AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rick R. Reed (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bigger Love

Connaissez-vous "Big love" et "Bigger love" ? Dans ce roman en deux tomes, l'auteur nous présente deux enseignants, l'un est papa de deux enfants, récemment veuf, adoré de tous au lycée. L'autre arrive tout juste dans cette petite ville après une rupture. Les deux hommes se sentent immédiatement attirés et l'on va assister à leurs séductions respectives. Cette belle idylle est alors perturbée par le sort d'un élève du lycée, Truman, homosexuel harcelé. Tout bascule lors d'un événement catastrophique... Ces deux professeurs vont se dévoiler pour soutenir cet élève et lui donner la force de se relever et d'avancer tête haute. Il ira d'ailleurs encore plus loin et plus haut que ce à quoi ils s'attendaient... Le second tome nous donnera l'occasion de retrouver l'un des deux professeurs ainsi que Truman. Ce dernier fait alors face à de nouvelles difficultés, tout en ayant des vues sur un jeune homme récemment aperçu en ville.



Beaucoup d'amour dans ces deux romances avec de belles références homosexuelles qui ont cruellement manqué ou qui manquent encore à de nombreux jeunes ados qui se découvrent. L'écriture est simple et la lecture glisse sur les mots, parfois un peu trop, faute d'accroches suffisantes et efficaces dans le dernier tome, un cran en dessous du premier qui vaut vraiment d'être lu.
Commenter  J’apprécie          50
Du bleu à l'infini

Un livre qui dénote dans la masse des parutions classées m/m, une romance plutôt ancrée dans le réel nous faisant ressentir la vie d'hommes normaux avec leurs problèmes, la gestion du deuil de son mari pour Milt, l'alcoolisme pour Billy.

Avec quelques retours en arrière qui explicitent la personnalité des personnages assez introspectifs, le roman avance lentement de manière assez réaliste nous narrant l'évolution des sentiments d'un homme de vingt cinq ans amoureux d'un quadra dans une ambiance gay assumée aux Ètats Unis de l'Ohio au désert Californien.





L'écriture est fluide, un roman pour ceux qui veulent ressentir le milieu gay aux U.SA.
Commenter  J’apprécie          10
Clin d'oeil

Je dois bien avouer que le résumé m'a de suite intriguée. Le fait que 30 ans plus tard, deux êtres qui étaient attirés l'un par l'autre essayent de se retrouver (du moins l'un d'entre eux), avait de quoi me plaire. J'étais curieuse de voir comment l'auteur avait décidé de mettre ça en place. Si la première partie m'a énormément plu, la seconde m'a un peu refroidie. J'en ressors donc un peu mitigée.



Andy a tout pour avoir une belle vie : une future femme qu'il aime et un bon travail. Mais un seul jour et une seule rencontre va tout changer. On dit qu'un regard peut tout modifier dans la vision d'une vie. Et c'est que va vivre Andy en prenant le Chicago L. ce jour-là, il va croiser le regard de Carlos, qui va l'électriser d'un seul coup. Le seul souci est bien son homosexualité qu'il refoule au plus profond de lui. Alors que Carlos, lui, est fier de ses convictions. Un seul clin d’œil, et tout va être chamboulé. Trente ans plus tard, Andy est divorcé et a un fils gay. La pensée de retrouver l'homme qui l'a littéralement changé lui trotte dans la tête, et il se met en tête de le retrouver coûte que coûte, même s'il en ressort déçu. Alors, va-t-il le retrouver ? Si c'est le cas, sera-t-il déçu, ou au contraire, heureux ? Vont-ils pouvoir reprendre là où ils s'étaient arrêtés des décennies plus tôt ?



Comme je vous le disais, la première partie m'a énormément plu. Nous rencontrons ces deux hommes qui semblent attirés l'un par l'autre. Malheureusement, pour Andy c'est difficile : il n'ose pas dire à ses proches son orientation sexuelle, et est proche de se marier avec sa petit-amie d'université. Quant à Carlos, il assume ce qu'il est, et malgré tout ce qu'il essaye de faire pour Andy, il ne parvient pas à lui faire sauter le pas.



Le côté torturé d'Andy m'a beaucoup plu. On voit qu'il a envie d'être avec Carlos, mais que le paraître prime sur son bonheur. Il ressent certes quelque chose de fort pour son amie, mais l'électricité qui l'a parcouru dans le Chicago L est bien plus forte qu'il ne le pensait. J'ai trouvé que l'auteur avait bien amené les choses, qu'il avait pris son temps et fait passer un beau message : rester soi-même et s'assumer.



Ça été un peu plus compliqué avec la seconde partie. Même si je l'ai bien aimée, j'ai trouvé que certains passages étaient longs et parfois sans intérêt. Je vais être honnête et ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, mais j'ai lu plusieurs passages en diagonal, tant les pensées des personnages tournaient en rond, et qu'ils se posaient tout le temps les mêmes questions, ce qui devenait vite lourd. Même si le parcours d'Andy pour retrouver Carlos était intéressant à suivre, j'ai trouvé que ça tournait en longueur. Bien sûr, j'étais contente de voir que tout n'allait pas trop vite, qu'Andy ne trouvait pas tout de suite celui qu'il aimait mais... c'était trop long à des moments.



Le point fort de ce roman, toutefois, c'est que les points de vue différaient à chaque chapitre. Comme cela, nous pouvions suivre chacun des personnages et voir tout ce qu'il pensait. C'était une très bonne idée et ça m'a permis de mieux apprendre à les connaître.



En résumé, un roman qui m'a beaucoup plu au début, et un peu moins par la suite. Des longueurs et des passages qui, pour moi, étaient inutiles, tant les personnages se posaient constamment les mêmes questions, surtout Andy. Mais un beau message de la part de l'auteur, qui c'est aussi un peu inspiré de sa vie pour l'écrire. C'est peut-être aussi pour cela que les sentiments étaient autant présents et emprunts de réalisme et de sincérité.



* Je remercie Eric pour sa confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Clin d'oeil

Parfois il suffit d'un clin d'oeil, juste le temps d'un battement de cil, pour modeler et donner un sens nouveau à votre vie…

Dans les années 80, Andy est un jeune homme qui s'apprête à s'unir à Alison, la fille qui fait battre son coeur. Au cours d'un de ces trajets sur la ligne l'du métro, il suffit d'un regard, pour faire vaciller tout son univers …

Pourquoi ? Parce qu'Andy se voile la face, se cache, refuse d'accepter celui qu'il est réellement au plus profond de son âme. Il aura suffit d'un regard, d'une attention, d'un moment furtif, pour succomber en quelque sorte à la tentation. Mais quand les valeurs familiales, la honte de ce qu'il ressent malgré le désir, la honte de ce qu'il s'apprête à faire surgit au plus mauvais moment, Andy se défile, fait marche arrière, stoppe des quatre fers, et fini par reprendre la place qu'il a toujours connu, tout au fond de son placard, bien planqué pour ne pas risquer de dévoiler ce qu'il est, ce qu'il ressent à la face du monde.

Carlos est ce clin d'oeil, ce tout petit battement de cil qui vient faire vaciller le monde bien rangé d'Andy. Il quitte ce dernier sans se retourner mais avec malgré tout, énormément de tristesse pour cet homme qui s'éteint, se meurt à petit feu à ne pas s'accepter, à ne pas se laisser emporter par un bonheur qu'il mérite.

Chacun de leur côté, vont poursuivre leur vie, faire des choix, des rencontres, évoluer, se dévoiler ou pas …

Nous les retrouvons trente ans plus tard. Tous deux âgés d'une cinquantaine d'années, ayant évolué, surement changé, tous deux ayant des vies bien différentes …

Mais une chose est certaine, Andy n'a jamais pu oublier Carlos. Ce dernier est resté une constante régulière dans la vie, dans le coeur d'Andy. Une occasion manquée, un visage, une sensation, qu'il a toujours gardés au fond de lui …

Andy à effectué un travail sur lui, à changé au fil des années, et ce qui est certain maintenant, c'est que les sentiments ressentis, il y a de cela trois décennies, doivent enfin être disséqué et peut être avec un peu de chance, de persévérance, tout simplement vécu. Andy prend la décision de retrouver Carlos …

Adviendra que pourra. Il n'a vraiment plus rien à perdre …

Avec « Clin d'oeil », l'auteur nous offre une histoire d'une justesse incroyable, une romance douce amère, une tranche de vie, une introspection dans la vie d'un homme qui n'a pu oublier les premiers émois ressentis.

Si malgré un début de lecture qui m'a paru un peu long, je ne regrette absolument pas d'avoir poursuivie cette dernière. Cette histoire est vraiment très belle, touchante, émouvante, captivante. On suit deux hommes à fleur de peau, où les sentiments sont vécus intensément, où l'amour à une place de choix. Deux hommes touchants, poignants, deux êtres prêts à tout pour une seconde chance…

A la fin de cette lecture, l'histoire prend encore une toute autre dimension, quand l'auteur nous révèle que ce roman est inspiré de faits réels, que Carlos à réellement existé. C'est étrange de se dire qu'une rencontre si furtive ou intense soit-elle, peut à ce point n'être jamais oubliée. Cela nous touche d'autant plus.

Commenter  J’apprécie          10
Big love

Connaissez-vous "Big love" et "Bigger love" ? Dans ce roman en deux tomes, l'auteur nous présente deux enseignants, l'un est papa de deux enfants, récemment veuf, adoré de tous au lycée. L'autre arrive tout juste dans cette petite ville après une rupture. Les deux hommes se sentent immédiatement attirés et l'on va assister à leurs séductions respectives. Cette belle idylle est alors perturbée par le sort d'un élève du lycée, Truman, homosexuel harcelé. Tout bascule lors d'un événement catastrophique... Ces deux professeurs vont se dévoiler pour soutenir cet élève et lui donner la force de se relever et d'avancer tête haute. Il ira d'ailleurs encore plus loin et plus haut que ce à quoi ils s'attendaient... Le second tome nous donnera l'occasion de retrouver l'un des deux professeurs ainsi que Truman. Ce dernier fait alors face à de nouvelles difficultés, tout en ayant des vues sur un jeune homme récemment aperçu en ville.

Beaucoup d'amour dans ces deux romances avec de belles références homosexuelles qui ont cruellement manqué ou qui manquent encore à de nombreux jeunes ados qui se découvrent. L'écriture est simple et la lecture glisse sur les mots, parfois un peu trop, faute d'accroches suffisantes et efficaces dans le dernier tome, un cran en-dessous du premier qui vaut vraiment d'être lu.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Clin d'oeil

L'histoire est originale et très touchante. C'est vraiment très bien écrit (bravo aussi à la traduction). Mais je n'ai pas accroché : trop de looooooooooongues introspections, même si c'est lié à l'histoire....
Commenter  J’apprécie          00
Un ciel plein de mystères

Ne cherchez pas l'action, ce n'est pas vraiment la question. Par contre, si vous aimez ces livres qui parlent de reconstruction, de continuer son chemin et bien "Un ciel plein de mystères" est à ne pas manquer.



Pour les personnages de Rory, Cole et Tommy tout se résume à une interrogation : comment vivre avec ? Et c'est bien leurs façons d'appréhender les événements et de tenter de continuer à vivre qui apporte ce qu'il faut au récit pour que son lecteur puisse à son tour avancer dans sa lecture. On se moque bien que cette disparition mystérieuse et abrupte soit le fait d'entités supérieures. Ce qui compte c'est la façon dont ces personnages vont devoir affronter les impacts que le vide soudain de l'absence de Rory leur cause.



Le premier concerné est Cole. Il rentre un soir à l'appartement que lui et son premier amour ont investi depuis peu et ce dernier n'est pas là en dépit de l'heure tardive. Le lecteur suit peu à peu Cole dans son inquiétude, dans son "combat" pour continuer à vivre et avancer même si l'envie n'est pas là. On voit ce personnage se laisser aller puis reprendre ses esprits tandis que l'ombre de Rory le hante toujours au fils des ans.Tommy est cette bouée de sauvetage qui permet à Cole de remonter à la surface bien que l'homme se sente trahi par les sentiments qu'il tend à éprouver pour le bel italien.

Tommy, par la force des choses, vit également avec l'absence de Rory planant sur son histoire et son amour pour Cole. Rory est peut-être celui qui vous remue le plus le cœur. Il n'a rien demandé et voilà qu'un soir une étrange lumière le happe vers un ailleurs dont il n'a qu'un bref souvenir. Puis il revient et tout son monde a changé. Tout est différent et à la fois semblable.



J’apprécie fortement le fait que l'auteur se soit plus intéressé à l'impact de la disparition de Rory et de voir l'impact sur l'existence de ses proches. Car Cole s'est reconstruit avec l'aide de Tommy mais il aime toujours Rory. Le retour de celui-ci semble presque déplacé tant il est évident qu'il n'appartient plus à ce monde.



C'est une lecture douce tout en étant amère. Une histoire poignante avec une cassure entre avant et après. Une ellipse qui conduit le lecteur à se mettre à la place de Rory face à une nouvelle époque. Un livre qui vous donne à voir la force que ces hommes doivent déployer pour tout simplement avancer. Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un ciel plein de mystères

Ce sera un avis mitigé pour moi sur ce livre, déjà par ce que je n’ai pas trop apprécié le style d’écriture. Donc ma lecture a été un peu laborieuse. D’autre part, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages malgré une histoire qui intéressante et qui sort un peu de l’ordinaire. Néanmoins, ce roman se laisse lire de part sa singularité sur l’intrigue et la fin que j’ai à la fois trouvée juste pour certains personnages et triste pour d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Clin d'oeil

Ce livre est juste super je l’ai lu en moins de 2 -3 heures donc il est rapide. Et la fin et juste superbe je l’adore😍
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick R. Reed (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Ange ou démon littéraire

Deux enfants perdus, Jacques et Paul, sont recueillis par un brave militaire, Moutier. Ils s'arrêtent à l'auberge... tenue par l'excellente Mme Blidot et sa soeur Elfy qui les adoptent. (Comtesse de Ségur)

de l'Ange-Gardien
du Démon

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}