AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Regis Revenin est historien et enseignant-chercheur.

Doctorant en histoire contemporaine à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne sous la direction de Pascal Ory. Sujet de la thèse en cours : « Les jeunes, l’amour & la sexualité (1939-1975) : éducation, déviance et définition de soi » (soutenance prévue pour l’automne 2012).

Il a été Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) en sciences de l’éducation à l’université Lille 3-Charles de Gaulle de septembre 2008 à septembre 2010.

Il a dirigé : "Hommes et masculinités, de 1789 à nos jours : contributions à l’histoire du genre et de la sexualité en France" (éditions Autrement, 2007, préface d'Alain Corbin).

Fondateur de la revue électronique à comité de lecture Genre, sexualité & société (http://gss.revues.org). Membre du comité de rédaction.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Classe contre genre ! (5/5) .
Mariage pour tous : L'avocate Caroline Mécary, les historiens Régis Révenin et Florence Tamagne, ainsi que le militant associatif et universitaire Louis-Georges Tin, interrogés au Centre d'histoire sociale du XXe siècle (Paris I-CNRS) par Antoine Perraud pour Mediapart. Captation et montage : Jeanne Menjoulet.



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Histoire d'animaux

Je parcourais les rues de ce village particulièrement fréquenté des auteurs, quand un Joann Sfar essoufflé me demanda " Vous n'avez pas vu le chat d.. ....... ?

du curé
du rabbin
du pasteur
de l'imam

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur