AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.98 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Richard Béliveau, titulaire d'un doctorat en biochimie, est directeur du laboratoire de Médecine Moléculaire, chercheur au service de neurochirurgie de l'Hôpital Notre-Dame (CHUM) et titulaire de la Chaire de Neurochirurgie Claude-Bertrand.

Il est professeur titulaire de biochimie à l'Université du Québec à Montréal où il est titulaire de la Chaire en Prévention et Traitement du Cancer. Il est professeur de chirurgie et professeur de physiologie à la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Il est également chercheur associé au Centre de Prévention du Cancer du département d'oncologie de l'Université McGill. Il est aussi membre du Groupe de Thérapie Expérimentale du Cancer de l'Hôpital Général Juif de Montréal. Il est également membre de la Coalition priorité cancer au Québec. Il est l'auteur de plus de 240 publications dans des revues médicales à l'échelle internationale. Ses thèmes de recherche sont la prévention et le traitement du cancer. Il est auteur des Best-sellers « Les aliments contre le cancer », « Cuisiner avec les aliments contre le cancer » et « La santé par le plaisir de bien manger ». Il est lauréat du grand prix public 2006 du Salon du livre de Montréal, de la Personnalité de l'année 2006 du magazine l'Actualité et Personnalité du Québec du magazine Au Québec 2007.
+ Voir plus
Source : http://www.richardbeliveau.org/fr/richard-beliveau/biographie.html
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Richard Béliveau


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
iris29   06 février 2017
Les aliments anticancer de Richard Béliveau
A l'heure actuelle , nous acceptons avec une passivité remarquable le matraquage promotionnel de trios composés de hamburgers gigantesques , de frites et de litres de boissons gazeuses, de chips bourrées de gras "trans" (...). Accepter la promotion de ce type d'alimentation revient à se résigner à dépenser des sommes considérables pour soigner les problèmes de santé des générations futures .
Commenter  J’apprécie          130
Jacopo   13 novembre 2020
Samourai : La Grâce des Guerriers de Richard Béliveau
Pendant ce temps, le tissu social se dégrade fortement. Des taxes élevées sont imposées, contraignant de pauvres fermiers à abandonner leurs terres à de grands propriétaires. La révolte gronde, des conflits éclatent, des clans se forment.

C’est alors que les dirigeants de ces clans engagent des guerriers (bushi) pour défendre et étendre leurs domaines. Ces guerriers, parfois appelés samouraïs, sont méprisés par les courtisans, qui ne voient en eux que des brutes mal dégrossies. En réalité, ces samouraïs sont des mercenaires qui, en retour de leur bravoure, espèrent être récompensés par des terres et autres avantages. Leur hardiesse au combat est grande, et les récits de leurs incroyables exploits se répandent, éveillant un respect craintif dans le peuple. Peu à peu, les guerriers anonymes qu’on regardait de haut deviennent une véritable caste.
Commenter  J’apprécie          20
bgn   11 mai 2016
Les aliments contre le cancer : : La prévention du cancer par l'alimentation de Richard Béliveau
Environ le tiers des cancers sont directement liés à la nature du régime alimentaire.
Commenter  J’apprécie          60
Jacopo   13 novembre 2020
Samourai : La Grâce des Guerriers de Richard Béliveau
Ceux qui s’accrochent à la vie meurent.

Seuls ceux qui défient la mort vivent.
Commenter  J’apprécie          00
Fecamp   01 mars 2016
Les aliments contre le cancer : : La prévention du cancer par l'alimentation de Richard Béliveau
Le brocolis et les choux de Bruxelles constituent des sources exceptionnelles de ces molécules anticancéreuses et devraient être consommés régulièrement.
Commenter  J’apprécie          30
Fecamp   12 mars 2016
Cuisiner avec les aliments contre le cancer de Richard Béliveau
Les végétaux sont sans contredit les aliments qui possèdent le plus grand potentiel de diminution du risque d'être atteint d'une panoplie de cancers.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox