AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , 1956
Biographie :

Rober Racine est né à Montréal en 1956. Il est artiste, compositeur et écrivain.

Il a reçu le prix Louis-Comtois de la Ville de Montréal en 1998, le prix Oziaz-Leduc de la Fondation Émile-Nelligan en 1999, le prix Ringuet du roman de l’Académie des lettres du Québec en 2003 pour son roman L’Ombre de la Terre.
En 2007, le Gouvernement du Québec lui remettait le Prix Paul-Émile-Borduas, arts visuels, pour la qualité exceptionnelle de son œuvre.

Site de l’artiste :
www.rober-racine.com


Ajouter des informations
Bibliographie de Rober Racine   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rober Racine, artiste en arts visuels, écrivain et compositeur


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
“La quantité de bruit qu’un homme peut supporter, sans en être incommodé, est en raison inverse de son intelligence…” Le silence. Un grand silence complet, autonome, libre de tous les bruits de l’existence et du temps. Car le temps est bruyant. Vous avez dû le remarquer. Un silence bienfaisant qui masserait les oreilles et les sens avec douceur. Un silence ayant les mains d’une amoureuse, d’un amant.
Commenter  J’apprécie          20
En été, les chattes en chaleur lançaient des cris étranges, presque humains mais venus d’un autre monde. Ils se mêlaient aux sons stridents des scies rondes. On aurait dit un chœur d’aiguilles en feu, des glaçons d’acide nitrique fondant, coulant au creux de mes oreilles d’enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Ces gens avaient l’insolence de ceux qui ne cachent rien. « Pourquoi faut-il croire certains signes et d’autres pas ? » se demandait Gregory. À présent, tout devenait différent dans sa vie : regarder, respirer, manger, dormir, penser, se concentrer. Lorsqu’il arpentait les rues d’Hiroshima, scrutait les visages et les immeubles ou visitait les sites ayant résisté à l’explosion, une nouvelle image s’imprégnait en lui : celle d’une petite fille fracassée dans son landau. À tel point que, s’il analysait une radiographie, il ne voyait plus l’ossature d’un corps blessé, mais la boîte crânienne d’une Rose.
Commenter  J’apprécie          00
Du haut des observatoires des grands édifices, les parois de verre ou les grillages nous séparent du vide. Jamais je n’ai ressenti le vertige. Là, c’est la première fois que je suis si haut sans aucune protection. On aurait dit que cette possibilité de tomber a explosé en moi… C’était à la fois une invitation et une exclusion… C’est très étrange…
Commenter  J’apprécie          00
« Décoller debout à l’air libre, pensa Gregory. Quelle merveille. Ce n’est pas la Transfiguration mais l’Ascension. » Le monde, l’arbre, la jongleuse, le taï chi, les rues, le stade de baseball, le Dôme, le parc de la Paix, tout se distanciait decrescendo sans vraiment s’éloigner.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rober Racine (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Le CID

Qui est l'auteur du Cid ?

Victor Hugo
Pierre Corneille
Arthur Rimbaud
Paul Verlaine
Emmanuel Macron

10 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}