AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest , 1964
Biographie :

Né à Brest en 1964, il dessine sa première BD à l’âge de 7 ans sur un joli cahier à carreaux. Malheureusement, aucun éditeur n’en voudra. Dégoûté, il est prêt à tout arrêter. Mais les conseils bienséants de ses parents lui donneront la force de poursuivre sa tâche. Après avoir suivi les cours de l’Ecole Supérieure d’Art Graphique, il travaille depuis 1987 pour le cinéma et la pub. En 1996, il décide de renouveler l’expérience. Quatorze mois plus tard, il termine son premier album ; Armageddon, premier volume de la série Fox One (scénario O.Vidal), un thriller aéronautique qui connaît un beau succès. Il
dessine et édite alors deux autres épisodes de Fox One ; TLD et NDE en 99 et 2001, qui reçoivent eux aussi un très bon accueil de la part des lecteurs.

En 2001 il s’associe à Jean-Claude Bartoll au scénario sur une nouvelle série, "Insiders".

Il continue toujours à travailler parallèlement comme illustrateur et roughman pour les agences de pub et comme story-boarder et designer pour le cinéma. (Cette année, sur le prochain film d’Enki Bilal, " La femme piège ").

Enfin, il a, avec Fox One et Insiders d’autres projets de séries et d’albums, et il ne compte pas attendre encore des années pour les illustrer !
+ Voir plus
Source : www4.fnac.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Renaud Garreta   (37)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
-Pas de rigidité cadavérique. s'il était mort au combat hier comme le prétend le colonel Zenteno, cela devrait pourtant être le cas... Tout juste si son corps n'est pas encore chaud...
Commenter  J’apprécie          70
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Commenter  J’apprécie          40
Les choses vont avancer et bouger, car ou nous apprenons à vivre tous ensemble, ou nous allons tous mourir comme des imbéciles.
Commenter  J’apprécie          30
"A mon niveau, l'objectif numéro un sera de me préserver moi, ensuite de préserver mon bateau, et ensuite seulement d'aller vite au bon endroit. Ça va être mon ordre de priorité. Alors que pour ceux qui iront pour gagner, ça sera la même chose, mais dans l'ordre exactement inverse." (Clarisse Crémer)
Commenter  J’apprécie          20
Contrairement à Castro qui n'est devenu communiste que par opportunité et pour obtenir l'aide soviétique vitale pour Cuba, Guevara à toujours considéré la révolution cubaine comme une étape, il veut étendre cette révolution contre l'impérialisme dans le monde entier, à commencer par le continent sud-américain, ça a toujours été son objectif !
Commenter  J’apprécie          10
- Avoue que tu fais fort quand même !
- C'est ça ! Pour le flic c'est aussi ma faute ! De toute façon j'avais le nez en sang ! Je n'allais pas lui dire que je m'étais mouché trop fort !?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Renaud Garreta (311)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
199 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}