BD de Chambéry 2012.

En 2014, il démarre une collaboration avec Jean Dufaux : "Koba", chez Delcourt. Début 2015, il rejoint l’épopée "Roma" (scénario de Convard, Adam et Boisserie, d’après une idée originale de Gilles Chaillet) dont il dessine les tomes 1 et 5.

son blog : http://penet.canalblog.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Régis Penet   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'États, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant – composé de quatre tomes – qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour. Disponible en librairie ! Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD #affairesdetat #bd #glenat

+ Lire la suite

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un seul Beethoven.
Commenter  J’apprécie          250
Si tu parles, j'abrège tes souffrances.
Commenter  J’apprécie          210
Au regard des siècles, Antigone, tu auras la meilleur part.
Commenter  J’apprécie          130
-Epargne-la père! Lorsque tu as rendu ton décret, tu ignorais...
-Tu voudrais que le roi se déjuge?
-Qu'il fasse preuve de clémence. Ton orgueil de roi ne vaut pas la vie d'Antigone. Les thébains comprendront. Ils sont tous père, frère, oncle...
-Mais aucun d'eux n'est roi. Ce que tu appelles orgueil, c'est la grandeur du devoir.
Commenter  J’apprécie          110
Toute refondation réclame un nouveau récit. Avec ses héros et ses criminels. Ta désobéissance vient ébranler ce patient édifice.
Commenter  J’apprécie          110
« Prince, ce que vous êtes, vous l’êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n’y a qu’un Beethoven » Beethoven à son protecteur le prince Alois Von Lichnowsky.
Commenter  J’apprécie          50
Qui donc es-tu ? Qui donc es-tu mon frère, qui n'apparais qu'au jour des pleurs ?
Commenter  J’apprécie          60
Ma musique est pour tous les hommes, princes ou mendiants. Elle est pour tous ceux qui ne supportent pas les chaînes.
Commenter  J’apprécie          50
Mon père disait que la musique de Beethoven savait aussi bien illuminer sa mélancolie actuelle qu'elle avait su fortifier ses espérances passées.
Commenter  J’apprécie          40
La peur de nous perdre, pour un mot ou un regard.
La merveilleuse fragilité d'un amour humain.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régis Penet (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz vraiment dans le coup ! 🐰 🌞

Coup de grisou :

émile zola
denis diderot

10 questions
394 lecteurs ont répondu
Thèmes : associations d'idées , coups , culture générale , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}