AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.16 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Beaconsfield , le 02/1964
Biographie :

Richard Hoskins est docteur ès théologie, spécialiste des affaires culturelles et religieuses auprès de Scotland Yard et documentariste.

Né dans une famille de la classe moyenne, il a passé dix ans, de 1988 à 1998, à installer des frigos à vaccins dans le Bolobo, en République démocratique du Congo (RDC).

À son retour en Angleterre, Hoskins étudie la théologie à l'Université d'Oxford puis obtient un doctorat de King's College de Londres.

A Londres, il contribue à la résolution de centaines d’affaires, met au jour des réseaux de trafics d’enfants aux fins de cérémonies macabres, mais aussi les pratiques déviantes de pasteurs à la tête d’Églises revivalistes.

"L’Enfant dans la Tamise" (The Boy in the River, 2012), son premier ouvrage, est basé sur la première affaire sur laquelle il a travaillé: celle du torse d’un enfant noir mutilé retrouvé dans la Tamise en 2001.

Il partage son temps entre Londres et le Devon.

Site: http://www.richardhoskins.co.uk/#!bio/c1ktj

Twitter: https://twitter.com/richardhoskins?lang=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le britannique Richard Hoskins nous plonge au coeur de la sorcellerie africaine !


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
marina53   29 avril 2016
L'enfant dans la Tamise de Richard Hoskins
Je suis bien obligé de me rappeler que le monde dans lequel je travaille n'est pas défini par la race, la culture, l'âge ou le genre. On a beau tenter de mettre sur le compte de la tradition, d'une responsabilité atténuée ou de la folie les actes atroces commis au nom de pratiques rituelles et d'un fondamentalisme absurde pour tenter de soustraire leurs auteurs à la loi, ce n'en sont pas moins des crimes contre les autres. Il est inutile de chercher à se rassurer en essayant de croire que ces horreurs sont le propre de contrées lointaines, d'un horizon qui n'est pas le nôtre. Tout cela est en germe dans le monde dans lequel nous vivons, et en chacun de nous. 
Commenter  J’apprécie          151
Martin1972   11 mai 2016
L'enfant dans la Tamise de Richard Hoskins
Au matin de l'ouverture du procès, le ciel était couvert et bruineux. Pour me rendre au tribunal, j'ai choisi d'emprunter le pont, afin d'éviter les journalistes. Levant les yeux vers le dôme de l'édifice, j'ai aperçu la silhouette dorée de la Justice, son glaive dans la main droite tendue vers le ciel, la balance dans la main gauche. Au fronton de l'entrée figurait l'inscription suivante: Défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs.
Commenter  J’apprécie          70
Martin1972   11 mai 2016
L'enfant dans la Tamise de Richard Hoskins
Ce livre retrace l'histoire d'une enquête sur laquelle j'ai travaillé pendant plus de dix ans et évoque d'autres affaires qui se sont déroulées parallèlement. Pendant ce temps, j'ai dû affronter ma propre tragédie africaine.
Commenter  J’apprécie          70
Martin1972   11 mai 2016
L'enfant dans la Tamise de Richard Hoskins
Quelques secondes après notre atterrissage, des enfants sont sortis des herbes hautes pour nous souhaiter la bienvenue avec des cris et des rires.

Mais si leurs sourires étaient radieux, leurs vêtements étaient déchirés et crasseux, leurs ventres gonflés par leur malnutrition, leur peau couverte de lésions et de taches de dépigmentation; la plupart d'entre eux étaient pieds nus.
Commenter  J’apprécie          60
Martin1972   11 mai 2016
L'enfant dans la Tamise de Richard Hoskins
La pluie tombe plus fort à présent. Je serre un peu plus ma veste sur mon torse en repensant au visage innocent et souriant de cet enfant victime d'un sacrifice inimaginable, ici, au cœur de notre capitale.
Commenter  J’apprécie          60
Martin1972   11 mai 2016
L'enfant dans la Tamise de Richard Hoskins
Comme une mer noircie de sang: partout on noie les saints élans de l'innocence.

Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises (...)



W.B Yeats, 'La Seconde Venue'
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Richard Hoskins(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Quiz à la maison

Quelle saga a écrit Stéphanie Meyer ?

50 nuances de Grey
Twilight
Harry Potter

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur