AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 122 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1965
Biographie :

Richard Chizmar est écrivain, éditeur et scénariste étasunien.
Fondateur en 1992 de la revue américaine de littérature fantastique Cemetary Dance, qui accueille à chaque nouvelle parution la fine fleur des écrivains anglo-saxons de terreur, nouveaux venus comme talents confirmés.

Cemetery Dance s'est depuis aussi spécialisé dans la publication d'éditions limitées de romans, notamment ceux de Stephen King.

Il a écrit et publié de nombreuses nouvelles et quelques romans. Dont la série des "Gwendy" avec Stephen King, débutée par "Gwendy et la boite à boutons", ainsi que le roman "Chasing the Boogeyman", inédit en français à ce jour.

Richard Chizmar a également créé avec Johnathon Schaech la société de production Chesapeake Films et a coécrit avec Schaech les scénarios du film Road House 2 (2006) et d'épisodes des séries télévisées Masters of Horror et Fear Itself.


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Chizmar   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Tu mourras entourée d'amis vêtue d'une jolie chemise de nuit bordée de fleurs bleues. Le soleil brillera par ta fenêtre et, avant d'expirer, tu regarderas dehors et verras un vol d'oiseau en partance vers le sud. Une dernière image de la beauté du monde. Tu souffriras un peu. Pas beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
On se moquait tous de toi à cause de cette plume, Gwen, mais tu t'en fichais. Tu croyais.
Commenter  J’apprécie          10
« Qu’étais-je en train de faire, de toute façon ? Malgré mon diplôme tout neuf, je n’étais pas journaliste. Je ne travaillais pour aucune publication. Je n’avais pas de contrat pour écrire un livre. […] J’étais simplement curieux. » (p. 74)
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier soir de juillet, je me tenais au bout de mon allée, les yeux tournés vers le haut de la rue pour observer un régiment de nuages noirs défilant à l'horizon. Le mois avait jusqu'ici été tranquille dans la ville d'Edgewood, mais je sentais que paix et calme ne tarderaient pas à trouver leur terme. Un orage se prépare. Ces quatre mots résonnaient dans ma tête depuis des semaines.
Commenter  J’apprécie          00
- "Écrire des histoires est en grande partie un jeu. Il arrive que le travail s'en mêle quand on en arrive aux choses sérieuses, mais tout commence le plus souvent par un simple jeu d'imagination. On lance un "Et si...", puis on s'assied à son bureau pour voir où ça mène. L'exercice demande de la délicatesse, l'esprit ouvert et l'espoir au cœur."

~ Avant-propos : Stephen King. ~
Commenter  J’apprécie          00
- "Il s'est passé un tas de trucs bizarres à Castle Rock au fil des ans, vous le savez. Le Grand incendie de 91, ce cinglé de Frank Dodd qui a assassiné tous ces gens, le shérif Bannerman et les autres qui ont été tués par le Saint-Bernard enragé... Merde, même les Marches des suicidés." [Norris Ridgewick]
Commenter  J’apprécie          00
« Quatre innocentes jeunes filles assassinées. Quatre familles déchirées. Une ville prise en otage par un malade mental sans visage, un monstre bien plus effrayant et maléfique que tous ceux dont mon imagination peuplait mes histoires. » (p. 14)
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux filent vers la porte du dressing à l’autre bout de la chambre- elle est fermée – puis vers sa coiffeuse. La boîte à boutons se trouve exactement là ou elle l’a laissée, dardant dans l’obscurité son regard attentif.
Commenter  J’apprécie          00
Si le travail accompli par Chizmar m'a appris une chose, c'est que patience et espoir l'emportent au bout du compte sur méchanceté et indifférence. Presque tout le temps.

Préface de James Renner p.12
Commenter  J’apprécie          00
« Je n’arrivais pas à accepter comme réel le fait qu’une fille que je connaissais – même un peu – avait été tuée en haut de la rue où j’avais grandi. Cela ressemblait à un cauchemar. » (p. 52)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Chizmar (976)Voir plus

Quiz Voir plus

Maus, tome 1 : Mon père saigne l'histoire.

Quels animaux sont représentés à la place des juifs, polonais et allemands ?

Serpents, pigeons, souris
Souris, cochons, chats
Areignées, rats, chiens
Hamsters, tortues, girafes

10 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire de Art SpiegelmanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}