AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Richard Hétu est correspondant de La Presse à New York depuis 1994. Il vit à Manhattan avec sa famille.

Source : VLB
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Hétu   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Quand les gens dépassent les limites, ce n’est pas parce qu’ils sont trop forts, mais parce qu’ils sont trop faibles. Mais peut-être que la faiblesse n’est pas la pire des caractéristiques pour une femme.
Commenter  J’apprécie          70
Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est pratiquer la politique comme l’art de rendre possible ce qui paraît impossible.
Commenter  J’apprécie          70
Faites le bien que vous pouvez, par tous les moyens que vous pouvez, de toutes les manières que vous pouvez, dans tous les lieux que vous pouvez, aussi longtemps que vous pouvez.
Commenter  J’apprécie          50
En politique américaine, l’argent est sans contredit le nerf de la guerre.
Commenter  J’apprécie          50
Le candidat démocrate voulait ainsi vanter l’expérience et l’intelligence de sa femme, qui n’était pas seulement sa partenaire dans sa vie privée, mais également dans sa vie politique. Une partenaire à part entière qui pourrait tout aussi bien que lui être assise dans le Bureau ovale et dont l’opinion et l’action lui permettraient d’accomplir encore mieux sa tâche présidentielle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Hillary est en quelque sorte l’incarnation de ce dicton. Après avoir été éclaboussée durant de nombreuses années par des rumeurs et des scandales d’adultère et après avoir connu un passage parfois tumultueux à la Maison-Blanche, elle a décidé de se lancer elle-même en politique active. Pour la première fois de sa carrière.
Commenter  J’apprécie          00
Affronter l’adultère est, en soi, une épreuve difficile à surmonter. Être cocufiée par son mari et apprendre chaque jour un peu plus les détails de son aventure extraconjugale (et se voir confirmer l’ampleur de sa naïveté… ou de son aveuglement volontaire) dans les médias est forcément d’autant plus insoutenable.
Commenter  J’apprécie          00
Quand nous paraissons faibles à une époque où les gens ne se sentent pas en sécurité, nous perdons. Quand les gens se sentent peu sûrs, ils vont préférer avoir quelqu’un de fort qui a tort plutôt que quelqu’un de faible qui a raison.
Commenter  J’apprécie          00
Une gaffe politique n'acquiert de l'importance que si elle confirme l'idée que se font la presse, l'opposition ou le public d'un candidat. P.64
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde a connu des dysfonctionnements familiaux. On doit y faire face. Vous ne partez pas si vous aimez quelqu’un. Vous l’aidez.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Hétu (18)Voir plus

¤¤

{* *} .._..