AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1336 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bâton-Rouge, Louisiane , le 22/06/1984
Biographie :

Robert Jackson Bennett est un auteur américain de romans policier, de science-fiction, de fantasy, de fantastique et d'horreur.

Il suit les cours de philologie anglaise à l'Université du Texas à Austin. Il commence une carrière de romancier en 2009 avec les romans "Mr Shivers" (Prix Shirley Jackson du meilleur roman 2010) et "The Company Man" (Prix Edgar Allan Poe de la meilleure parution en livre de poche 2012), deux thrillers mâtinés de fantastique et d'horreur.

Ces romans remportent plusieurs prix littéraires prestigieux aux États-Unis et lance la carrière de Robert Jackson Bennett.

En 2013, il obtient le Prix Shirley Jackson du meilleur roman pour "American Elsewhere".

En 2014, il inaugure une nouvelle série de fantasy intitulée "The Divine Cities": "City of Stairs" (2014), "City of Blades" (2016), "City of Miracles" (2017).

Il vit à Austin avec sa famille.

site officiel : http://www.robertjacksonbennett.com/
Twitter : https://twitter.com/robertjbennett

+ Voir plus
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Jackson_Bennett
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Jackson Bennett   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Re diffusion "brute" du live instagram à l'occasion de la venue de Robert Jackson Bennett à Paris. Merci aux éditions Albin Michel Imaginaire et Livre de Poche Imaginaire pour cette événement.


Citations et extraits (117) Voir plus Ajouter une citation
La transition entres les Communes et le campo était aussi brutale que radicale : des allées boueuses aux pavés propres, des relents de fumée, de crottin et de putréfaction à l'arôme doux de la viande épicée grillée ; jusqu'aux passants, avec leur vêtements bien coupés et colorés, la peau propre et saine, qui marchaient sans infirmité, difformité, fatigue ou ébriété.
Commenter  J’apprécie          184
– Vous n’avez pas compris mon oeuvre. J’ai vécu très longtemps, Sancia. Et si j’ai appris une chose, à travers tous ces âges, c’est que l’humanité est habile à accoucher de délicieuses petites innovations… mais que toutes finissent par servir la cruauté, l’oppression, et l’esclavage. Même les plus simples se changent en armes. Prenez les fèves, par exemple.
– Hein ? Les fèves ?
– Oui. » Crasedes semblait savourer son récit. « Quelqu’un a rempli des sacs entiers de ces fèves, qu’on a mis sur le dos des soldats – et, soudain, l’on a disposé d’une infanterie très mobile qui n’avait plus besoin de faire de longues haltes pour manger, ni de piller les environs pour se sustenter, ni de cuisiner. Et grâce à cela, l’on a pu créer un royaume modeste mais agressif qui a su conquérir les pays voisins. Tout cela grâce aux fèves. »
Commenter  J’apprécie          00
« Agis avec compassion, chuchota-t-elle. Apporte la liberté aux autres. C’est ton truc, pas vrai ?
– Ouais, répondit Sancia. C’est juste qu’en temps normal, quand j’essaye de cambrioler une maison marchande, j’entre en douce ; je prends pas un foutu rendez-vous histoire de passer par l’entrée principale. »
Commenter  J’apprécie          00
Voir quelqu'un jongler maladroitement avec les mots et les idées, tel un écolier essayant de s'orienter sous une jupe, lui faisait l'effet d'avaler une poignée de verre pilé.
Commenter  J’apprécie          172
Vous tous... vous êtes des voleurs, n’est-ce pas ?
– Non, dit Gregor.
– Oui, dit Sancia.
– Parfois, dit Orso.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois admettre, glissa Gio, qu’à l’échelle de nos projets, c’est de plus en plus dur de distinguer une connerie mystique d’une autre.
Commenter  J’apprécie          160
Un État n'est pas, à mon avis, composé de structures favorisant les privilèges. Au contraire, il est formé de structures qui les nient - en d'autres termes, un État décide qui n'a pas son mot à dire.
Commenter  J’apprécie          152
L'intérieur des énormes roues de bois décoré de lettres, une sorte de cursive déliée, unie, qui semblait faite d'un métal argenté et luisant : des "sigillums" ou"sceaux", comme l'appelait l'élite de Tevanne. La plupart des gens parlaient seulement d'enluminures.
Commenter  J’apprécie          130
C'est un petit crâne de lapin aux orbites vides et aux dents pareilles à des perles. Il le tourne, et le retourne dans ses mains,

(sent-il une porte invisible et minuscule s'ouvrir quelque part dans la maison, une lésion dans la peau du monde à travers laquelle s'engouffre l'éther noir?)

l'examine et se dit que c'est un drôle de cadeau, mais quelque chose interrompt le cours de ses pensées.
Commenter  J’apprécie          120
Sancia n'avait aucune formation dans l'art d'enluminer, mais tout le monde savait comment fonctionnaient les carrioles enluminées à Tevanne : les injonctions inscrites sur les roues les persuadaient qu'elles se trouvaient sur une pente. Les roues y croyaient dur comme fer et se sentaient ainsi obligées de descendre ladite pente, même s'il n'y avait pas la moindre déclivité et que l'attelage se contentait de rouler, disons, sur une avenue de canal parfaitement plate (quoique particulièrement boueuse). Le pilote, assis dans l'écoutille de la carriole, s'occupait des contrôles, qui transmettaient aux roues des précisions telles que : « Oh, la pente s'accentue, tu devrais rouler plus vite » ou « Attends, non, la colline s'aplatit, ralentissons un peu » ou encore « Bon, en fait, il n'y a plus de colline, tu peux t'arrêter ». Et les roues, dupées par les enluminures, obéissaient docilement, éliminant ainsi le besoin de chevaux, mulets, chèvres ou toute autre créature stupide pouvant être persuadée de tirer des gens de-ci de-là.
P 18-19
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Jackson Bennett (1122)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9394 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..