AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 13/03/1873
Mort(e) : 1938
Biographie :

René Schwaeblé est un écrivain français, auteur de plusieurs romans populaires, notamment des romans policiers et des romans d'amour.

Il est docteur en droit et docteur en médecine.

Outre des ouvrages de vulgarisation scientifiques et d'ésotérisme, il se lance au tournant du siècle dans l'écriture de fiction. Après la parution de romans sociaux, dont "Les Détraqués de Paris : étude des mœurs contemporaines" (1904), il se cantonne pour l'essentiel dans le genre policier et le récit sentimental.

Ajouter des informations
Bibliographie de René Schwaeblé   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le document suivant est signé « Johannès ». Ce pseudonyme cache un des occultistes les plus distingués et qui habite Lyon.
L'Église gnostique est une Église ayant pour but essentiel de faire : 1° L'Unité, par la raison et la science moderne, entre toutes les Églises chrétiennes et entre les divers systèmes philosophiques ; 2° l'Unité du Christianisme depuis Jésus-Christ et du Christianisme avant Jésus-Christ, et mériter par là d'être véritablement universelle.
Sa doctrine est la Gnose, cette philosophie religieuse traditionnelle qui, dans l'antiquité jusqu'au Ve siècle de notre ère, resta secrète, c'est-à-dire fut enseignée seulement à quelques auditeurs d'élite. Après la mort de Jésus, cette doctrine prit le nom de chrétienne. En effet, plusieurs Pères de l'Église, tels que Clément d'Alexandrie, Origène, appelaient leur doctrine Gnose.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut que je vous relise un passage d'une de vos récentes missives : « J'ai vu Dieu. Oui. Un matin ; le globe du soleil, d'un rouge aveuglant, s'élevait insensiblement au-dessus des collines bleuâtres, perçant de ses longs rayons les nuages moutonneux, rosissant les arbres en fleurs, débrouillant les buissons, faisant scintiller les perles de rosée. Et les oiseaux s'éveillaient, jetant des cris joyeux, le coucou lançait gaiement ses « cou-cou, cou-cou », des merles, des geais traversaient le chemin à tire d'ailes. Mes yeux regardaient partout, curieux, charmés, trouvant partout nouveaux sujets de ravissement, des fleurettes d'une délicatesse inouïe, des tonalités d'une harmonie parfaite, des sentiers se perdant sous les bois...
Commenter  J’apprécie          10
Chacun peut être veinard s’il le veut, s’il maîtrise les instincts pernicieux qui le rendent désagréable, antiphathique, s’il puise dans une bonne santé un esprit enjoué, charmeur, s’il impose sa volonté, si, petit à petit, il force choses et gens à venir à lui.
Donc, bien se connaître, et bien connaître autrui.
Et vouloir.
Commenter  J’apprécie          10
Étant tranquillement placé à table, les avant- bras appuyés, s’entrecroiser les doigts des deux mains et tourner très lentement les pouces l’un autour de l’autre, aussi longtemps que possible. Au bout de quelques instants le mouvement s’arrête dès que l’on pense à autre chose. IL faut donc porter toute son attention sur ce mouvement et chercher à savoir pendant combien de temps on peut l’exécuter sans s’arrêter. Tâchez d’augmenter progressivement la durée de ce temps.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de René Schwaeblé (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Regardez_moi, de Gudule

Combien de temps dure l'histoire ?

du samedi 15 avril au mardi 30 mai
du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}