AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rei Toma (183)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'arcane de l'aube, tome 1

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été ravie à ce point à la lecture d'un manga.

Il n'y a ni violence, ni romance "gniagnian" à outrance dans ce volume. Le contexte politique/historique tient une place primordiale ici. Les dessins sont très travaillés avec détails et vivacité. Un excellent premier volume où on pose les personnages et le décor.

J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          142
L'arcane de l'aube, tome 13

Cette série aura su me tenir en haleine jusqu’à la toute toute fin. Rei Toma ne ménage aucun de ses personnages et les rebondissements sont encore légion alors que voici la conclusion de l’histoire.

Le trait de la mangaka a su lui aussi évoluer au fil des tomes et offre au final un style très proche de la bd franco-belge dans son découpage des cases et dans sa narration elliptique.



13 tomes de pur bonheur, une série à avoir dans sa collection sans aucun doute.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Commenter  J’apprécie          80
L'arcane de l'aube, tome 12

Un volume bien intéressant. On en apprend un peu plus sur le roi de Belquat, Nakaba et Caesar se revoit et la toute dernière réplique du tome est surprenante et intrigante.
Commenter  J’apprécie          70
L'arcane de l'aube, tome 11

Un tome une fois de plus à la hauteur des précédents !

Nakaba prend de plus en plus d'assurance face à son pouvoir et à son statut de future reine. Les relations qu'elle entretient avec son cousin ont un peu évoluées, et j'aimerais beaucoup qu'ils finissent par se comprendre... Peut-être dans les prochains volumes ?

Quelques révélations sont faites dans ce tome, surtout en ce qui concerne Loki, le semi-humain au service de Nakaba. J'avais hâte de savoir quel était son terrible secret !
Commenter  J’apprécie          70
L'arcane de l'aube, tome 5

Un très bon volume, moins tourné vers la romance Nakaba/Caesar, mais plus orienté perso secondaires. On en apprends notamment plus sur le prince Cain et son enfance (décidemment être élevé dans une famille royale dans ce manga n'est pas enviable!). Lemiria se dévoile aussi un peu plus.

Et la découverte du village de demi-hommes, avec Gady et surtout Léo en vedette.

Un volume peut être un peu charnière, vers un peu plus de sérieux et un peu moins de romance?
Commenter  J’apprécie          70
L'arcane de l'aube, tome 4

Ce tome est un peu moins tourné vers la romance Caesar/Nakaba, et regarde plus vers les autres personnages (Bellinus, sa soeur ou Loki) ou le royaume et ses intrigues. Mais "un peu moins tourné" ne veut pas dire "oublié" : la romance est toujours là bien entendu. C'est ce qui fait la force de ce volume, il se tourne vers le monde extérieur sans pour autant oublié ce qui a "embarqué" la plupart d'entre nous : l'amour!
Commenter  J’apprécie          70
L'arcane de l'aube, tome 1

Reimei no Arcana ou l'arcane de l'aube est un shôjo de romance et fantasy, sous fond de guerre ancestrale entre deux pays ennemis.



C'est un monde rempli de deux races : les demi-humains, mi-hommes, mi-animaux, qui sont considérés comme des moins que rien par les humains.



Certaines personnes possèdent le pouvoir des arcanes, que l'on peut considérer comme de la magie : la clairvoyance, le feu, le temps, ...



Pour apaiser le conflit entre les deux nations, les deux familles royales unissent leur fille, Nakaba et leur fils, Caesar. Il s'agit donc d'un mariage politique. Mais Nakaba n'en a cure car elle est détestée dans son pays, à cause de ses cheveux roux. Elle est accompagnée de Loki, un demi-humain, qui s'occupe d'elle depuis son enfance.



L'histoire commence ainsi et l'on sent bien les tensions, les ressentiments, l'intolérance et les complots.



Les informations sont distillées, au fur et à mesure durant ce premier tome, par le biais de flashbacks notamment. Ce qui permet de poser l'histoire et d'appréhender le monde de Nakaba et Caesar et de comprendre les éléments et les intrigues politiques.



Le trait de la mangaka est bien travaillé et les expressions des personnages traduisent bien leurs émotions.



C'est tellement bien construit qu'on y plonge avec délice et qu'on en redemande!



Commenter  J’apprécie          70
L'arcane de l'aube, tome 1

Cela faisait des années que je voulais lire ce manga. Malheureusement, il n'est plus commercialisé et les tomes sont difficilement trouvable ou alors à des prix exorbitants. Le numérique m'a alors sauvé et permis de découvrir ce shōjo qui a fait beaucoup parler de lui à l'époque.



Nous avons deux royaumes ennemis, celui de Nakaba qui se nomme Sennan et Belquat pour celui de Caesar. Ces deux derniers ont établi un traité de paix par un contrat de mariage entre le deuxième prince de Belquat, Caesar et la princesse Nakaba de Sennan. Ce sont deux personnages qui ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas. D'ailleurs, le personnage principal masculin est très machiste, un brin cruel et l'héroïne ne se laisse pas faire alors qu'elle est en territoire ennemi.



J'ai trouvé l'intrigue assez simple, très classique. C'est un air de déjà-vu mais la formule fonctionne bien, j'ai bien accroché. Caesar et Nakaba me plaisent, j'espère du changement pour l'un et pour l'autre.



Alors oui, Caesar est très dur avec Nakaba, dans ses paroles et ses actes, son comportement est inexcusable mais je me doute qu'il va changer grâce à elle. De plus, on se rend compte qu'il n'a pas de prétention au trône, que cela ne l'intéresse pas. Je tiens à découvrir l'évolution de leur relation qui ne sera pas de tout repos à mon avis. Nakaba est très solitaire, mal vue à cause de sa chevelure rousse. Elle semble avoir des pouvoirs et est très proche de son protecteur non-humain, Loki. Ce dernier lui est très fidèle, je n'ai pas grand chose à dire sur lui pour le moment. De plus, il y a vraiment une ségrégation vis-à-vis des non-humains qui sont traités comme des esclaves, des moins que rien et c'est impardonnable.



Les dessins me plaisent, ils sont jolis et tout en simplicité. La mangaka va droit au but et donc ne s’embarrasse pas de détails. Ce qui me gêne surtout, c'est que l'arrière plan n'est absolument pas travaillé/exploité.



En bref, même si j'ai bien aimé ce premier tome, j'aurais aimé plus de matière. C'est très introductif mais c'est une jolie mise en bouche. Cela se lit beaucoup trop vite à mon grand dam. A voir ce que donne la suite.
Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 10

Nakaba se retrouve face à un choix cornélien. Son arcane est cruelle car il y a un prix à payer pour connaître l'avenir et pouvoir y contrevenir.

L'histoire se poursuit quelques temps plus tard avec Caesar qui remet son sort entre les mains de Bellinus, maître ès manoeuvres poltiques, qui accède au souhait de Rosenta.

De son côté, Nakaba se plie aux volontés d'Adel, héritier du royaume de Senan, et choisit de révéler son secret pour aider son peuple et accéder à une position qui lui donnera plus de latitudes.



Un volume où on espère. Mais au jeu des rois, l'amour n'est pas ce qui compte. Heureusement que les fidèles bras droits sont là en soutien. Lemiria en proie au doute, n'est pas si dupe des manigances.

Les intrigues se resserrent, la tension est palpable, chacun fait mine de servir son devoir, pour mieux se retrouver à la fin ? Qui sait ? En tout cas, on l'espère.
Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 4

Quatrième tome celui du voyage de noces de Nakaba et Caesar. Pour déjouer une exaction en devenir le couple princier se lance dans ce voyage. Nakaba est contrainte de cacher ses visions macabres. Elle prouve sa valeur auprès de Bellinus. On rencontre la soeur de Bellinus, Lemiria dans ce tome.



L'intrigue se poursuit en ralentissant un peu mais avec une dose de dramatisme en plus. Ce tome intègre le personnage rafraichissant de Lemiria qui donne de la profondeur et de l'humanité à Bellinus. Un tome émouvant où les liens entre les protagonistes se resserrent en vue de lendemains qui s'annoncent sombres.
Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 3

Dans ce troisième, les sentiments se précisent mais on se tourne toujours autour. Un nouveau protagoniste fait son entrée et aura sans doute son importance dans les tomes à venir de part ses connaissances et sa curiosité. Le trio se transforme en quatuor et découvre une machination qui pourrait bien jeter une ombre de plus au tableau du royaume.



Un tome très riche au niveau de l'intrigue avec un rythme soutenu. On répond à certaines questions, d'autres surviennent. Nakaba est toujours tiraillée sentimentalement. On prend plaisir à voir évoluer les personnages qui sont de plus en plus attachants. Curieuse de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 1

La princesse Nakaba passe en pays ennemi pour épouser leur prince cadet et forger une alliance qui garantira la paix pendant quelques années. Cependant, alors que les personnalités royales ont tous les cheveux noirs, elle a les cheveux roux.

Dans cet environnement hostile, elle est accompagnée de son fidèle serviteur, Loki, un homme-chien aussi fidèle et fort que beau.



Début de série qui commence sur les chapeaux de roue. Nakaba se marie à Caesar et ce dernier est imbu de lui-même, violent, méprisant ...

Nakaba est mystérieuse et belle, tout en étant de fort caractère.

Dès ce premier tome une révélation est faite au lecteur sur le passé de Nakaba et Loki dont la jeune fille est entrain de se souvenir... rendant ce premier tome plutôt accrocheur !

Le dessin est beau lui aussi, même si le second plan n'est quasiment pas présent.

A voir pour la suite !

Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 12

Vraiment une belle série. J'attends le dernier tome pour rendre mon verdict final.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/1..
Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 11

Mais...mais...mais...c'est quoi cette révélation sur Loki ?!!

J'adore, on ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 2

ok je pense être tombé sous le charme. Sans m'en rendre compte je viens de finir ce deuxième tome.

L'intrigue prend plus de poids et en relisant les premiers chapitres on réalise alors que l'auteur avait déjà ça en tête.

Je ne donnerai pas plus de précision pour vous laisser le soin de le découvrir par vous même mais ce Shojo promet beaucoup pour la suite car l'auteur ne se contente pas de faire se rapprocher les 2 protagonistes, il creuse aussi la trame politique et les conspirations.



Je pense donc enchainer très vite avec les tomes publiaient.
Commenter  J’apprécie          60
L'arcane de l'aube, tome 1

Fervente lectrice de mangas il y a quelques années, j'ai dû réduire et finalement stopper ma consommation vu les prix de plus en plus exorbitants affichés. J'ai arrêté à contre-cœur, mais je préférais clairement mettre mon argent dans des romans. Malgré tout, je gardais l'espoir d'un monde meilleur, où les mangas reviendraient à ma portée. Et grâce au Masse Critique spécial BD, me voilà à nouveau plongée dans un manga, le tome 1 de L'Arcane de L'Aube.



Deux pays ennemis, une guerre qui dure depuis toujours, et ce simulacre de trêve à chaque fois que la situation devient trop critique. La princesse de l'un des pays, offerte en mariage au Prince ennemi, comme signe de paix. Mais au delà des apparences, la situation est bien plus tendue et triste qu'il n'y parait. La princesse n'est rien de plus qu'une otage, qui sait pertinemment que ça tête peut tomber à n'importe quel moment.

Mais lorsque la princesse envoyée, Nakaba, est rousse -apanage du peuple, les familles royales ayant des cheveux noirs- la réaction ne se fait pas attendre. Sa vie semble encore plus fragile, sans cesse raillée, rabaissée.

Heureusement, elle n'est pas envoyée seule en pays ennemi, un fidèle serviteur, Loki, être mi-humain mi-bête, l'accompagne. Leur passé commun semble puissant et tragique, et Loki est visiblement prêt à risquer sa vie pour celui de sa princesse.



Voici la trame de ce premier tome de L'Arcane de l'Aube. Je suis immédiatement rentré dans l'histoire. Le contexte est très bien trouvé, mais plus important encore, il est bien exploité, et développé très vite, de manière très efficace. Ce premier tome aurait pu être plat, ne servir qu'à installer le décor politique et présenter les personnages, et garder le début de l'intrigue pour les tomes suivants. Mais ici, ce n'est pas le cas, on rentre immédiatement dans le nœud de cette histoire, sans toute fois manquer d'informations sur ces pays ennemis, leurs passés, leurs coutumes.



Les personnages eux-même sont très vite attachants, bien qu'on ne commence qu'à les découvrir. La tension apparait immédiatement entre tout les protagonistes, des failles apparaissent, des forces s'érodent.



Pour parler du dessin, il est très agréable, tout en restant simple. J'ai surtout apprécié le travail fait sur les costumes et les décors, qui mêlent plusieurs influences tout en étant inscrit dans une visée imaginaire. Cette recherche sert à merveille l'histoire du manga, et nous permet de nous immerger plus profondément.



Pour terminer, voilà bien un manga qui serait capable de me faire replonger dans mon ancien amour, je ronge pour l'instant mon frein pour ne pas sauter sur le tome suivant immédiatement, tout en sachant que fatalement, je finirais par céder!
Commenter  J’apprécie          61
L'arcane de l'aube, tome 1

On ne pourra pas dire que je suis en guerre contre les shojos. Celui-ci m'a un peu plu. Il est vrai que cela se passe dans un cadre fantastique lié à deux royaumes en guerre sur une île. Par ailleurs, le thème sera celui de refuser tout ce qui porte une chevelure rousse. A vrai dire, seul les cheveux noirs sont nobles et donc admis. Il y en a qui ont alors du souci à se faire. Je préconise une bonne teinture.



Trêve de plaisanterie, même le trait de l'auteur donne envie de poursuivre l'aventure. Il y a un soin qui est apporté à chaque personnage et notamment dans les émotions qu'ils expriment. J'ai bien aimé ce procédé qui nous permet de vite entrer dans cette intrigue de palais.



Il y a également une bonne exploitation de la mythologie fantastique au fil des tomes qui nous révèle des surprises. On assistera tout de même à un essoufflement vers la fin. Pour les plus courageux !
Commenter  J’apprécie          50
L'arcane de l'aube, tome 2

Ce second tome me laisse un gout mitigée...



Dans ce tome, l'intrigue se concentre sur les rapports entre les personnages et si je dois bien avouer que la relation entre Casear et Nakaba est tout à fait fascinante et addictive, j'ai en revanche plus de mal avec Loki et ses choix. J'ai toujours le sentiment que l'auteur veut nous mener vers un trio amoureux, et je n'en veux toujours pas !



Quand a l'intrigue, j'avoue que j'apprécie l'arc sur le potentiel tueur du prince, j'ai en revanche plus de mal à accepter celui sur les pouvoir de Nakaba, trop rapide, trop facilement accepté...



Je vais continuer la saga, histoire de voir où les choses vont, mais je ne suis pas certaine de lire tous les tomes.



Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Rokka Melt, tome 2

Un second tome aussi prenant, drôle et mignon que le premier. On apprend un peu plus de chose sur l'un des deux frères, ce qui est agréable. Toutefois, le mystère plane toujours.
Commenter  J’apprécie          50
Rokka Melt, tome 1

Si je me suis plongée dans Rokka Melt, c'est bien entendu parce que l'auteure est celle de l'excellent L'Arcane de l'Aube. Registre très différent ici, nous sommes sur une comédie romantique sans prétention, que j'ai bien aimé sans être aussi séduite que par sa série précédente. En revanche j'ai retrouvé avec plaisir ses très beaux graphismes.



C'est donc un shojo plutôt classique, triangle amoureux et compagnie, mais avec une touche de fantastique qui apporte un peu de fraîcheur - littéralement ! Yukinari et Tôgo sont en effet les fils d'une femme des neige et ont des pouvoirs qui rappellent évidemment Elsa de Disney. Ichika se trouve non seulement a devoir choisir l'un d'eux pour fiancé, mais en plus à gérer les pouvoirs mal maîtrisé du plus jeune, Yukinari. Cette situation donne lieu à des situations périlleuses et amusantes.



J'ai bien aimé les trois personnages principaux : Ichika est dynamique et attachante, Tôgo un poil play-boy, quant à Yukinari c'est l'archétype de l'ours qui cache sa générosité.



Bref, j'ai passé un bon moment avec cette courte série, j'ai juste trouvé la fin un peu bâclée. Je préfère tout de même Rei Toma sur le registre de la fantasy épique.


Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rei Toma (433)Voir plus

Quiz Voir plus

L'arcane de l'aube (tomes 5 et 6 - difficile)

Bellinus donne des déguisements de demi-humain à tout le monde. En quoi sont déguisés Nakaba et Caesar ?

Nakaba en chat et Caesar en tigre
Nakaba en chat et Caesar en renard
Nakaba en tigre et Caesar en chat
Nakaba en lapin et Caesar en lion

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'arcane de l'aube, tome 6 de Rei TomaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}