AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

René Gast a été professeur de lettres avant de devenir journaliste.

Spécialiste du voyage et globe-trotteur passionné, il est directeur de la rédaction de la revue «Couleur Marrakech», et collabore à de nombreux journaux et magazines, parmi lesquels «L’Art de voyager» et «Détours en France».

Rédacteur en chef de la revue "Eaux libres" (en 2000).

Il est en outre l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages publiés aux éditions de l’Echelles, aux Éditions Maritimes et d’Outre-Mer et aux Éditions Ouest-France, dont plusieurs sur les phares.

Source : massalire.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sword   29 avril 2013
Le Pays Beaujolais de René Gast
" La légende de la Pisse-vieille

Il y a fort longtemps, un couple de vieux vignerons, le Claude et la Mariette, cultivaient leur vigne en un lieu appelé les bruyères. Un jour, revenant de confesse, la Mariette effondrée dit à son mari : « en pénitence, le curé m’a dit de ne plus pisser. » le lendemain, la malheureuse se tordait de souffrance, et le Claude, alarmé, courut au presbytère. Le curé, nouveau dans la paroisse, maîtrisait-il mal le patois, « pescher » voulant dire pisser, ou la vieille était elle un peu sourde ? Toujours est il que le saint homme expliqua qu’il avait simplement prononcé la formule rituelle « allez, et ne péchez plus ! » Le Claude prit alors ses jambes à son cou, et du plus loin qu’il aperçut le Mariette, lui cria : « Pisse, vieille, pisse, le curé le permet. » Quelques garnements dont les oreilles traînaient par là se firent une joie de raconter à tout le voisinage ce qu'ils avaient entendu. Et comme le vin qu’on produit par là est fort bon, Pisse-Vieille a été reconnu comme un « climat » du cru brouilly.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Marti94   30 juin 2016
Tous Les Phares De France de René Gast
Au total, malgré les efforts des Romains pour baliser à leur tour les principales voies maritimes, les phares de l’antiquité ne furent au mieux qu’une trentaine, et plus vraisemblablement une quinzaine, dont cinq ou six en Gaule.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur