AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.93 /5 (sur 482 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Lowestoft , 1979
Biographie :

D’origine slovaque, Robert Bryndza a été comédien pendant sept ans avant de se lancer dans l’écriture.

Auteur de comédie romantique, "The Not So Secret Emails Of Coco Pinchard" (2012) est son premier livre.

"La fille sous la glace" (The Girl in the Ice, 2016) est son premier polar. Traduit en 26 langues, il a séduit plus d’un million et demi de lecteurs en Angleterre et dans le monde.

Il a vécu aux États-Unis et au Canada avant de s’installer en Slovaquie avec son époux slovaque, Jan.

son site : https://robertbryndza.com/
Twitter : https://twitter.com/robertbryndza

Source : Wikipedia (Sl)
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Bryndza   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La rentrée littéraire d'hiver vue par @Jacques Lindecker 493 romans ont été publiés en janvier/février. Des premiers romans aux têtes d'affiche, suivez le guide pour vous y retrouver. En avant-première la liste des livres présentés : « Les indésirables », Kiku Hughes, éditions Rue de Sèvres « le smartphone et le balayeur », Emmanuel Guibert, éditions Les Arènes BD Littérature française « Serge », Yasmina Reza, éd. Flammarion « On était des poissons », Nathalie Kuperman, éditions Flammarion « Les jours voyous », Philippe Mezescaze, éd. du Mercure de France « le dernier enfant », Philippe Besson, éd. Julliard « L'odeur d'un père », Catherine Weinzaepflen, éd. des femmes « Aller aux fraises », Eric Plamondon, éd. Quidam « La brûlure », Christophe Bataille, éd. Grasset « Avant le jour », Madeline Roth, éd. de la fosse aux ours « Les orages », Sylvain Prudhomme, éd. L'arbalète Gallimard « le démon de la colline aux loups », Dimitri Rouchon-Borie, éd. du Tripode « Danse avec la foudre », Jérémy Bracone, éd. de L'Iconoclaste « Des diables et des saints », Jean-Baptiste Andrea, éd. de L'Iconoclaste « Presqu'îles », Yann Lespoux, éd. Agullo « Certains coeurs lâchent pour trois fois rien », Gilles Paris, éd. Flammarion « Un dimanche à Ville-d'Avray » Dominique Barvéris, éd. folio (en poche) Littérature étrangère (« Ce genre de petites choses », Claire Keegan, éd. Sabine Wespieser) « Jane, un meurtre », Maggie Nelson, éd. du Sous-sol (parution le 4 mars) « Dans la ville provisoire », Bruno Pellegrino, éd. Zoé « Tu auras dû t'en aller », Daniel Kehlmann, éd. Actes sud « C'était le jour des morts », Natalia Sylvester, éd. de L'Aube « Jolies filles », Robert Bryndza, éd. Belfond Noir Sur les mers « Mauvaise étoile », Christophe Migeon, éd. Paulsen « Tout l'or des braves », Clifford Jackman », éd. Paulsen Diffusion lundi 22 février 18h30 (durée 40 mn) #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar

+ Lire la suite

Citations et extraits (119) Voir plus Ajouter une citation
Robert Bryndza
karmax211   04 février 2021
Robert Bryndza
La vie, c'est ce qui se passe pendant qu'on fait autre chose.
Commenter  J’apprécie          304
alapagedesuzie   04 mai 2021
Jolies filles de Robert Bryndza
Sauf que la chance, ça ne dure pas toujours, dit Erika. Et quand la sienne l’abandonnera, il faut qu’on soit prêts à lui tomber dessus.
Commenter  J’apprécie          10
BlackKat   09 février 2018
La fille sous la glace de Robert Bryndza
Pas de badge, pas de pouvoir. Elle n’était personne. Juste une femme ordinaire qui espérait que quelque chose sorte enfin de ce trou.
Commenter  J’apprécie          90
karmax211   04 février 2021
Jolies filles de Robert Bryndza
Est-ce que vous voulez bien me donner l'autorisation de faire un appel dans les médias ? Je ne veux pas parler de tueur en série, et je pense que la presse a déjà largement de quoi s'occuper avec le nouveau président des États-Unis. Pas sûr qu'un tueur sanguinaire puisse rivaliser.
Commenter  J’apprécie          80
Robert Bryndza
karmax211   04 février 2021
Robert Bryndza
Et cette possibilité de communiquer est une très bonne chose, mais, en échange de ce service gratuit, est-ce que les réseaux sociaux ne rassemblent pas toutes les informations qu'ils peuvent obtenir sur nous ? Les gens ne se rendent même pas compte qu'ils mettent tout ça à la disposition de n'importe qui. Si un inconnu vous abordait dans la rue pour vous demander où vous allez, quel genre de films vous aimez, si vous êtes marié(e) ou célibataire, où vous avez fait vos études et dans quoi vous travaillez, vous le prendriez pour un fou... Et imaginez s'il demandait à voir votre numéro de téléphone quelques minutes pour regarder vos photos. Mais on fournit toutes ces informations gratuitement sur les réseaux sociaux, sans y réfléchir à deux fois.
Commenter  J’apprécie          72
missmolko1   22 mars 2020
Jolies filles de Robert Bryndza
Some people’s lives are so full of family and friends, and others walk through life alone.
Commenter  J’apprécie          70
ludi33   01 février 2019
Oiseau de nuit de Robert Bryndza
Lorship Lane, quartier prospère du sud de Londres, était désert. Night Owl longea une rangée de magasins indépendants plongés dans l’obscurité. Il n’y avait aucun bruit à part le cliquetis des roues de son vélo et la rumeur distante du centre-ville.

Il était presque minuit, mais le tarmac dégorgeait toute la chaleur de la journée, et Night Owl transpirait dans sa tenue de course noire. Le trajet aurait été plus rapide en voiture, mais des caméras de surveillance situées à tous les coins de rue photographiaient les passants et les plaques d’immatriculation. C’était trop risqué.
Commenter  J’apprécie          40
ReveursEtMangeursDePapier   10 août 2017
La fille sous la glace de Robert Bryndza
Erika s'éveilla, étranglée par l'angoisse. Elle chercha l'air. Une luminosité surnaturelle et oppressante l'enveloppait. Elle vida ses poumons longuement. Puis elle prit conscience de son environnement en voyant le volant. Elle était assise dans sa voiture. De retour dans le présent. Derrière son pare brise couvert d'une couche de neige fraîche.



Le rêve revenait souvent hanter son sommeil et elle se réveillait toujours au même moment. Quelque fois, la scène se déroulait en noir et blanc et, alors, le sang de Mark ressemblait à du chocolat fondu...

Commenter  J’apprécie          40
elleaimelire   07 janvier 2019
Oiseau de nuit de Robert Bryndza
L'ombre sentit la haine l'envahir. La vision de cet homme, inconscient de ce qui était sur le point d'arriver, l'électrisait.
Commenter  J’apprécie          50
Beatrice258   20 avril 2020
Oiseau de nuit de Robert Bryndza
Tu avais une vie tellement rangée, avec un travail respectable, une belle maison, des amis...Qu'est ce qui t'attirait chez lui ? Il se droguait, il engageait des prostitués...

Il mettait du piment dans ma vie, Erika. C'était un bad boy, et moi, j'étais le gentil garçon qui a grandi avec un appareil dentaire et des lunettes, et que personne ne voulait prendre dans son équipe en cours de sport.

Au lit, il était incroyable. Je savais qu'il n'était pas pour moi. Mais je l'ai laissé revenir. Je suis navrée Erika.

Ce n'est pas grave. Je suis là. Je suis ton amie. Je vais faire tout mon possible pour te sortir de là, je te le promets, dit Erika.

Merci si quelqu'un en est capable , c'est bien toi.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

Le livre de Allis s’appelle:

Des livres et nous
Des écrans et nous
Délivrez-nous des livres

10 questions
112 lecteurs ont répondu
Thème : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GrenierCréer un quiz sur cet auteur

.. ..