AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Richard Stevenson (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tous les damnés ont froid

Il s’agit du troisième tome des aventures de Donald Strachey (des enquêtes devrais-je dire) et le dernier qui a été traduit en France (c’est nul, mais je me mets à l’anglais pour pouvoir les continuer !) Qu’en ais-je pensé? Si je compare avec le film, je peux juste dire que j’ai grave détesté, parce que le film est trop mignon, me fout la larme à l’oeil et me fait rire aussi, et l’histoire d’amour de Donald et Timothy est juste sublime. Mais si je prends ce livre en lui-même, j’ai bien aimé. L’enquête est très intéressante, et le caractère de Don est à mourir de rire, d’autant plus que quand il a une idée en tête il est vraiment très très difficile de lui faire change d’avis, et pourtant tout le monde s’y met, surtout Timmy évidemment qui n’a pas envie qu’il risque sa peau. Dans ce tome là, Donald est assez fidèle mais pas par choix mais à cause du SIDA, il préfère rester fidèle à Timmy, bon il a raison hein, mais j’aurais préféré que sa monogamie ne soit pas obligatoire mais plutôt choisi. C’est toujours ce que je reproche dans les livres de Donald Strachey, l’amour entre Donald et Timothy est vraiment très très loin d’être aussi mignon que dans les films. Mais sinon ça reste un livre sympa, une enquête sympa (avec un fond assez triste et beaucoup de cynisme), et des dialogues de fous qui tournent dans tous les sens et qui font lire le livre très vite. Par contre ça se passe en hiver, comme par ici et j’avais froid en le lisant (bon du coup j’étais dans la bonne ambiance). Je regrette que la suite ne soit jamais sortit en français, mais je pense me les procurer en VO, en espérant que mon niveau s’améliore.
Commenter  J’apprécie          00
La maison des périls

Deuxième Donald Strachey. Don est HYPER volage, l'avantage de ce bouquin c'est Timmy.

Timmy qui craque et qui le quitte.

Timmy qui lui vomit à la tête.

Timmy qui lui cite du Proust.

Mais Timmy qui lui sauve la vie et qui l'aime quand même (même si franchement je me demande comment il fait par moment).

Rien à ajouter, l'enquête est pas mal, mais pas aussi bien que la version du film :D, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Les Damnés du bitume

Tout d’abord mon avis sur le livre en lui même : c’est un polar, un bon polar, qui nous entraines on ne sait pas toujours où, et Donald ne dis pas toujours tout, c’est donc un bon polar avec du suspens. L’enquête est bonne, la manière dont elle se déroule est pas mal, et la manière dont elle se résoud est bien. Bref, j’ai bien aimé. Le fait qu’en plus ça traite du monde gay, et de leur problème, de leur façon de vivre et de comment ça se passe en Albany est intéressant. Les détectives privés gays ne courent pas les rues. Maintenant mon avis sur le livre, vis à vis des films : l’avantage des films c’est qu’ils ont su retranscrire une émotion qui manque peut-être dans le livre. Le Don/Tim est vachement mieux exploité dans les films, et reste peut-être trop au dessus de la surface dans les bouquins. Bref, il me semble qu’à ce sujet surtout, j’ai préféré les films.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Richard Stevenson (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9554 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}