AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (731)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Des cris à glacer le sang

plusieurs histoires dans la droite lignée des chair de poule.

Des histoires qui peuvent aux premiers abords faire peur mais qui se finissent toujours bien.

J'ai adoré retrouver l'ambiance de chair de poule que je n'ai vu qu'au cinéma. Je pense que je vais commence à lire cette collection
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 42 : La colo de tous l..

J'ai bien aimé ce livre. Ce que j'ai le plus aimé c'est le monstre. C'était vraiment la pire colonie. Cela ne m'a pas fait peur mais j'ai trouvé l'histoire très intéressante. Il y a beaucoup de personnages et ce n'était pas facile de s'y retrouver. Cela m'a donné envie de lire d'autres Chair de Poule.
Commenter  J’apprécie          40
Cauchemar sur l'autoroute

Je suis retombée en adolescence!

J'avais acheté ce livre lors de mon dernier voyage au Québec.

J'avais dévalisé le rayon de mon secondaire à l'époque et j'avais bien envie de voir ce que cela donnerait maintenant. J'avais déjà lu certains livre de cet auteur à cette époque.

Je ne suis pas trop trop déçue. C'est dans le même genre que les livres de la collection chair de poule, d'ailleurs, c'est l'un des auteur de cette saga.

J'ai encore 2-3 autres livres de la série Frissons à lire!Je me laisserai tenter à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Au début je n'étais pas intéressée, le sujet était trop classique pour moi : Un pantin. Les filles au début on comme changées de rôle, j'avais l'impression que la plus gentille était celle qui finalement s'avérait l'être moins etc. Mais, petit à petit je me suis aperçue que j'étais comme un film, les scènes dans ma tête étaient très clair et elles tournaient comme si je les voyaient clairement à la télé, je me suis surprise à sortir de mon imagination et de comprendre à quel point j'étais plongée dans l'histoire et particulièrement vers le milieu et la fin où les injustices étaient prenantes.



J'avais envie de trouver pleins d'idées pour les aider à se faire entendre, qu'on les croient car j'avais vraiment de la peine pour elles et particulièrement pour Lucy !



Cette fiction très classique n'en reste pas moins grave intriguante et la chute est vraiment un bon rebondissements qui sort des autres tomes de la collection lus jusqu'à maintenant.



Je suis vraiment suprise d'avoir autant appréciée ce tome, je retire simplement une moitié d'étoile car c'était tellement prenant que je veux en savoir plus sur le pantin et j'aimerais avoir une suite à cette histoire !
Commenter  J’apprécie          40
Fear Street, tome 3 : Les ténèbres

Mon avis lecture : cette fois-ci, nous avons affaire à de nouveaux protagonistes qui nous étaient inconnus jusqu’ici. Ces jeunes personnes font partie d’un club sur la nature au lycée de Shadyside. Une excursion sur l’île de Fear Island est prévue, mais rien ne va se dérouler comme l’avait prévu Della. Suite à cette nuit d’épouvante s'ensuit une histoire qui lui donne froid dans le dos. L’angoisse tisse sa toile tout du long tandis que Della se démène pour trouver des réponses à ses interrogations. Est-il possible que cette île soit maléfique ou ces adolescents se sont-ils retrouvés au mauvais endroit au piètre moment ? Une nouvelle fois l’auteur jongle parfaitement avec notre esprit en faisant en sorte qu’il devienne impossible de lâcher ce livre avant d’en avoir terminé avec lui. Je viens de finir les trois premiers tomes de cette série littéraire qui a été adaptée en films sur la plateforme Netflix. J’ai très envie de continuer afin de découvrir les autres tomes, même si les films sont bien différents. En conclusion, je me suis aperçue que j’apprécie autant l’écrit que l’adaptation à l’écran justement pour leurs différences, car cela nous permet d’avoir plusieurs aperçus et angles divers sur cette rue énigmatique ainsi que les habitants qui l’entourent. 



L’avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu’en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l’ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.
Commenter  J’apprécie          40
Fear Street, tome 1 : La disparue

CHRONIQUE DES T1 A 3 + ADAPTATIONS NETFLIX



En furetant sur les sorties de PKJ, j’ai vu que le premier tome d’une nouvelle saga de R.L Stine allait sortir. Ayant adoré les Chair de Poule dans mon enfance, je me faisais une joie de commencer une nouvelle saga de l’auteur, bien que j’avais quand même peur que cela soit trop jeunesse pour moi. J’ai ensuite vu que cela allait être adapté en trois volets sur Netflix, donc je me suis dit que je lirai les trois premiers tomes en même temps que les trois films pour vous faire un avis plus global.



En entrant dans cet univers, j’ai été très agréablement surprise de retrouver des références aux années 80 car ces romans étaient parus pour la première fois au début des années 80. Ainsi, pas de téléphones portables, ni internet ou autre et on laisse la place aux références de la culture cinématographique de l’époque du style Freddy Krueger, les téléphones fixes et les DVD à louer entre autres ! Cela m’a fait un grand bien d’être à cette période, avec le minimum de toxicité possible et un petit goût vintage.



Pour ce qui est de l’histoire des trois tomes, cela ne casse pas trois pattes à un canard, les personnages ne sont pas très intelligents, mais ça fonctionne très bien ainsi. Les chapitres s’enchaînent à une grande vitesse, l’écriture est grosse, chaque tome fait environ 200 pages et les couvertures sont magnifiques !



J’avoue que j’ai été surprise de ressentir une légère angoisse à certains passages des différents romans, l’auteur sait très bien distiller ses moments effrayants, et j’ai adoré cela !



Ceci dit, j’ai aussi été très surprise de retrouver de la romance dans chacun de ces trois tomes, dans chacun, ce n’était pas vraiment nécessaire pour moi, de plus que je les ai trouvées très survolées mais cela agrémente le récit, et, ma foi, pourquoi pas ! Cela apporte un peu de mignonnerie derrière une intrigue effrayante.



Ce que j’ai pensé du tome 1 : Cela a été une très belle découverte, le mystère entourant Anna a été très bien réalisé et la fin m’a laissée ébahie. Ce fût un très bon début de saga et l’écriture était vraiment agréable. J’ai eu un peu de mal avec Connor mais j’ai beaucoup aimé la petite romance en fond. 4/5



Ce que j’ai pensé du tome 2 : Je pense que c’est le tome qui m’a le moins plu et le moins captivée, car j’ai tout simplement oublié l’histoire. J’avoue que celui-ci ne m’a pas vraiment plu, je n’arrivais pas à m’investir dans l’intrigue ni à m’accrocher aux différents personnages ainsi que du mystère entourant le tout. Mais malgré tout, j’ai tout autant été étonnée du dénouement ! 3.5/5



Ce que j’ai pensé du tome 3 : Celui-ci doit être mon préféré avec le tome 1, j’ai adoré cette ambiance huis-clos du début, la rencontre mystérieuse que fait Della avec un individu bizarre et l’ambiance inquiétante entourant le tout. J’ai vraiment été prise dans l’intrigue et, même si cette fois-là, le dénouement n’avait rien de très surprenant, j’ai adoré suivre les aventures de Della et ses amis. Très belle découverte. 4.5/5



En bref, j’ai adoré ces trois tomes remplis de mystères, de camaraderie et de petites frayeurs ! L’écriture y est simple mais tout de même jolie, l’intrigue tient la route et c’est tout ce que je demandais en les achetant !



COMPARAISON AVEC LES FILMS (Fear Street 1994, 1978 et 1666) :



Alors, je dois dire que les films n’ont absolument RIEN à voir avec les livres. A tel point que je me suis demandée pourquoi ces films en étaient une adaptation. Je ne vois aucun lien entre chaque à part qu’on est sur une série plutôt adolescente sous fond d’histoire gore et effrayante.



J’avoue que j’ai A-DO-RE. C’était vraiment très bien réalisé et l’histoire tient vraiment la route.



J’ai été bluffée par les effets spéciaux, les scènes de combat, les scènes trash, et la qualité du tout. Franchement, ceux qui sont sensibles à propos de mains et têtes coupées très graphiques et les scènes du type Massacre à la tronçonneuse, je ne vous y recommande pas, mais moi c’est typiquement ce que j’adore. On est loin du caractère très léger des romans.



J’ai trouvé que les acteurs jouaient très bien leur rôle, la manière de tourner était très bien faite, la bande son superbe et le tout formait une intrigue haletante et fascinante !



Alors, je tiens à prévenir qu’il faut bien suivre l’histoire, sinon on est vite perdu entre les périodes, les personnages et l’intrigue en elle-même mais c’était quand même super envoûtant. Même s’il est vrai que j’ai parfois eu des moments de relâchement tellement l’intrigue était complexe pour moi ! (Je n’aurais pas dû être sur mon téléphone certains moments car cela a suffi pour me perdre xD).



J’ai adoré découvrir les différentes périodes des films, ma préférence ayant été pour le Fear Street 1978 (la partie 2 donc). En effet, on a plus d’action, de sang, de mystères et j’ai trop aimé !!



Ceci dit, la romance ne m’a pas vraiment fait vibrer, même si dans la partie 1 (Fear Street 1994), j’ai davantage été intéressée par les différentes romances ! Mais clairement, je ne regardais pas les films pour cela principalement. De même que je n’ai pas du tout accroché avec le personnage de Sam. Je trouvais qu’elle ne servait pas à grand chose donc forcément, la romance est passée à la trappe de mon côté. Dans la partie 2, c’est la même chose pour un autre couple donc…



Même si la romance n’a pas non plus été mon fort dans les films à l’image des livres, j’ai énormément aimé l’histoire qui prend place sur trois parties et je les regarderais à nouveau avec plaisir. Je ne peux que vous recommander de lire les livres ainsi que de voir les films, car, même si rien n’est lié entre eux, les deux sont géniaux chacun à leur façon !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 60 : Un loup-garou dan..

Super j ai beaucoup aimé car j adore les livres d horreur.

Super l horreur du livre encore un livre super.
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 5 : Méfiez-vous des abei..

Les abeilles, chez nous, on connait bien.

Mon enfant a voulu me faire un petit clin d'oeil en me ramenant ce livre. Il sait que la collection Chair de poule, ne fait pas partie de mes livres préférés alors que lui aime bien et comme nous lisons ensemble, il tente le tout pour le tout.

Nous voilà donc avec un garçon qui est mal dans son corps et qui va se retrouver dans le corps d'un insecte qui l'effraye énormément. L'histoire va être longue et répétitive avant de savoir si oui ou non, les choses finiront pas rentrer dans l'ordre.

Le but est peut-être, en plus de divertir nos petites têtes blondes, de montrer qu'il ne faut pas avoir peur des abeilles, ce serait une bonne chose s'ils en retenaient qu'il faut en prendre soin.

Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 33 : La menace de la f..

Justin et Mary partent avec leur père à la recherche d'un coffret renfermant la légende perdue.

Ils vont devoir subir des épreuves afin de gagner ce coffre.

Encore une fois, grand écart entre mon avis et celui de mon enfant. Je trouve l'histoire répétitive en elle même et par rapport aux autres romans de la collection. La fin quand à elle est étonnante pour une collection de livre destinée à des enfants de 9-10 ans !

Est-il besoin de leur apprendre, si tôt, que tout ne se termine toujours pas bien ?

Pour ce qui est de mon enfant, il n'a pas eu la chair de poule mais a aimé l'histoire de ce petit livre. Il préfère les chapitres courts qui lui permettent d'interrompre sa lecture et de s'y remettre plus facilement.

Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Premier tome de la série Chair de Poule que nous lisons dans le désordre.

Mon enfant, trouve que c'est le meilleur que nous ayons eu jusqu'à présent.

En tant que parent, je trouve que c'est surtout répétitif, qu'il manque de suspense.

Ce qui est agréable, c'est que les chapitres sont courts et que la reprise de la lecture après un arrêt est donc facilité.

Dans celui-ci, le héros a affaire à des momies, ce qui nous change de tous les fantômes rencontrés jusqu'à présent.

Je sens bien que nous ne nous arrêterons pas là dans la découverte de cette série.
Commenter  J’apprécie          40
Face à face

Il regroupe en un seul volume 23 écrivains criminels dans 11 histoires mettant en scène les personnages de leurs séries.

Ainsi, par exemple, Jack Reacher de Lee Child rencontre Nick Heller de Joseph Finder dans un bar de Boston; Glen Garber, de Linwood Barclay, accompagne Sean Reilly de Raymond Khoury; et Lucas Davenport de John Sandford se rend à Manhatten pour faire équipe avec Lincoln Rhyme de Jeffrey Deaver dans la recherche d'un tueur en série.

Certaines histoires sont mieux que d'autres.Si vous aimez les thrillers et les nouvelles, vous devriez aimer ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 56 : L'invasion des ex..

Suite de l’invasion, elle progresse bien. Pour revenir rapidement sur le premier, les enfants sont typiques des Chair de poule, l’intrigue en revanche l’est moins, peu de faux semblant mais de l’action dès le premier chapitre pour une menace bien réelle qui touche plus qu’un groupe de pré-ado.

Le premier était une mise en bouche, les doutes se concrétisent dans ce second tome. Plus d’action, avec une invasion à arrêter, il fallait bien prendre (enfin) des décisions. L’histoire se termine toujours sur ce qui est un des points fort de la série, les dernières phrases qui sèment le doute sur la réelle issue de l’intrigue.
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

Le Chair de poule qui à l'époque m'a fait fuir les miroirs 😱
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 18 : La tour de la ter..

Lu à sa sortie en 1996. La bit-lit pour adolescent n'existait pas, mais la collection chair de poule était là. Je n'ai jamais frissonner. Le texte est limpide; il se lit vite. Seul le lieu historique m'a aidé à finir de le lire.
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

Un bon tome qui réinterprète le mythe de l'homme invisible et du doppelgänger à sa manière. Une sorte de deux en un qui aurait mérité un développement plus approfondi. Malheureusement, les Chair de poule ont cette manie de rester à la surface des idées développées.
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 23 : Le retour du masq..

R. L. Stine offre une suite à son "Masque hanté" comme à quelques autres histoires de son cru, probablement en raison de leur succès respectif. Les mêmes personnages mais un changement de héros, ce n'est plus Carolyn qui s'essaye aux masques, mais Steve. Bien que l'auteur développe légèrement l'idée autour de ses masques, un sentiment de déjà-lu s'empare du lecteur. Sentiment d'autant plus accru que R. L. Stine cuisine toujours la même recette malgré des ingrédients différents.
Commenter  J’apprécie          43
Chair de poule, tome 11 : Le masque hanté

Les célébrations d'Halloween ont depuis toujours été une source débordante d'inspiration et d'imagination pour les histoires d'épouvantes. Un bon moyen de s'affranchir de ses peurs, à l'image de Carolyn, héroïne froussarde qui aura le malheur de choisir un masque un peu trop vivant...
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

Quand une bande de gamins pénètrent par effraction chez l'habitant le plus bizarre de la ville et que le livre que vous tenez entre les mains lorgne du côté de l'épouvante, ça ne peut que mal finir. Et effectivement, la découverte d'un vieil appareil photo dissimulé va amener son lot de malheurs. Une bonne idée qui alimente les légendes autour de cet instrument devenu si anodin de nos jours.

Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 13 : Le loup-garou des..

J’aime particulièrement ce genre d’histoires car elles ressemblent à des légendes urbaines, c’est typiquement ce style de conte qui font le bonheur de tous lors de soirée autour d’un feu de camp.

J’espère que les parents n’ont pas payés chère la maison car dès le début les joyeusetés commencent, animaux éventrés, bruits étranges.

Nos protagonistes, habituellement des enfants ou jeune ados, cette fois nous avons la grande sœur Emily qui a 16 ans, l’âge où on en a fini avec les histoires qui font peur. L’autre Gary correspond un peu plus au schéma classique des Chair de poule.



Ce qui m’accroche le plus ce sont les détails réels, une belle histoire à toujours un part d’imagination et de réel, c’est ce qui la rend crédible. Ici l’auteur nous donne une explication crédible au choix de la famille, enfin du père, d’emménager dans les Everglades, il nous donne le nom de cerf et sa description succincte.

Ensuite l’intrigue, dès le départ le jeune garçon nous parle de terrifiants hurlements, au point de le réveiller la nuit bref une situation inquiétante et derrière tout est fait pour nous inquiéter un peu plus. Par la suite on retrouve toujours les fameux moments où l’enfant se monte la tête tout seul avant de trouver une explication plus rationnelle.

L’excellente fin me donne la certitude qu’il est sans aucun doute le meilleur tome de la série selon moi.
Commenter  J’apprécie          41
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

Voilà une histoire qui ferait peur à Narcisse, un miroir qui rend les gens invisibles. Evidemment pour une bande d’enfants, ça ressemble beaucoup à un super pouvoir. Comme pour les autres volumes de la série, il y a la même formule qui fonctionne, un mystère, des enfants, des chapitres courts et une ambiance qui s’installe détail après détail.

L’intrigue est bonne, facile à lire, c’est toujours avec plaisir que je frissonne avec un chair de poule.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}