AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 1263 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bâton-Rouge, Louisiane , le 22/06/1984
Biographie :

Robert Jackson Bennett est un auteur américain de romans policier, de science-fiction, de fantasy, de fantastique et d'horreur.

Il suit les cours de philologie anglaise à l'Université du Texas à Austin. Il commence une carrière de romancier en 2009 avec les romans "Mr Shivers" (Prix Shirley Jackson du meilleur roman 2010) et "The Company Man" (Prix Edgar Allan Poe de la meilleure parution en livre de poche 2012), deux thrillers mâtinés de fantastique et d'horreur.

Ces romans remportent plusieurs prix littéraires prestigieux aux États-Unis et lance la carrière de Robert Jackson Bennett.

En 2013, il obtient le Prix Shirley Jackson du meilleur roman pour "American Elsewhere".

En 2014, il inaugure une nouvelle série de fantasy intitulée "The Divine Cities": "City of Stairs" (2014), "City of Blades" (2016), "City of Miracles" (2017).

Il vit à Austin avec sa famille.

site officiel : http://www.robertjacksonbennett.com/
Twitter : https://twitter.com/robertjbennett

+ Voir plus
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Jackson_Bennett
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Jackson Bennett   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le nouveau roman de Robert Jackson Bennett, "Les Maîtres Enlumineurs"


Citations et extraits (103) Voir plus Ajouter une citation
Je pense qu'il est brisé, comme toi et moi. Il essaye de réparer le monde parce que c'est le seul moyen qu'il connaisse pour se réparer lui-même.
Commenter  J’apprécie          70
De l'eau. Des fontaines crachant de l'eau, de la vraie eau claire et propre. Elle en voyait déjà trois de la où elle se trouvait.
Malgré l'étonnement et la frayeur, elle ne put s'empêcher de songer : ils utilisent de l'eau - de l'eau propre - comme décoration ? L'eau potable était incroyablement rare dans les Communes et la plupart des gens buvaient à la place du vin de canne léger. En voir gargouiller dans les rues sans aucune raison était incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          100
Je dois admettre, glissa Gio, qu’à l’échelle de nos projets, c’est de plus en plus dur de distinguer une connerie mystique d’une autre.
Commenter  J’apprécie          160
Un État n'est pas, à mon avis, composé de structures favorisant les privilèges. Au contraire, il est formé de structures qui les nient - en d'autres termes, un État décide qui n'a pas son mot à dire.
Commenter  J’apprécie          142
C'est un petit crâne de lapin aux orbites vides et aux dents pareilles à des perles. Il le tourne, et le retourne dans ses mains,

(sent-il une porte invisible et minuscule s'ouvrir quelque part dans la maison, une lésion dans la peau du monde à travers laquelle s'engouffre l'éther noir?)

l'examine et se dit que c'est un drôle de cadeau, mais quelque chose interrompt le cours de ses pensées.
Commenter  J’apprécie          120
Sancia n'avait aucune formation dans l'art d'enluminer, mais tout le monde savait comment fonctionnaient les carrioles enluminées à Tevanne : les injonctions inscrites sur les roues les persuadaient qu'elles se trouvaient sur une pente. Les roues y croyaient dur comme fer et se sentaient ainsi obligées de descendre ladite pente, même s'il n'y avait pas la moindre déclivité et que l'attelage se contentait de rouler, disons, sur une avenue de canal parfaitement plate (quoique particulièrement boueuse). Le pilote, assis dans l'écoutille de la carriole, s'occupait des contrôles, qui transmettaient aux roues des précisions telles que : « Oh, la pente s'accentue, tu devrais rouler plus vite » ou « Attends, non, la colline s'aplatit, ralentissons un peu » ou encore « Bon, en fait, il n'y a plus de colline, tu peux t'arrêter ». Et les roues, dupées par les enluminures, obéissaient docilement, éliminant ainsi le besoin de chevaux, mulets, chèvres ou toute autre créature stupide pouvant être persuadée de tirer des gens de-ci de-là.
P 18-19
Commenter  J’apprécie          110
Plus les gens avaient peur, plus ils achetaient d’armes. Plus le nombre d’armes en circulation augmentait, plus les gens les utilisaient les uns contre les autres. Plus elles leur servaient à s’en prendre les uns aux autres, plus ils avaient peur… et plus ils en achetaient.
Commenter  J’apprécie          120
Toute chose a son prix. Parfois, on le paye en écus ; parfois en temps et en sueur. Et il arrive qu'on le paye en sang. Le sang est, semble-t-il, la monnaie préférée du genre humain. Et nous ne regardons jamais à la dépense, hormis lorsqu'il s'agit du nôtre.
Commenter  J’apprécie          120
Hopper est à la fois très très riche et très très mourant. La raison pour laquelle il lui faut toujours un dollar ou un baril de pétrole de plus dépasse des spécialistes du marketing tels que McDean. Peut-être est-ce juste le capitalisme – toujours en expansion, même dans la mort.
Commenter  J’apprécie          111
Peut-être le changement n’est-il pas toujours lent et incrémental vers le meilleur vers le meilleur. Peut-être est-il parfois rapide et pour le pire.
Peut-être les choses ne s’amélioreraient-elles jamais.
Peut-être le présent est-il aussi l’avenir.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Jackson Bennett (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Asterix aux jeux olympiques

Le champion romain sélectionné pour les jeux est un légionnaire du camps de...

Petibonum
Aquarium
Babaorum
Laudanum

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques de René GoscinnyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..