AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rie Arai (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Desperate Housecat, tome 1

Je connaissais Desperate Housewife qui fut une excellente série. Visiblement, cela a fait des émules jusqu'au Japon qui semble reprendre le concept pour mieux le détourner dans une sorte de farce géante. J'avoue ne pas avoir pris plaisir au milieu de tous ces personnages assez déjantés.



Reste néanmoins la chatte (de gouttière) Deneuve dont les réflexions sur le monde font sourire un peu. Cependant, ses apparitions sont plutôt rares. Cela se concentre surtout sur Yûka qui cohabite avec sa belle-mère en lui en faisant voir de toutes les couleurs.



C'est un récit chorale sur un ton très humoristique et dont la lecture sera particulièrement légère. Moi, j'ai éprouvé une certaine lassitude. Il faut aimer ce type d'humour bien gras.



Commenter  J’apprécie          50
Desperate Housecat, tome 1

Et si mes chats pensaient comme Deneuve.
Commenter  J’apprécie          50
Desperate Housecat, tome 2

Petite lecture détente qui tombe bien en été sous des températures un peu trop ardentes.

D'ailleurs les 2 premiers chapitres se passent en été et peuvent nous rappeler des choses, on est sur la même période, on affronte la chaleur.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, avec des animaux mignons, et qui prend le contrepied des choses, une lecture à faire une fois, sinon passez votre chemin.

Vous avez également bien d'animaux mignons.

Selon votre sens de l'humour, ça peut vous faire rire.

On retrouve des personnages du tome 1.



Par ex une histoire de vampire qui veut agresser une jeune vierge, et la fille qui part dans des histoires comme quoi les hommes veulent passer à l'action trop vite et on en même temps des vierges.

Un homme d'une vingtaine d'année avec un chien mignon, il est sympa mais à un physique ingrat qui lui vaut des quiproquos, alors que s'il avait été beau ce serait passé comme une lettre à la poste.

Une jeune femme qui se plaint d'Halloween, mais quand son homme lui propose une soirée en amoureux à cette occasion elle fonce.

La chatte Deneuve qui se prélasse sous le soleil ... fait sa belle devant un jeune homme ...

Des gens qui changent d'avis comme des girouettes XD

etc.

Commenter  J’apprécie          40
Desperate Housecat, tome 1

Un manga atypique constitué de mini-scènes absurdes et délirantes.

Je suis plutôt habitué aux histoires continues, et il y a forcément des scènes moins intéressantes que d'autres, donc au début je me disais que l'auteur aurait plutôt dû consacrer toute une série au pigeon démoniaque plutôt que de saupoudrer cette anthologie chaotique de petites apparitions. Mais au fur et à mesure, je me suis habitué à ce format étrange, aux interludes "poétiques" de Deneuve (le chat qui donne son titre au manga, même si ça n'est pas un manga sur les chats) et aux mini-délires indépendants.

Reste à voir si une telle formule peut fonctionner sur la longueur !
Commenter  J’apprécie          40
Desperate Housecat, tome 1

Le moins qu'on puisse dire est que cette série est complètement barrée ! Je n'ai jamais lu de manga à l'humour si... particulier. Mis à part quelques répliques qui, je l'avoue, m'ont fait sourire, je suis restée hermétique à l'humour du manga. Qui plus est, j'ai eu du mal à saisir la construction de l'histoire. Contrairement à ce que je pensais, l'histoire n'est pas centrée sur le chat présent en première couverture. L'auteur propose plusieurs sketches avec des personnages récurrents. Leur point commun ? Ils sont tous aussi déjantés les uns que les autres ! Un manga humoristiquement déroutant...
Commenter  J’apprécie          20
Desperate Housecat, tome 1

Comme c'est le premier gag manga que je lis, j'ai été un peu perdue au début de la lecture, surtout que les situations s’enchaînent sans lien entre elles et avec des personnages différents. Bien qu'en avançant dans le manga, on comprend que les personnages sont récurrents ainsi on fait connaissance avec la chatte de gouttière Deneuve et un adolescent qui la caresse dès qu'il la voit. Le comique réside dans le fait qu'on a le point de vue de la chatte sur le comportement des humains.

On croisse ensuite une belle-mère et sa belle-fille dont les personnages sont assez stéréotypés mais leurs échanges sont des vrais joutes verbales et sont très drôles !

Il y a aussi un jeune couple dont le garçon a une relation fusionnelle avec son pigeon Pitchou mais la fille a l'impression de s'immiscer dans leur relation. Même si elle fait des efforts pour être gentille avec Pitchou, à chaque fois, le pigeon la pince, du coup elle le voit comme un oiseau diabolique.

Voilà pour les personnages principaux, on croise aussi d'autres personnages secondaires comme des groupes d'étudiants, un groupe de comerciaux, un kappa (créature du folklore japonais)... Ils s’intercalent entre les historiettes des personnages principaux et n'ont pas grand intérêt.

En résumé, ce manga permet de découvrir le genre du gag manga avec des personnages plus ou moins originaux. Les gags fonctionnent plutôt bien même si c'est encore et toujours les gags grivois qui marchent le mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Desperate Housecat, tome 1

Dans ce manga pour le moins étrange se côtoient au moins quatre histoires sans le moindre rapport les unes avec les autres.



Il y a d’abord celle de Deneuve, la chatte. De gouttière mais élégante.

Elle vit dans la rue et n’a que méprit pour le genre humain. Enfin, sauf quand il s’agit du jeune homme complétement fou d’elle, qui vient lui faire des grattouilles sur le chemin de l’école.



Vient ensuite l’histoire de cette jeune mariée cohabitant avec sa belle-mère. Elles ne semblent pas vraiment se détester mais leur relation est, comment dire ? Assez spéciale. Alors que la belle mère tente d’apprendre à sa belle fille comment devenir une parfaite femme au foyer, celle ci semble plus intéressée par les sitcoms romantiques. Quand elle ne semble pas découvrir le monde, ses us et coutumes, comme si elle venait d’y atterrir.



En dernier nous faisons la connaissance de Sasami. Jeune fille amoureuse du beau Yukio. Lequel est drôle, attentionné et serviable.

Envers Pitchou.

Son pigeon domestique.

Et un pigeon qui ne voit pas du tout d’un bon œil l’arrivée de Sasami dans sa petite vie tranquille.



Oh, j’allais l’oublier. Il y a aussi Kappa, une créature mystérieuse, verte, qui ressemble à un humain. Et nue. Qui se promène entre les différentes histoires sans qu’on ne comprenne bien pourquoi.



Tour à tour nous suivons donc ces extravagants personnages dans de courtes scènes de quelques pages à chaque fois.

L’alternance rapide entre les histoires et les personnages est un peu désagréable. Ça va trop vite, on peine un peu à suivre et finalement on ne comprend pas grand chose.



Malgré tout ça reste un titre assez particulier qui demande éventuellement une seconde lecture une fois que l’on a enfin fait connaissance avec tous les personnages.

J’ai assez peu de doutes quand à la probabilité que j’achète le seconde tome. Malgré cet avis un peu mitigé j’aimerais savoir où veut aller ce manga et si toutes ces histoires croisées finiront par avoir un sens.



Du coup je ne conseille ni ne déconseille cette série.

Je crois qu’il va falloir un peu plus de tomes pour pouvoir se faire une idée sérieuse à son propos.
Lien : http://kobaitchi.com/despera..
Commenter  J’apprécie          20
Desperate Housecat, tome 3

Cette série, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle a du mal à me convaincre. J’avais pu découvrir les deux premiers tomes grâce aux éditions Akata mais j’avais à chaque fois peiné dans ma lecture.



J’ai décidé de laisser une dernière chance à ce manga et malheureusement, je vais m’arrêter là…



Chaque tome est plus décousu et brouillon que le précédent. Il m’a été impossible de me plonger dans l’histoire et donc de l’apprécier.



Une déception donc, pour ma part. Si vous avez aimé d’autres mangas de la collection WTF! de la maison d’édition (ce qui n’est pas mon cas), cela pourrait peut-être vous plaire…
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Desperate Housecat, tome 1

Ce manga correspond à un genre que je fréquente peu, finalement, et il fait s'habituer à ses courtes scénettes comiques. Mention spéciale pour la belle-mère et la belle-fille qui s'entendent comme chien et chat. Une lecture sympathique, mais je n'ai pas forcément envie de découvrir les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Desperate Housecat, tome 1

Très sincèrement, je n'ai pas aimé. Ce n'est pas mon style de lecture, je préfère une histoire et une intrigue qui se déroule tout le long du manga, pas un défilé de gag, même si les personnages sont récurrents.



Proposé pour le prix mangawa 2017, c'est surtout la couverture assez osée qui attire l'oeil des élèves et les ricannement/gloussement...



Commenter  J’apprécie          11
Desperate Housecat, tome 1

En voilà un drôle de manga, qui aime nous tromper à sa première heure, en nous faisant croire que c’est un manga sur les chats. C’est surtout des petits morceaux de vie croqués avec une terrible ironie.



Je n’ai pas d’effet spécial qui s’est dégagé, de sentiments, bien sûr j’ai senti la terrible ironie. J’ai même essayé alors qu’on m’avait déjà détrompé sur le sujet.

On a un chat en couverture dans une drôle de position, et un co pour compagnie nous prévenant plus ou moins😄

La couverture si on la soulève donne le ton et nous parle de couper dedans (mais oui bien sûr, ça commence bien)

La chatte surnommée Deneuve par un lycée est trop drôle😄.

Il y a quelques groupes de personnages qu’on retrouve, des instants de vie croqués.

Une fille et sa belle mère, à se demander si la fille est naïve ou intelligente et qu’elle en joue, une fille avec son petit ami qui doit subir son compagnon : un pigeon.

On voit également une lycéenne, bien sous tout rapport, douce, mais on nous montre ce qu’elle pense vraiment, ce qui se passe dans sa tête, où elle explose littéralement. La peur de dire ce qu’on pense vraiment ! Etre ou paraître !

C’est un peu pareil la petite amie essaye de faire avec le pigeon, alors qu’il lui fait des misères et qu’elle rêve de s’en débarrasser …



C’est un peu des instants de vie tournés en dérision, on en montre toute l’ironie.

Ce manga fait partie de la collecion WTF (What the Fuck) des éditions Akata.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Desperate Housecat, tome 1

Illisible !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rie Arai (33)Voir plus

Quiz Voir plus

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

Colin
Jack
Edward
Félix

11 questions
365 lecteurs ont répondu
Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}