AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

René Gast a été professeur de lettres avant de devenir journaliste.

Spécialiste du voyage et globe-trotteur passionné, il est directeur de la rédaction de la revue «Couleur Marrakech», et collabore à de nombreux journaux et magazines, parmi lesquels «L’Art de voyager» et «Détours en France».

Rédacteur en chef de la revue "Eaux libres" (en 2000).

Il est en outre l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages publiés aux éditions de l’Echelles, aux Éditions Maritimes et d’Outre-Mer et aux Éditions Ouest-France, dont plusieurs sur les phares.

Source : massalire.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de René Gast   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
" La légende de la Pisse-vieille
Il y a fort longtemps, un couple de vieux vignerons, le Claude et la Mariette, cultivaient leur vigne en un lieu appelé les bruyères. Un jour, revenant de confesse, la Mariette effondrée dit à son mari : « en pénitence, le curé m’a dit de ne plus pisser. » le lendemain, la malheureuse se tordait de souffrance, et le Claude, alarmé, courut au presbytère. Le curé, nouveau dans la paroisse, maîtrisait-il mal le patois, « pescher » voulant dire pisser, ou la vieille était elle un peu sourde ? Toujours est il que le saint homme expliqua qu’il avait simplement prononcé la formule rituelle « allez, et ne péchez plus ! » Le Claude prit alors ses jambes à son cou, et du plus loin qu’il aperçut le Mariette, lui cria : « Pisse, vieille, pisse, le curé le permet. » Quelques garnements dont les oreilles traînaient par là se firent une joie de raconter à tout le voisinage ce qu'ils avaient entendu. Et comme le vin qu’on produit par là est fort bon, Pisse-Vieille a été reconnu comme un « climat » du cru brouilly.
Commenter  J’apprécie          50
Au total, malgré les efforts des Romains pour baliser à leur tour les principales voies maritimes, les phares de l’antiquité ne furent au mieux qu’une trentaine, et plus vraisemblablement une quinzaine, dont cinq ou six en Gaule.
Commenter  J’apprécie          20
A l'aube du troisième millénaire ,le chemin de l'Etoile attire des marcheurs , chaque année plus nombreux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de René Gast (45)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-75860

Le job de papa

poète
ingénieur

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : urss , artiste , philosophieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}