AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.16 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Arques , 1966
Biographie :

Auteur français de polar

Il passe quinze ans dans la Distribution et la Télécommunication, avant de s'arrêter en 2003. Il décide alors de fonder une entreprise de Conseil Commercial mais y renonce après quelques mois.

En 2005, il fonde sa maison d'édition, "Les Éditions du Riffle" et en est maintenant le gérant. À ses débuts, Richard Albisser écrit, sous le pseudonyme de John Dy, quelques romans.

Le premier roman qu'il écrit sous son vrai nom est "Rimbaud-Mallarmé: six texte commentés", sorti en mai 2006. Il écrit aussi un album de vers anciens intitulé "L'Oeil d'encre" en 2008.

En 2009, il publie dans la collection "Riffle noir" Fou contre tour. Une année plus tard, il publie un deuxième polar, "Éclipse d'une nuit d'hiver".

Il est membre dirigeant de "l'Association des Éditeurs du Nord-Pas-de-Calais".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Albisser   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Richard Albisser, auteur et fondateur des éd. du Riffle Interview de Richard Albisser - en tant qu'éditeur, fondateur des éditions du Riffle - en tant qu'auteur, avec le roman policier "Une Maison en enfer" (éd. du Riffle). Emission La Vie des...


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
missmolko1   01 mai 2014
Les Fantômes du Louvre-Lens de Richard Albisser
J'ai bondi hors du lit encore entortillé dans le drap que j'ai laissé négligemment tomber comme le voile qui choit de l'Hermaphrodite de Cranach, la grâce instillée par le peintre en moins. Puis je me suis précipité, encore bien groggy, nu comme un Hermès de Thrace jusqu'a la salle de bains ou je me suis jeté sous le pommeau de la douche qui devait définitivement me délivrer des serres du sommeil. Et moi qui croyais avoir signé pour un poste de tout repos dans un lieu de culture, peuplé de purs esprits !
Commenter  J’apprécie          100
isallysun   07 décembre 2011
Eclipse d'une nuit d'hiver de Richard Albisser
Jeune, elle avait conservé une certaine naïveté et ne savait pas encore que le mal était aussi une fable humaine rendue nécessaire par une espèce de contrepartie pas toujours claire à apprécier. Dire du mal soulageait. S'en interdire, c'était peut-être retourner contre soi le poison qui vous brûle les veines. [p.134]
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar   17 avril 2021
Fou contre tour de Richard Albisser
Des emblèmes de planètes et de métaux, des lettres visiblement inspirées de l'alphabet hébreu et d'un autre grimoire plus difficilement repérable que les initiés auraient pu assimiler à celui qu'utilisèrent les alchimistes en leur temps finissaient d'asseoir le décor.
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar   17 avril 2021
Fou contre tour de Richard Albisser
La pièce ne pouvait pas ne pas être sombre. Les murs couverts de feutre noir et revêtus d'étranges symboles ajoutaient un sentiment de malaise et d'étourdissement
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Richard Albisser (21)Voir plus


Quiz Voir plus

Personnages de roman 1

Comment se nomme le personnage principal du roman "L’étranger" (A. Camus) ?

Jean-Baptiste Grenouille
Meursault
le docteur Rieux
Jean Valjean

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur