AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Renaud Chantefable, pseudonyme derrière lequel se cache un homme de lettres, conte les exploits de ces moines-soldats mythiques que furent les Templiers. Le récent succès des aventures de Frère Cadfaël montre l'intérêt toujours vivace des lecteurs pour le Moyen Âge.

Source : Editions du Rocher
Ajouter des informations
Bibliographie de Renaud Chantefable   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et soudain jaillissent les larmes, chaudes, bienfaisantes, qu'elle n'avait pas encore réussi à verser depuis la macabre découverte. Elle n'a plus besoin de questions, désormais, pour parler. Emma est à nouveau devant elle, bien vivante, elle a réussi à oublier ce corps nu et déchiré qui ne peut pas être elle. Emma rit, danse, chante, mène la vie joyeuse des châtelaines insouciantes qui n'ont pas encore appris que le mal existe. Emma est vivante, si vivante que les larmes de Marie se tarissent.
Elle est en train de se vider de sa cousine, de laisser toute la laideur de la vie à ces hommes en manteau noir blasés sur la noirceur du monde, pour ne garder que les souvenir resplendissants. Emma était un soleil. Les plus insensibles des meurtriers ne l'ont-ils pas compris en faisant rayonner sa chevelure d'or, saisis d'on ne sait quel respect superstitieux pour cette déesse immolée ?
Et ces autres cœurs de pierre, ces dominicains habitués à fouiller le crime et l'hérésie en écartant les sentiments comme le chirurgien écarte la chair vive pour exhumer l'organe malade, les voilà à leur tour saisis par cette présence vivante qui a soudain envahi la salle. Emma redevient sous leurs yeux une jeune fille enjouée que rien ne prédisposait à devenir la proie d'assassins déments. Ils en oublient le bras droit du diable, leur méfiance innée devant le sexe féminin, leur conviction préétablie d'avoir affaire à une sombre histoire de sabbat telle qu'on leur en raconte si souvent dans les provinces, et même à Paris. Ils en oublient presque de poser leurs questions et, après s'être concertés su regard, ils remercient leur témoin avec une douceur inaccoutumée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Renaud Chantefable (53)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-28767: culture générale - répondez ce qui est faux! (3)

Le met favoris des Schtroumpfs

salcepareille
salsepareille

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : Faux , orthographe , jeux , piègesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}