AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Robert G. Hoyland est un savant et historien, spécialiste de l'histoire médiévale du Moyen-Orient. Il est un ancien élève de l'historienne Patricia Crone et il a été un Leverhulme Fellow au Pembroke College, Oxford.

Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Hoyland   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On peut dire que l'Empire arabe devenait une société d'immigrants, mais les gens, à l'exception de quelques-uns, ne migraient pas d'un pays à l'autre : ils passaient du rang des conquis à la société des conquérants. La société de conquêtes composée pour l'essentiel d'Arabes "ethniques" devint donc assez rapidement une société d'immigrants cosmopolite dans laquelle les musulmans avaient des origines diverses, même si beaucoup d'entre eux - en particulier leurs descendants - étaient qualifiés d'Arabes. Le mot "Arabe" devint donc un terme comparable à celui d'"Américain", s'appliquant à des personnes ayant des racines très différentes mais qui partagent des valeurs culturelles et une langue commune.

p.210
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Hoyland (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}