AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 285 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Grand amoureux d’histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues couramment (dont le français). Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est également l’auteur des best-sellers Power, les 48 lois du pouvoir, L’Art de la séduction et Stratégie, les 33 lois de la guerre.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Greene   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « Stratégie : les 33 lois de la guerre » de Robert Greene lu par François Montagut. Traduction de Alain Bories et Lakshmi Bories. Parution numérique le 23 septembre 2022. https://www.audiolib.fr/livre/strategie-9791035407988/


Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Ce qui est gratuit est suspect: cela cache soit un piège soit une obligation.
Commenter  J’apprécie          300
Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage.
Commenter  J’apprécie          182
Si vos adversaires ne savent pas ce qu'il en coûte de s'en prendre à vous, alors ils s'en prendront à vous.

lejeusocial.com
Commenter  J’apprécie          170
Les huîtres béent quand la lune est pleine ; et quand le crabe en aperçoit une, il y projette un caillou ou une algue en sorte que l'huître ne puisse plus se refermer : son repas est servi. Tel est le sort de celui qui ouvre trop grand sa bouche et se met ainsi à la merci de son auditeur.
Commenter  J’apprécie          160
"La société évolue en permanence, à l'exception d'un phénomène: la grande majorité des gens se conforme aux normes en vigueur. Ils se cantonnent au rôle qu'on leur assigne. Le conformisme est une constante de l'humanité car l'homme est un animal social c'est-à-dire moutonnier. A certains virages de l'histoire il est peut être à la mode de jouer les rebelles, mais quand des masses de gens s'engouffrent dans ce rôle, il n'a plus grand chose de séditieux.

Ne nous plaignons pas, toutefois. Car le conformisme bêlant des uns offre aux autres - ceux qui sont disposés à prendre quelques risques - d'immenses opportunités de gagner du pouvoir"
Commenter  J’apprécie          150
Il existe une forme de pouvoir et d'intelligence qui représente la fine pointe du potentiel de l'homme. C'est la source des plus hautes réalisations et des plus grandes découvertes de l'histoire. C'est une forme d'intelligence qui ni enseignée dans les écoles ni analysée par les professeurs mais que l'on a tous, à des degrés divers, entrevue personnellement.
Commenter  J’apprécie          140
N'acceptez pas les rôles que la société vous imposent.
Commenter  J’apprécie          150
Vos succès passés sont vos plus grands obstacles: chaque bataille, chaque guerre est différente d'une autre, ne supposez pas à l'avance que ce qui a bien marché pour une situation marchera aussi bien pour une autre.

lejeusocial.com
Commenter  J’apprécie          130
Si vous tombez sur un trait particulier de méchanceté ou de sottise… veillez à ne pas le laisser vous contrarier ni vous affliger, mais à le considérer uniquement comme un élément qui vient s’ajouter à votre savoir – un nouveau fait à prendre en compte dans l’étude du caractère de l’espèce humaine. Votre attitude à l’égard de ce trait de caractère sera celle du minéralogiste qui rencontre un spécimen minéral très caractéristique.

Aphorismes sur la sagesse dans la vie - Arthur Schopenhauer (1851)
Commenter  J’apprécie          111
La séduction est un art qui va bien au-delà de la manipulation, du pouvoir et de l'amour.

lejeusocial.com
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Greene (528)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (2)

" La très chère était nue/Et, connaissant mon cœur/Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores… /Sous tes souliers de satin/Sous tes charmants pieds de soie/ Moi je mets ma grande joie/Mon génie et mon destin/J’eusse aimé vivre auprès d’une jeune géante/Comme aux pieds d’une reine/Un chat voluptueux." À quelle figure peinte d'un tableau célèbre ce poème de Baudelaire écrit en 1876 s'adresse-il ? (Poupée mécanique)

La grande odalisque/J. D. Ingres
Olympia/Manet
La liberté guidant le peuple/Eugène Delacroix

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..