AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.84 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rime de Bervuy est auteure de littérature fantastique (mêlant la romance, l'action et le suspense).

Elle est née en 1978 en région parisienne où elle passe toute son enfance avec ses parents, sa sœur aînée et son petit frère. Enfant rêveuse et à l'imagination fertile, elle s'invente constamment des histoires pour passer le temps.

Elle étudie la littérature à l'Université de Nanterre Paris X et se plonge dans la lecture à travers laquelle elle découvre, entre autres, des univers fantaisistes et fantastiques variés qui la passionnent. Elle s'intéresse à des auteurs tels que Edgar Allan Poe, Théophile Gautier, J.R.R. Tolkien et d'autres plus contemporains comme Anne Rice, J.K. Rowling ou Claire Panier-Alix.

En 1998, elle rencontre son futur mari qu'elle épouse cinq ans plus tard. Ils quittent Paris pour les Hauts de France où ils créent leur entreprise d'électricité générale et fondent une famille.

Des récits plein la tête, Rime de Bervuy se décide un jour à replonger dans les ébauches d'histoires qu'elle a inventé depuis son adolescence et Au Clair de la Louve se développe au fil de son clavier en 2018 sur plusieurs dizaines de pages alors qu'elle pensait n'écrire qu'une simple nouvelle. Finalement, cette histoire se déclinera en plusieurs tomes.

Passionnée par les animaux et en particulier par les chevaux, Rime de Bervuy choisit ce pseudo pour rendre hommage à son cheval, qu'elle a perdu après vingt ans de complicité, en faisant une anagramme de son nom.
+ Voir plus
Source : Autrice
Ajouter des informations
Bibliographie de Rime de Bervuy   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
rimedebervuy   26 juillet 2019
Au clair de la louve, tome 1 de Rime de Bervuy
Ces lieux étaient apaisants. Maryhead s’y sentait bien et le panorama était magnifique. En contrebas, on voyait Ribeauvillé s’étendre, étoilée des lumières de l’éclairage public et des maisons. Les passants ressemblaient à de minuscules fourmis qui s’affairaient. Elle s’assit sur un mur à moitié effondré et leva le visage pour humer l’air frais de la nuit. Elle resta ainsi un long moment.

Puis elle entendit un bruissement, un son quasiment inaudible de pas. Elle resta immobile et tendit l’oreille, retenant son souffle. Une vague d’effroi la submergea lorsqu’elle aperçut deux yeux brillants et dorés qui la fixaient en bas de l’escalier. Une sueur froide lui glaça le dos, elle ne quittait pas des yeux l’animal, paralysée par la surprise et la peur.

Après quelques secondes qui lui semblèrent interminables, elle détailla la silhouette qui restait figée et la regardait toujours. C’était vraisemblablement un loup noir, grand et maigre. Elle essaya de se relever sans faire de geste brusque mais la bête efflanquée s’avança lentement vers elle en grondant sourdement. Maryhead déglutit avec difficulté, le souffle court. Le loup arriva à son niveau et s’assit face à elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Entre2Livres   24 novembre 2019
Au clair de la louve, tome 1 de Rime de Bervuy
Les animaux ont cette capacité de tout donner sans rien attendre en retour.
Commenter  J’apprécie          42
rimedebervuy   15 janvier 2020
Au clair de la Louve, tome 2 : Légendes Obscures de Rime de Bervuy
Maryhead s’éveilla brusquement et se redressa, haletante. Elle avait été installée sur ce qui semblait être un matelas de paille couvert d’un drap épais grossièrement tissé. Une couverture de laine était repliée à ses pieds. La jeune femme s’assit prudemment et se massa le cou. Elle sentit également une douleur aiguë la lancer à la cheville. La corde lui avait entaillé la chair et du sang avait souillé sa chaussette. Elle entendit du bruit un peu plus loin. Elle se trouvait manifestement dans la grotte, qui avait été aménagée de façon fonctionnelle et confortable malgré le mobilier rustique et sommaire. Elle se releva mais sa douleur au pied lui arracha un cri. Elle se faufila tant bien que mal à travers l’espace sombre.
Commenter  J’apprécie          00
Iguanette   25 mai 2020
Au clair de la louve, tome 1 de Rime de Bervuy
Je sais que je suis à l’origine de sa mort mais je ne culpabilise pas de mon acte. Je n’ai plus rien à perdre… Après tout, tuer est devenu ma seule distraction ici. On m’a volé ma liberté, je peux bien prendre quelques vies en compensation.
Commenter  J’apprécie          10
rimedebervuy   15 janvier 2020
Au clair de la Louve, tome 3 : Clair obscur de Rime de Bervuy
Maryhead se dirigea lentement vers le meuble comme un automate, l’esprit vide. Elle ouvrit le tiroir. Le revolver était toujours là. Elle n’entendait même plus la Louve gronder sauvagement en elle. Elle caressa l’arme du bout des doigts puis la prit entre ses mains. Elle la regarda comme s’il s’était agi d’un simple objet de décoration. Il serait tellement facile de poser le canon de l’arme sous son menton et de presser la détente… Ensuite, tout serait fini. Il n’y aurait plus de douleur, plus de culpabilité, plus de choix impossibles à faire.
Commenter  J’apprécie          00
rimedebervuy   15 janvier 2020
Au clair de la Louve, tome 3 : Clair obscur de Rime de Bervuy
Maryhead se mit face au miroir. Elle passa ses mains le long du bustier puis les laissa glisser sur ses hanches. Elle pencha le visage sur le côté d’un air hésitant. Elle n’allait pas porter cela ce soir. Jamais elle ne s’était faite aussi belle pour Renan et pourtant, il lui donnait toutes les raisons de croire qu’elle était la plus sublime des femmes. Qu’importait sa tenue quand ils étaient ensemble, il la voyait au-delà de son apparence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Voyage au bout de la nuit

Comment s'appelle le héros qui raconte son expérience de la 1ère guerre mondiale

Bardamu
Bardamur
Barudamurad
Barudabadumarad
Rudaba Abarmadabudabar

9 questions
1156 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand CélineCréer un quiz sur cet auteur