Aujourd'hui, on retourne dans l'univers virtuel de Reki Kawahara avec ce cinquième tome inédit.
"Nous sommes peut-être dans un monde virtuel où tout n'est que données informatiques. Mais notre cœur, lui, est sincère." #Asuna
Le noir... c'est une couleur qui ne reflète pas la lumière, c'est pour cela qu'elle paraît aussi sombre. Mais ce n'est pas une couleur triste, c'est la couleur la plus chaude et la plus apaisante de toutes !
Je suis "Kirito l'épéiste noir", "Kazuto Kirigaya n'est que ma seconde identité.
J'ai bien peur de ne pas réussir à me défaire de cette notion avant encore un bon moment...
- Tu es au courant... pour Asuna Yuki ?
- Oui ! Il paraît qu'elle s'est mise à jouer aux jeux vidéo et qu'elle n'arrive plus à en décrocher.
- Qui ça ? Asuna Yuki ? Alors qu'elle était toujours première dans toutes les matières ?
N'oublie pas que le fait de m'acheter des renseignements sur lui... devient une nouvelle information à revendre pour moi.
Je veux rentrer... Le seul moyen de quitter ce jeu est de le terminer. Je veux rentrer à la maison !!
Leafa: Arrête!
Kirito: Sûrement pas. Je ne tolérerai jamais qu'un membre de mon équipe meure sous mes yeux. Tu m'entends? Jamais!
Je te rappelle que tu es à l'origine de ton avatar, essaie d'avoir un peu plus confiance en toi !
Malheureusement, la personne qui croit le moins en moi... c'est moi, justement.
C'était cela un RPG ; un jeu où l'on vivait, où l'on mourait encore et encore, où l'on apprenait et améliorait ses techniques de jeu. Tout cela ne serait plus possible ? On succomberait une fois et tout serait terminé sans avoir au moins la possibilité d'arrêter de jouer ?
- N'importe quoi, dis-je en gémissant.
Je sais parfaitement que tout ici est virtuel, constitué de toutes pièces à partir de données informatiques, mais nos coeurs, eux, sont vrais. Alors, tout ce que nous éprouvons est bien réel aussi.